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Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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COLIN Philippe
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Message par COLIN Philippe » 09 août 2007 22:05

Bonsoir.

Les caravanes ne semblent jamais avoir de cric en série !
Vaut-il mieux un cric losange classique ou un cric hydraulique (les petits verticaux qui ne prennent pas de place) ?
J'hésite car j'ai récupéré un cric de 4L en parfait état mais je ne connais pas le poids qui'il peur soulever, et puis il prends un peu de place...

Merci.

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MIDget
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Message par MIDget » 09 août 2007 22:29

la réponse coule de source : le moins lourd est à emporter. s'il peut soulever une voiture, il peut soulever la cara ....... sauf si tu as une 3,5 tonnes.
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
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Adios

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hobby540
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Message par hobby540 » 09 août 2007 23:58

J'ai un petit cric hydraulic 2T, qui prends pas beaucoup de place.
Et bien c'est vraiment pratique, et rapide.... j'ai d'ailleurs pu le tester au printemps :evil:
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Message par fredetcie57 » 10 août 2007 06:56

Pareil j'ai un cric type bouteille de 5T (il ne faisait que 4€ de + que le 2T), toujours pratique pour la mise en place de calles sur les terrains escarpés.
Tres rapide à mettre en oeuvre, ca ne prend pas de place et je le met dans la voiture pas de soucis de poids :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
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Message par Koloman_Moser » 10 août 2007 07:58

cric type bouteille de 2T largement suffisant pour lever une roue de cara... Pratique aussi pour sa voiture...

:arrow: http://www.provence-outillage.fr/detail ... 49&scat=70
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
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hobby540
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Message par hobby540 » 10 août 2007 08:33

Oui c'est exactement celui là que j'ai .

Par contre j'utilise les plaques en bois (que je mets sous les béquille) pour sur elever le cric, sinon c'est trop court :wink:

Par contre je me demande si le 5T est plus haut ?
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Message par gepaloux » 10 août 2007 09:02

Il parait que c'est le cric "bouteille" qui est le plus universel, ne pas oublier que les chassis alko sont composés de traverses et non de rails comme bcp de soubassement de voiture. Mon cric mazda soulève bien un peu la cara pour mettre des cales en dessous de la roue, mais je ne changerais pas une roue de la cara avec ce genre d'engin, trop risqué d'autant qu'une caravane bouge beaucoup quand on est à l'arret le long d'une route
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Message par hobby540 » 10 août 2007 09:08

En parlant de chassis alko, il existe un cric alko qui est prévu specifiquement pour ces chassis, c'est très pratique :wink:
Dommage que les chassis Hobby ne soient pas des Alko :(

http://www.sud-loire-caravanes.com/cric ... -3542.html
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Message par garindan » 10 août 2007 09:59

Suite à une mauvaise expérience avec le cric du picasso. Je me suis rabattu sur un bouteille. Je n'ai pas pris les mesures encore mais je suis quasiment sur qu'il est trop court donc il faut que je prévois une cale.
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Ca a l'air costaud

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Message par hobby540 » 10 août 2007 10:13

voir le post de Mdame Lili, ça à l'air sympa son système pour mettre à niveau la roulotte avec le cric (spécial :wink: )

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c&start=10
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Message par Grapy » 10 août 2007 13:35

Bonjour à Tous,

J'utilise le cric Alko. Très stable, facile.
Idéal ... quand on possède un châssis Alko mais peut-être qu'il s'adapte sur d'autres châssis.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

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COLIN Philippe
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Message par COLIN Philippe » 10 août 2007 20:36

Merci à tous pour votre expérience.

J'ai acheté le cric bouteille 3 tonnes vendu cette semaine chez Lidl à 8,99 €.
Je suis paré !

ATOMIK

Message par ATOMIK » 11 août 2007 13:08

Puis-je me permettre un bon conseil : (et c'est là que je ne suis pas d'accord avec MIDget : prévoyez absolument un cric hydraulique, (quelqu'en soit le poids) car il m'est arrivé une déconvenue après avoir crevé (avec ma Tesserault), le cric losange s'est mis en huit!
depuis je ne pars jamais sans mon cric hydraulique.

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COLIN Philippe
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Message par COLIN Philippe » 11 août 2007 19:43

TETARUS a écrit :bonjour,

à proscrire tous les crics émanant de voiture, c' est du pipeau !!!

le seul valable c' est le cric alko pour châssis du même nom

pour les autres, je préconise comme dit plus haut le cric bouteille et en plus " pas de bouchon à enlever "

je cale la VDL avec ça,

pour la voiture, ctric rouleur de 2 t " petit modème "

jamais eu confiance dans les crics d' origine

Pierre
Bonsoir.

Il ne faut peut-être pas exagérer ; que les crics de voitures ne soient pas conçus pour les caravanes, c'est une chose, mais qu'ils soient incapables de soulever une voiture, c'est exagéré. J'ai personnellement déjà utilisé des cric d'origine sur mes voitures et je n'ai jamais eu aucun problème particulier pour changer une roue !

ptits-loup

Message par ptits-loup » 14 août 2007 18:51

d'accord avec teterus les crics al-ko pour chassi al-ko mais il zon des chapeaux ronds vive les bretons, mais non , des plaque de montages sont prévus pour différant chassis qu'on ce le dise !!!!! a voire sur leure site alex :wink: :wink:

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