jeu à une roue?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

winc

jeu à une roue?

Message par winc » 16 juil. 2007 19:02

salut,je me suis servi de ma cara ce week end et apres avoir controler la pression et le bon serrage des goujons ,je me suis aperçu en prenant la roue a deusc mains qu'elle avait du jeu ,je dois partir en fin de semaine
faut il changer d'urgence ou non le roulement ???
LES GARAGES TYPE FEU VERT ET compagnie font ils ce genre de chose ,pour les experts donnez moi votre avis ,merci

winc

Message par winc » 16 juil. 2007 22:32

merci,je vais quand meme partir et des le retour je demonte,merci

Stratocaster
Pays : Belgique

Message par Stratocaster » 16 juil. 2007 22:35

bonsoir, surtout ne pas partir dans ces conditions, ça pourrais se terminer en CATASTROPHE
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

DISCRET

Message par DISCRET » 16 juil. 2007 23:44

Peut etre as tu envie de visiter les rambardes ou les fossés ? Dans ce cas pars ainsi ....
Tant que tu n'esquintes que ton matériel ,cela te regarde ,mais si tu fais des blessés ou pire ....?
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

MIDget

Message par MIDget » 17 juil. 2007 16:06

ATTENTION : si c'est un roulement conique, il faut laisser un léger jeu sinon il va chauffer et sera TRES rapidement foutu !
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

fernand

Message par fernand » 17 juil. 2007 19:21

:mrgreen: Bjr, ça peut étre dangereux c'est vrai :twisted: , surtout si le jeu est important, comme dit plus haut il faut serré mais avec "MODERATION" en pratiquant comme PIERRE à expliqué et ensuite n'oublie SURTOUT PAS de remettre la goupille et de donner un petit coup de burin sur l'écrou de manière a ce que celui-ci ne se dévisse pas tout seul car là c'est la cata.... :twisted: , si tu ne sais pas faire alors surtout n'hésite pas a te rendre dans un centre auto comme feu machin ou ou sud bagnole :wink: ce sera plus prudent pour tous :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

winc

Message par winc » 17 juil. 2007 22:00

hello,j'ai prefere remplacer le roulement ,effectivement roulement conique,je l'ai serré pas fort juste de quoi remettre la goupille ,il n'y a pas de jeu à laisser ,il est logé dans une bague ,j'ai fait tourné plusieurs fois la roue decollé du sol ,pas de jeu ,apparament pas de bruit
mais une question que je me pose de l'autre coté elle tourne sans retenu comme un petit velo alors que de ce coté ci elle est moins libre elle effleure un peu ditesmoi ??

winc

Message par winc » 17 juil. 2007 22:34

re,merci de ta reponse ,j'ai mis l'ecrou et je l'ai serré un peu mais serré en tapotant avec un gros tournevis plat et un marteau et j'ai mis la goupille en la repliant,en faisant tourne la roue on sent bien un leger lechage des machoires de frein,ce qui me gene c'est que de l'autre coté elle tourne vraiment librement,c'est juste histoire d'etre sur sinon je le change aussi de l'autre coté mais est ce utile ????

winc

Message par winc » 17 juil. 2007 22:42

pour repondre à une question posée plus haut ,je ne souhaite pas faire travailler les centres autos qui font vraiment du rendement et ne prennent pas soin de la mecanique ,la preuve j'ai fait changé les pneus goujons mal serré et jeu dans la roue non signalé,et apres vous me dites attention danger machin truc c'est plutot en sortant de ce type de garage que vous etes dangereux beaucoup de personnes de mon entourage ne frequente plus ce type d'atelier rapide,ce n'est pas le sujet mais j'avais envi de repondre à certain qui croient qu'en payant une facture UN PROFESSIONNEL A FAIT LE BOULOT,je dis pipo

winc

Message par winc » 17 juil. 2007 23:19

merci tetarus pour ces conseils,merci

fernand

Message par fernand » 18 juil. 2007 11:33

:mrgreen: Bjr tous,
pour repondre à une question posée plus haut ,je ne souhaite pas faire travailler les centres autos qui font vraiment du rendement et ne prennent pas soin de la mecanique ,la preuve j'ai fait changé les pneus goujons mal serré et jeu dans la roue non signalé,et apres vous me dites attention danger machin truc c'est plutot en sortant de ce type de garage que vous etes dangereux beaucoup de personnes de mon entourage ne frequente plus ce type d'atelier rapide,ce n'est pas le sujet mais j'avais envi de repondre à certain qui croient qu'en payant une facture UN PROFESSIONNEL A FAIT LE BOULOT,je dis pipo
.......... curieux ta réponse..... car c'est bien toi dans ton premier post qui demandais si feu truc chose et bidule machin faisaient ce genre de réparations :shock: :shock: :shock: :shock: ........ mais tu fais comme tu veux et vas ou tu veux :wink: étonnant non :!:
Amicalement
fernand :mrgreen:
Dernière modification par fernand le 18 juil. 2007 22:15, modifié 1 fois.

frandel

Message par frandel » 18 juil. 2007 14:42

Comme disait Desproges : étonnant, non? :?:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

winc

Message par winc » 18 juil. 2007 21:09

il y a une bande de bouffon qui repondent à coté a chaque fois et qui nuisent au post de ceux qui attendent des reponses
bouffon non,des gros lourdos :evil: c'est tellement facile de faire peter sa fraise derriere son ordi :x
je pose une question et perso j'attends une reponse precise si possible PAS DE COMMENTAIRE à LA CON...,,,,,,,,,,,merci

fernand

Message par fernand » 18 juil. 2007 22:18

:P

fernand

Message par fernand » 18 juil. 2007 22:19

:P

Répondre

Revenir à « Roues »