Permis E/B expiré en 2003, faut-il passer les épreuves?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Permis E/B expiré en 2003, faut-il passer les épreuves?
Tout est dans le titre, j'ai eu mon permis E/B le 09/09/1998, à l'époque ou seule la visite médicale était demandée pour l'obtenir. Il a expiré le 07/09/2003. Pour le renouveler aujourd'hui, dois-je passer les épreuves (code et pratique) comme si je n'avais jamais eu ce permis ? J'ai entendu des bruits diffférents à ce sujet et je voudrais un éclaircissement. Si ça doit entrer en ligne de compte, j'ai trente ans.
Merci pour les réponses.
Merci pour les réponses.
- fredetcie57
Je confirme a 200% la réponse de Pierre.TETARUS a écrit :bonsoir,
ton permis E est toujours valable puisque tu l' as !!!
pour le valider, il te suffit de passer une visite médicale et il sera bon
jusqu' en 2012
Pierre

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

je dirais méme plus je confirme a 400% ........ puisque tu l'asJe confirme a 200% la réponse de Pierre.

En effet, c'est comme pour les permis P.L., il suffit de repasser la visite pour retrouver sa virilité

alors tu vois tu montres ta "zigounette" à la doctoresse et c'est tout bon

Bon je suis plus là...........
Amicalement
Fernand

- DavidTrier
- Pays : France
-
Merci pr vos réponses... Et aussi pr la suggestion
1000 mercis pr vos réponses. Voici un "oui" franc et massif qui me convient à ravir. J'ai demandé aujourd'hui la fiche de prise de RDV médical à la préfecture qui doit me l'expédier par la Poste.
Ce délai me laisse le temps de réfléchir à l'opportunité de faire une démonstration anatomique à l'honorable diplômé(e) de médecine qui me recevra. Vous qui êtes chevronnés en la matière, puis-je me permettre cette demande de précision : dois-je entrer directement ainsi dans la salle de consultation ou faut-il attendre que les présentations soient faites ?
Allez, à +.
Ce délai me laisse le temps de réfléchir à l'opportunité de faire une démonstration anatomique à l'honorable diplômé(e) de médecine qui me recevra. Vous qui êtes chevronnés en la matière, puis-je me permettre cette demande de précision : dois-je entrer directement ainsi dans la salle de consultation ou faut-il attendre que les présentations soient faites ?
Allez, à +.
- fredetcie57

..... doit bien y avoir une gynéco ..... la dedansMaintenant ce n'est plus la commission médicale de la préfecture qui fait passer la visite, mais des médecins agrés par la commission qui te fournit une liste sur laquelle tu choisis celui que tu veux.

tu rentres le "bras" tendu pour plus de convivialité

Amicalement
Fernand

PS: en parle pas trop a ta femme ..... elle va s'inquiétée pour toi

- fredetcie57
-
Si j'ai bien compris, c'est une étape clef !
Bon, je vois bien d'après vos conseils qui, je le sens, sont très avisés et donc tirés du vêcu, que cette visite médicale est une étape clef. Je ferai tout pour être "au mieux de ma forme" ce jour-là. Le personnel médical, impresionné par ma vigueur (je m'emporte là) ne pourra que conclure à mon excellete santé et me délivrer le précieux sésame... Bon, hé, hé, hé... Je vous ferai un compte-rendu détaillé quand cela sera fait.
A+
A+