Intervalle entre deux révisions

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Intervalle entre deux révisions

Message par Bonaud » 13 déc. 2013 18:16

@ freteurr

Et pour cause, il fait son bénéfice dessus avec les gens crédules... :D :D :D

Je préfère me fier à la notice du constructeur, et en cas de souci ne pas avoir de déchéance de garantie pour ne pas avoir respecté ses recommandations....

Je suis justement en train de lire une page sur un forum Merdeces que tu dois connaitre et qui traite des nettoyants et autres additifs, c'est édifiant !

Serge

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 13 déc. 2013 18:19

freteurr a écrit :Les carburants sont sale.
Donc pour toi les filtres ne servent a rien :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 déc. 2013 18:21

Il n'y a rien édifiant concernant le sujet des additifs sur le forum Mercedes.
Ceux qui en parle, il en parle en connaissance de cause, ils le conseils, car ils ont vu que du bien, même sur un moteur bien entretenue.
La différence entre sans et avec, ça ce ressent.

Les additifs ont t-il cassé ou détruit un moteur, je n'en connais aucun soucis.
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 déc. 2013 18:22

Papy80 a écrit :
freteurr a écrit :Les carburants sont sale.
Donc pour toi les filtres ne servent a rien :?:

Je n'ai jamais dit cela.
As tu démonté un réservoir d'une voiture qui à un certains nombre de kilomètres :?:
Certains sont tombé en panne à cause à cause de la saleté dans le réservoir
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 13 déc. 2013 18:23

@ freteurr

Sauf par exemple l'arnaque du prix des produits quand on en connait la composition !!!

Tu dois connaitre cette page ?

Serge

florent

Re: rappel nissan coussinets de bielle

Message par florent » 13 déc. 2013 18:24

Papy80 a écrit :Les Vidanges sont repassées a 20.000 km ou 1 an aprés 2007 chez Renault méme avec de l'huile synthétique !
Jusqu'à présent, c'est 2 ans ou 30000km :roll:
Sur les 2 Renault que l'on a à la maison, Laguna 3 1.5dci et Scénic 3 1.9dci, c'est 2 ans ou 30mkm :wink:
freteurr a écrit :Certains ont eu de nombreux soucis en faisant que leurs pleins stations des supermarchés et hypermarchés.
Lorsque leurs véhicules arrive au garage pour le problème, le garagiste pose une question.

Pour les additifs pour carburant, même quelques garagiste le conseil. :wink:

Le contraire est vrai aussi, ils déconseillent le 100% Total ou Elf Excellium car jugé trop sec pour les injecteurs :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 13 déc. 2013 18:26

freteurr a écrit :Certains sont tombé en panne à cause de ça.
Curieusement jamais de faits précis, mais toujours "certains..." rien de vérifiable, alors qu'une notice constructeur, une revue technique c'est écrit, c'est vérifiable, et son auteur s'engage en publiant...

Tes réponses ? Toujours dans le flou...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 déc. 2013 18:28

Certains additifs sont bon et d'autres mauvais.
Mais pas une arnaque.

Mes réponse, ne sont pas dans le flou,
J'ai donné toutes les précisions.

Carburants sec, je ne sais pas si il y a eu des soucis. :roll:
Bonjour,
Image

zinos

Message par zinos » 13 déc. 2013 18:31

Concernant la périodicité des vidanges je suis d'accord qu'en règle générale 30 000 c'est trop , personnellement je la fais tous les 15000 sur ma c5 2l 163 cv . Les constructeurs sont en concurrence sur ce paramètre et c'est la principale raison de cet allongement mais pas seulement car l'amélioration des des métaux et des huiles le permettent mais à condition de faire de long trajets car ce qui dégrade l'huile c'est principalement la dilution c'est à dire l'adjonction de gasoil ou d'essence à l'huile et la disparition d'une partie de l'huile à l'échappement .
C'est la raison pour laquelle les constructeurs conseillent 30 000 ou un an car l'utilisateur qui ne fait pas ses 30 000 en un an fait beaucoup de petits trajets et tant que le moteur n'a pas atteint sa température il y a dilution importante d'ou un graissage avec une huile comportant un important pourcentage de carburant .
Je dirai qu'avec les moteurs et les huiles actuelles un moteur tournant 24 h sur 24 à 80/cent de sa puissance pourrai sans problème avoir l'espacement de ses vidanges augmenté pour atteindre sans problème les 50 000 voir plus .
Et contrairement à ce que l'ont pourrai penser , rouler avec une caravane sur de longs trajets use moins le moteur que de faire de petits trajets .
En ce qui concerne les aditifs ajoutés à l'huile ils entrent dans la composition des huiles et font constamment partie des études des laboratoires des des grands pétroliers . Ils présentent un intérèt si l'on utilise de l'huile premier prix .
Sur des moteurs turbo et en utilisation sévère j'ai connu des personnes qui voulant faire des économies et mal conseillé par des vendeurs à domicile ont tout simplement grippé des paliers de vilbrequin sur plusieurs moteurs en une semaine . La preuve qu'une huile bas de gamme n'est plus adaptée sur les moteurs actuel .
Bonsoir
Image

Papy80

Re: rappel nissan coussinets de bielle

Message par Papy80 » 13 déc. 2013 20:08

===2 @ Zinos ,c'est exactement ça ! ===8
florent a écrit :
Papy80 a écrit :Les Vidanges sont repassées a 20.000 km ou 1 an aprés 2007 chez Renault méme avec de l'huile synthétique !
Jusqu'à présent, c'est 2 ans ou 30000km :roll:
Sur les 2 Renault que l'on a à la maison, Laguna 3 1.5dci et Scénic 3 1.9dci, c'est 2 ans ou 30mkm :wink:
Mon Grand Scénic III 1,9 dCI 130 de 2009 c'était 20.000 km ou 1 an !
Mon Koléos 2 de 2011 c'est 20.000 km ou 1 an
Tu es sur de ce que tu avances car a présent il n'y a plus de carnet d'entretien il faut aller sur my-renault
Mais c'est possible Renault module en fonction des véhicules et des moteurs
Perso c'est tous les ans ,je ne fais pas les KM requis et souvent des petits parcours de 30 a 50 km la semaine
hormis les long parcours avec ma caravane et les trajets pour aller voir mon fils a Caen ou ma fille a Tournan en Brie
Perso je te conseille si tu ne fais pas de long parcours ni le KM requis de ne pas attendre 2 ans :oops:
Je l'ai fait avec mon dernier Scénic II de 2007 ,
===7 C'était plus 3,5 l d'huile synthétique mais 3,5 l d'un espéce de liquide noiratre et naiséabond :oops:
Je ne le referais plus jamais ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

florent

Message par florent » 14 déc. 2013 10:15

Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas attendre les 2 ans, surtout avec les régénérations de FAP :?
C'est d'ailleurs ce que l'on a fait avec le Scénic, 20mkm au bout d'un an, dont un bon 6000km en traction, vidange en avance :)
Pour la Laguna, la question ne se pose pas vu qu'elle fait 50mkm/an, mais elle aussi à l'ODB remit à 30mkm ou 24 mois.
Mais dans ce cas là, pourquoi Renault remet l'ODB à 30mkm ou 24 mois :idea:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 déc. 2013 10:36

Il est tout à fait possible, de faire reprogrammé la voiture pour que ça soit 15.000 ou 20.000 km et chaque années, et peut être fait par le concessionnaire.

Concernant les huiles, il y a de plus ou moins fluide.
Bonjour,
Image

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 14 déc. 2013 12:52

Bonjour à tous.
Sur mon Zafira 1.9l 150cv FAP, lors de l'achat, c'était "vidange 30000 Kms sans soucis". Le calculateur de bord me les à rapproché au alentours de 22000 Kms (parcours semi-urbain), et lors d'une révision chez Opel, plusieurs année après l'achat, le chef d'atelier ma montré une note de service interne stipulant que les vidanges sur moteurs diesel avec filtre à particules étaient rapprochées à 15000 Kms, conseil que je suis scrupuleusement, même si je vais chez S****y, toujours pour une huile de synthèse. Opel m'a préconisé un additif gaz-oil pour retarder l'encrassement de la vanne EGR et des volets de turbulences, j'ai mis une dose il y a six mois, a suivre.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

florent

Message par florent » 14 déc. 2013 13:27

Ils sont bien gentil avec leur modification d'intervalle de vidange, le passage de 2 ans à 1 an n'est pas rétroactif pour les véhicules immatriculés avant cette date :roll:
Peugeot par exemple avec leur 208 dont l'intervalle de maintenance est passé à tout les ans quelque soit le moteur....

Papy80

Message par Papy80 » 14 déc. 2013 13:47

florent a écrit :Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas attendre les 2 ans, surtout avec les régénérations de FAP :?
C'est d'ailleurs ce que l'on a fait avec le Scénic, 20mkm au bout d'un an, dont un bon 6000km en traction, vidange en avance :)
Pour la Laguna, la question ne se pose pas vu qu'elle fait 50mkm/an, mais elle aussi à l'ODB remit à 30mkm ou 24 mois.
Mais dans ce cas là, pourquoi Renault remet l'ODB à 30mkm ou 24 mois :idea:
De toutes façons ,c'est de la foutaise ! :twisted:
On ne peut pas reprogrammer l'OSB pour cette fonction ,il a été programmé en usine ,
ensuite c'est un simple décompte du temps a partir de la remise a zéro du compteur lors de la vidange ! :twisted:
quand tu ne fais pas le kilométrage ,
la clé de service apparait sur l'écran 11 mois aprés la derniére vidange
et l'ordi affiche a nouveau <<vidange a prévoir >> :lol:
ensuite la clé clignote de plus en plus a chaque fois que tu mets le contact
elle s'affiche en fixe et reste sur l'écran quand tu es prés de la date prévue pour une nouvelle vidange ===8
J'ai acheté une Mégane pour mon fils avant qu'il revienne de la Réunion,
elle est restée au garage assez souvent je m'en servais juste pour la faire rouler de temps en temps ,
j'ai fait a peine 5000 km en 2 ans avec cette voiture et juste 1mois avant la date de révision
le message est apparu au tableau de bord :mrgreen:
Pour 1 an ou 2 ans quand c'est programmé ça y restera
C'est pour ça que je te dis que c'est de la foutaise ! ===2

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »