tracter avec 1 HYUNDAI TRAJET

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

mu3zous

tracter avec 1 HYUNDAI TRAJET

Message par mu3zous » 18 oct. 2006 13:40

Bonjour!
je viens de me présenter par ailleurs et 1 question me trotte dans la tete: j'ai une BELCANTO500TK (PTAC=1360kg) et une HYUNDAI TRAJET (PTAC=2510kg) qui peut tracter 1550kg sur le papier... jusque là tout va bien et je vais tenter le permis E. Le moteur est un diesel 2,0 CRDi Qu'est ce que ca veut dire? Combien de chevaux et ou trouver cette information? Le couple moteur c'est quoi? Ou trouver cette info ailleurs que dans les magazines comme "camping et caravaning" qui ne citent pas ma voiture d'après mes recherches ? Beaucoup de questions biensur mais je suis novice :oops: c'est la première fois que je m'intéresse à ma voiture et tout ca à cause de cette sacrée CARAVANITE, TRES AIGUE d'après mon médecin qui est aussi mon mari (ou l'inverse! :wink: ) Enfin en meme temps je suis jeune, mon ignorance n'aura pas duré trop longtemps...alors AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE! :D :D :D
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

gegedelyon

Message par gegedelyon » 18 oct. 2006 13:47

8) mais on est la ,voila les chiffres :

-HYUNDAI TRAJET (excellente marque classée 4 éme au niveau de la qualité du SAV ,devant MERCEDES) .............le 1er c'est RENAULT.........................pas cahouéte gg?

- moteur CRDI (idem 1 er santa fé) puissance :112 cvs / couple255/2000 trs/PTAC =2510 kgs /poids tractable sans permis E =990 kgs / avec E =1550 kgs /recommandé par le CARAVANIER= 1300 kgs !
donc la BELCANTO 500 TK devrait coller surtout que le gabarit du TRAJET s'y préte .................reste le permis E...........pfffffffffffffff@+++++++++ :wink: :wink: :wink: :arrow: