zilby a écrit :personnellement je suis contre les monospaces(monobloce,autoporteur)par ce que tts ces vehicules sont prevus pour avoir des zones de difformation en cas de choc(accident contrechoc d'une remorque lourde <1200kg)
si un vrai 4x4 sur chassis avec ptra >2500kg est cher a 'achat et a l'entretien tourne toi vers fourgon -3places- ou une plateforme dble cabine-7 places- avec chassiset arbre de transmission (ford transit, bm sprinter,etc) dont les prix -surtout occase -sont bas et l'entretien presque nul. pour le mb 252cv le ptra est ---- 7300gk
4X4
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
Re: chosir sa sa voiture
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Salut à tous,
le 4x4, malgré tout ce qu'on peut entendre de négatif à notre époque sur son dos, est un véhicule idéal pour tracter.
déjà, sa constitution mécanique est très robuste, la transmission ne craint pas le poids supplémentaire de la caravane, même lors de terrains difficiles.
idem au niveau suspensions, on ne le retrouve pas le "cul" par terre comme on le voit trop souvent avec des berlines pas du tout adaptées au travail, mais plutôt au confort.
le 4x4 est lourd, il se se laisse pas "chahuter" facilement par une caravane, en général, on reste loin des possibilités maxi de traction.
enfin, de gabarit déjà imposant, il y a peu de décalage de largeur entre celui-ci et la caravane. de plus, il écarte déjà un bonne partie du vent de part son "cx" de camion.
comme vous l'aurez compris, je suis pour le 4x4

le 4x4, malgré tout ce qu'on peut entendre de négatif à notre époque sur son dos, est un véhicule idéal pour tracter.
déjà, sa constitution mécanique est très robuste, la transmission ne craint pas le poids supplémentaire de la caravane, même lors de terrains difficiles.
idem au niveau suspensions, on ne le retrouve pas le "cul" par terre comme on le voit trop souvent avec des berlines pas du tout adaptées au travail, mais plutôt au confort.
le 4x4 est lourd, il se se laisse pas "chahuter" facilement par une caravane, en général, on reste loin des possibilités maxi de traction.
enfin, de gabarit déjà imposant, il y a peu de décalage de largeur entre celui-ci et la caravane. de plus, il écarte déjà un bonne partie du vent de part son "cx" de camion.
comme vous l'aurez compris, je suis pour le 4x4
- davidb
- Messages : 84
- Inscription : 27 sept. 2004 21:46
- Localisation : Département de la Somme (FRANCE)
Point à ce jour sur mon choix :
Essai du CR-V et du Chevrolet Captiva réalisé.
Pour l'instant j'abandonne le Santa Fé le plus gros et le Rav4 le plus cher, et mon choix va se reporter sur :
Chevrolet Captiva LT 2.0VCDI 150ch
Ou
Honda CR-V Executive 2.2I-CTDI 140ch
Quelqu'un sur le forum connait-il le Captiva ? J'ai juste un doute sur la fiabilité ??? mais bon garantie 3ans en cas de soucis.
Essai du CR-V et du Chevrolet Captiva réalisé.
Pour l'instant j'abandonne le Santa Fé le plus gros et le Rav4 le plus cher, et mon choix va se reporter sur :
Chevrolet Captiva LT 2.0VCDI 150ch
Ou
Honda CR-V Executive 2.2I-CTDI 140ch
Quelqu'un sur le forum connait-il le Captiva ? J'ai juste un doute sur la fiabilité ??? mais bon garantie 3ans en cas de soucis.
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe
même si c'est un grande marque, elle n'est pas encore très "installée" en France, donc même avec une garantie, pense aux délais de réparation au cas où ainsi que la revente dans qq années..davidb a écrit :Point à ce jour sur mon choix :
Quelqu'un sur le forum connait-il le Captiva ? J'ai juste un doute sur la fiabilité ??? mais bon garantie 3ans en cas de soucis.
dans tes recherches, as-tu pensé à la gamme Nissan? le nouveau Xtrail, par ex, me semble bien adapté pour tracter avec un nouveau moteur diesel performant ( en 150 ch et 173 je crois)
oui, tu as raison, à moins de posseder plusieurs véhiculesPascal a écrit :Oui, c'était clair...
Mais bon, le choix est plus difficile car chacun a une utilisation particulière de sa voiture et comme moi, je roule parfois aussi sans caravane.![]()
Et là chacun voit le compromis idéal dans différents véhicules.
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
quel défauts ?Samcool a écrit :oui, tu as raison, à moins de posseder plusieurs véhiculesPascal a écrit :Oui, c'était clair...
Mais bon, le choix est plus difficile car chacun a une utilisation particulière de sa voiture et comme moi, je roule parfois aussi sans caravane.![]()
Et là chacun voit le compromis idéal dans différents véhicules.un vrai 4x4 bien adapté pour tracter présente d'autres défauts dans le domaine routier..la voiture idéale n'existe pas, il faut faire des compromis
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
quels défauts? je te vois venir ..
mais ne compte pas sur moi pour dénigrer les 4x4
amateur de 4x4, comme moi, tu sais très bien qu'un véhicule adapté au TT ( pneus, châssis, ponts, suspensions, debattements, garde au sol, etc, etc...) a les défauts de ses qualités sur la route..et plus on s'oriente vers le vrai 4x4, plus les défauts routiers seront forts...pas pour nous, bien sur,( on veut pas les voir
) mais pour les conducteurs habituels de plate..donc autant qu'ils le sachent avant de s'orienter vers l'achat d'un 4x4!
à présent, l'offre de "4x4" est tellement riche, qu'il y en a pour tous les goûts...du vrai 4x4 ( comme on aime) à la pâle imitation...personnellement, j'ai choisi mon coté et accepte les défauts qui vont avec!
amateur de 4x4, comme moi, tu sais très bien qu'un véhicule adapté au TT ( pneus, châssis, ponts, suspensions, debattements, garde au sol, etc, etc...) a les défauts de ses qualités sur la route..et plus on s'oriente vers le vrai 4x4, plus les défauts routiers seront forts...pas pour nous, bien sur,( on veut pas les voir
à présent, l'offre de "4x4" est tellement riche, qu'il y en a pour tous les goûts...du vrai 4x4 ( comme on aime) à la pâle imitation...personnellement, j'ai choisi mon coté et accepte les défauts qui vont avec!
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
ayant toujours des 4x4 pur et dur (2 def + 1 pinz) j'ai acquis un discovery 3 en fin d'année dernière, je vois pas de défauts sur la route à ce vaisseau. Il a une tenu de route à faire palir pas mal de berline, un confort (suspat pneumatique) un moteur hyper silencieux ( j'ai eu du haut de gamme allemand) une consommation raisonnée (moins de 8l/100 en solo, mais je respecte les limitations). Tout cela avec des aptitudes TT assez étonnantes !
alors, pas de défauts !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
oui, en effet, le nouveau Disco est un 4x4 magnifique!
mais peut être trop même...
et c'est peut être son vilain défaut..car faut quand même avoir les "reins solides" pour aller le jeter dans la boue, les ronces ou les pierres..
pour tracter, il doit être royal! faudrait juste que financièrement, il devienne plus accessible..
mais peut être trop même...
pour tracter, il doit être royal! faudrait juste que financièrement, il devienne plus accessible..
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
quand je regarde le prix des monospaces et des gros breaks ! on en est pas loin.Samcool a écrit :oui, en effet, le nouveau Disco est un 4x4 magnifique!
mais peut être trop même...et c'est peut être son vilain défaut..car faut quand même avoir les "reins solides" pour aller le jeter dans la boue, les ronces ou les pierres..
pour tracter, il doit être royal! faudrait juste que financièrement, il devienne plus accessible..
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
