Fremeda a écrit :Sur le Duster, le 4x4 lock se déconnecte seul aux alentours de 80 km/h,
ceci dit, vu le bruit de roulement, on ne risque pas de l'oublier très longtemps.


Tu es sur que c'est a 80 kmh que la position LOCK se déconnecte sur le Duster ?????
Parce que je lis sur la notice du Koléos :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans les conditions les plus difficiles et en dessous de 40 kmh la position LOCK bloque
la répartition du couple a 50% sur les roues avant et 50% sur les roues arriéres
le Koléos donne alors la pleine mesure de ces capacités
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la position AUTO il faut le définir au démarrage et le systéme réparti le couple en continu ,
mais c'est les roues qui ont la meilleure adhérence qui reçoivent le plus de couple
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La position 2WD (2 roues motrices) est la position choisie pour route séche et autoroute
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc un SUV en 2 roues motrices pour tracter une caravane ça le fait aussi !
Surtout a 3500 € de plus en version 4x4 sur le Koléos

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg