aller chercher une caravane d'occasion : quelques questions

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 sept. 2007 11:34

oui comme c'est une voiture récente, il suffit d'enlever la prise 7 et mettre une 13, une connecteur à débrancher et rebrancher avec la 13..
Faut juste rajouter le +12V
J'ai vu la manip sur mon cmax, car il s'étaient trompés et m'avaient mis une 7 broches :evil: .. mais en aucun cas repiquer les fils su le faisceaux des éclairages arrières si multiplexé !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19251
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 sept. 2007 11:40

Il était impossible d'avoir une 13 broches lorsque j'ai commandé Louise. Comme je savais que Disco serait en 13, j'ai insisté, discuté, mais c'était impossible. A ce moment le faisceau 13 n'existait pas pour le break.
Maintenant il est disponible en F. 280€ mais toujours pas en B.
Et je crois que le garage ny connait pas grand chose dans ce domaine :evil: :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 sept. 2007 11:51

C'est vrai que les garages n'y connaissent pas grand chose ..
Moi la prochaine fois, je fais la partie électrique moi même, au moins je serais sur de mon montage et du diamètre des fils utilisés ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19251
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 sept. 2007 11:57

Pierre tu me tends une perche, je la saisis, chère ? les pièces japonaises ? :P :P :P

Thank anyway :P :P

Pas de fosse dans le garage, car Chou peut tout faire :P :P s'il possède les renseignements adéquats.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 sept. 2007 12:07

La réf pour le break est PZ417 T5561 00

http://www.toyota.fr/images/acc_avensis.pdf

Tu dois pouvoir le commander en B ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19251
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 sept. 2007 12:21

Merci, c'est enregistré dans le dossier Disco, sous dossier technique :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2222
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 09 sept. 2007 13:13

hobby540 a écrit :oui comme c'est une voiture récente, il suffit d'enlever la prise 7 et mettre une 13, une connecteur à débrancher et rebrancher avec la 13..
Faut juste rajouter le +12V
salut

faut minimun 10 fils ,non ,sinon comment ont fait pour passer de 7 à 13 avec 7 fils ??? ça m'eviterais l'adaptateur qui me cause des soucis avec mon clignotant droit actuellement.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 sept. 2007 13:21

metallian a écrit :
hobby540 a écrit :oui comme c'est une voiture récente, il suffit d'enlever la prise 7 et mettre une 13, une connecteur à débrancher et rebrancher avec la 13..
Faut juste rajouter le +12V
salut

faut minimun 10 fils ,non ,sinon comment ont fait pour passer de 7 à 13 avec 7 fils ??? ça m'eviterais l'adaptateur qui me cause des soucis avec mon clignotant droit actuellement.
Si tu veux récupérer les fils de la 7 broches, il n'y a pas de probèmes, il faut juste trouver la correspondance au niveau des numéros de broches entre 7 et 13 pour la signalisation et si t'as le 12V sur la broche 2, ça va sur la 9 de la 13b (de mémoire ?)
par contre tu devras rajouter le fil qui sert pour l'anti brouillard , peut -être...
Image

Avatar de l’utilisateur
jlkas
Messages : 78
Inscription : 22 août 2007 12:23
Localisation : Yvelines (78) France

Message par jlkas » 11 sept. 2007 21:40

christouraine a écrit :Merci de vos conseils...
Autant pour moi, je me suis trompée, il s'agit bien sûr de 7 broches ! :oops:
Bonsoir. Juste une remarque de puriste : on doit dire "au temps pour moi" et non "autant pour moi". :wink:

Jean-Louis

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 11 sept. 2007 22:31

jlkas a écrit :
christouraine a écrit :Merci de vos conseils...
Autant pour moi, je me suis trompée, il s'agit bien sûr de 7 broches ! :oops:
Bonsoir. Juste une remarque de puriste : on doit dire "au temps pour moi" et non "autant pour moi". :wink:

Jean-Louis
Un début de réponse sur l'origine. Bien que hors sujet, c'est toujours bon à savoir. :D

Pourquoi dit-on 'au temps pour moi' ?
Et non pas "autant pour moi", comme chacun le pense !

Cette expression trouve sa source dans une phrase qui était (ou est toujours) utilisée par le chef d'orchestre lorsqu'il se perdait dans la partition.

Lorsqu'il se rendait compte d'un écart sur ce qu'il indiquait, le chef d'orchestre demandait de reprendre "au temps pour lui" (c'est le temps du chef d'orchestre que tout le monde doit suivre) pour que tout le monde soit à la même mesure.

Apparemment cette expression est héritée du jargon militaire et avait le même sens (le chef demandait à ses soldats en marche de se mettre à son temps.)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 12 sept. 2007 06:27

Décidement, ce forum est vraiment une mine intarissable ! On y apprend beaucoup de choses ! Merci de ces explications...
Dans une demi-heure, longue route pour aller voir une occasion qui nous paraît bien intéressante :D

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 13 sept. 2007 10:59

:D Bonjour tout le monde !

A jlkas et frandel merci pour les remarques. Je ne connaissais pas non plus !

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »