tracter avec 1 HYUNDAI TRAJET

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

mu3zous

tracter avec 1 HYUNDAI TRAJET

Message par mu3zous » 18 oct. 2006 13:40

Bonjour!
je viens de me présenter par ailleurs et 1 question me trotte dans la tete: j'ai une BELCANTO500TK (PTAC=1360kg) et une HYUNDAI TRAJET (PTAC=2510kg) qui peut tracter 1550kg sur le papier... jusque là tout va bien et je vais tenter le permis E. Le moteur est un diesel 2,0 CRDi Qu'est ce que ca veut dire? Combien de chevaux et ou trouver cette information? Le couple moteur c'est quoi? Ou trouver cette info ailleurs que dans les magazines comme "camping et caravaning" qui ne citent pas ma voiture d'après mes recherches ? Beaucoup de questions biensur mais je suis novice :oops: c'est la première fois que je m'intéresse à ma voiture et tout ca à cause de cette sacrée CARAVANITE, TRES AIGUE d'après mon médecin qui est aussi mon mari (ou l'inverse! :wink: ) Enfin en meme temps je suis jeune, mon ignorance n'aura pas duré trop longtemps...alors AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE! :D :D :D
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

gegedelyon

Message par gegedelyon » 18 oct. 2006 13:47

8) mais on est la ,voila les chiffres :

-HYUNDAI TRAJET (excellente marque classée 4 éme au niveau de la qualité du SAV ,devant MERCEDES) .............le 1er c'est RENAULT.........................pas cahouéte gg?

- moteur CRDI (idem 1 er santa fé) puissance :112 cvs / couple255/2000 trs/PTAC =2510 kgs /poids tractable sans permis E =990 kgs / avec E =1550 kgs /recommandé par le CARAVANIER= 1300 kgs !
donc la BELCANTO 500 TK devrait coller surtout que le gabarit du TRAJET s'y préte .................reste le permis E...........pfffffffffffffff@+++++++++ :wink: :wink: :wink: :arrow:
Dernière modification par gegedelyon le 18 oct. 2006 13:49, modifié 1 fois.

JEMAREL

Message par JEMAREL » 18 oct. 2006 13:48

attends un peu, un nommé GG va venir... le toubib des SUV... :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 18 oct. 2006 13:49

:? il est encore plus vite que son ombre :? :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 18 oct. 2006 13:50

gegedelyon a écrit :8) ......-HYUNDAI TRAJET (excellente marque classée 4 éme au niveau de la qualité du SAV ,devant MERCEDES) ........................ :arrow:
normal, que ce soit classé devant; chez Mercos, faut jamais y aller :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

gegedelyon

Message par gegedelyon » 18 oct. 2006 13:52

:lol: :lol: vu comme ça ,ça veut dire que RENAULT alors.................je suis plus la invisible............... :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

JEMAREL

Message par JEMAREL » 18 oct. 2006 13:53

arrêtes, je n'ai pas encore fait le plein de chips :P :wink:

je :arrow:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

nany

Message par nany » 18 oct. 2006 13:54

gegedelyon a écrit ::lol: :lol: vu comme ça ,ça veut dire que RENAULT alors.................je suis plus la invisible............... :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
profite profite ! :D :D
A l'agonie !!!!!

mu3zous

Message par mu3zous » 18 oct. 2006 14:53

Merci pour les infos . A ggdelyon: décidément tu es partout ou il faut et rapide en plus! c'est très sympa :P Par contre oserai-je insister pour que quelqu'un m'explique l'abréviation Nm quand on parle de couple moteur ? Tr/mn je vois bien mais là :shock: Oh j'ai 1 bac scientifique j'vais bien réussir à comprendre un peu si on me dit :wink: :lol:

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

gegedelyon

Message par gegedelyon » 18 oct. 2006 15:01

[quote="mu3zous"]Merci pour les infos . A ggdelyon: décidément tu es partout ou il faut et rapide en plus! c'est très sympa

http://www.bancmoteur.com/
et en plus je bosse dans le privé ,un bon boulot bien prenant et je gére 4 forums sur les SUV hyundai , 1 généraliste sur les SUV / 2 sur les SUV OPEL ANTARA et CHEVROLET CAPTIVA / un SUR LE HONDA CRV et ici .............pfffffffffffff,j'y arrive ........... :wink: :wink: :wink: :wink:

voila les explications sur le rapport couple /puissance ,pour résumer plus le couple est élevé et obtenu au plus bas en trs mn ,plus c'est bon pour tracter ............. :wink: :wink: @++++++++++ :arrow: :arrow: :arrow:

le viking

Message par le viking » 18 oct. 2006 15:21

gegedelyon a écrit : en plus je bosse dans le privé ,un bon boulot bien prenant et je gére 4 forums sur les SUV hyundai , 1 généraliste sur les SUV / 2 sur les SUV OPEL ANTARA et CHEVROLET CAPTIVA / un SUR LE HONDA CRV et ici .............pfffffffffffff,j'y arrive ........... :wink: :wink: :wink: :wink:
Toute la famile dans le "nectar" et pas une seconde pour une p'tite lichette...
Dois être "maso" ... :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

gegedelyon

Message par gegedelyon » 18 oct. 2006 15:40

8) 8) 8) si,si ,dans mon boulot et dans ma ville le casse croute pendant les heures de boulot c'est une institution..................voir méme le five the clook , avec un peut de saucisson et ce qui va avec................je peut pas tout dire ...................invisible mais ................ :lol: :lol: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

http://www.routard.com/guide/lyon/372/gastronomie.htm

et en plus budjet illimité pour les notes de frais.................. 8) 8) 8) 8) 8) 8) :wink: :arrow:

mu3zous

Message par mu3zous » 18 oct. 2006 15:50

Ah ben ca alors j'ai compris :shock: :shock: :idea: :D Et en 2 minutes! le temps de relire 3 fois les phrases et de faire le tri entre les excès virils et les explications techniques :wink: Je viens d'accéder à un niveau supérieur d'intelligence!!! :D :lol: :lol: Décidément merci ggdelyon!!! :D :wink:

Hans

Message par Hans » 18 oct. 2006 16:40

gegedelyon a écrit :voila les explications sur le rapport couple /puissance ,pour résumer plus le couple est élevé et obtenu au plus bas en trs mn ,plus c'est bon pour tracter ............. :wink: :wink:
clair, net et précis: Bravo :)

A+
Jean
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2000, 265 000 km
Fendt 410 QK de 2003
Elle est pas belle la vie?

mu3zous

Message par mu3zous » 18 oct. 2006 17:25

Re-salut! Une tite dernière pour la route : HYUNDAI trajet + BELCANTO 500TK + PERMIS E/B = TOUT BON! :D Mais le permis E, c'est :? , :( ou franchement :evil: surtout pour une femme ? Ils ont des préjugés les instructeurs voire les examinateurs? Par chez moi, c'est un centre de formation professionnel qui y prépare :? :? J'aurais préféré une auto-école + classique... Qu'en pensent ceux qui l'ont passé?
P.S. J'ai bien lu tous les posts et les liens sur le sujet et je vois bien le déroulement des épreuves mais votre vécu :?: :?: :?:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »