caravane laisser sur un terrain de camping a l'annee

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

nad

caravane laisser sur un terrain de camping a l'annee

Message par nad » 01 oct. 2007 12:02

bonjour, nous avons décidé de laisser notre caravane sur un camping ouvert a l'année mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour quelle soit dans de bonne condition pour passer l'hiver ;
dois-je mettre une bâche ou la laisser tels quelle j'ai lu que madame lili avait déjà tester alors svp des conseils merci d'avance.
belcanto
burstner 500 TK 2006

Kyos

Message par Kyos » 01 oct. 2007 12:27

Bonjour

Je n'ai pas expérimenté la chose, car je n'ai pas laissé ma caravane au camping, contrairement à ce que j'avais initialement pensé faire. Il est vrai que les condition hivernales annoncées dans la région (Lozère) sot d'au moins un mètre de neige. Alors, je l'hiverne dans la region de Lyon, bien à l'abri.

Ceci étant, je pense qu'il faut veiller à maintenir l'aération tout en protégeant les orifices afin d'éviter les animaux et/ou insectes divers qui viendraient y nicher. Et, selon le climat et les finances, il me semble utile de protéger le toit (neige, grêle, infiltrations). Il existe des protections de toit qui peuvent être intéressantes, voir par exemple BEN EILERS (http://www.beneilers.nl).

Voire aussi question vol (anti vol et autres alarmes telle que traceur GPS/alarme (http://www.atex.lu/fr/traceur-gps/fonctionnement.html).

Mais tout cela fini par cuber, et probablement le remisage reste à envisager si possible.
Hobby Exclusive UL 540

Pascal

Message par Pascal » 01 oct. 2007 12:30

La neige, ce n'est pas un problème à moins de chute vraiment énormes.

Bref, en général, je laisse mes caravanes dehors. Y compris dans les alpes.
Image

nad

Message par nad » 02 oct. 2007 09:51

la notre est en vendee donc coté température ca ira je pense par contre je voulais mettre une housse de protection mais ont me l'a déconseillé .
Au niveau des joints autour des fenetres y a t'il un produit ou gel special a mettre d'apres vous?
belcanto
burstner 500 TK 2006

julie

Message par julie » 02 oct. 2007 14:51

Pourquoi t'a-t-on déconseillé la housse de protection ?

Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

Leloup

Message par Leloup » 02 oct. 2007 21:41

Ma Tabbert est instalées en fixe depuis au moins 10 ans, avant je demontais l'auvent, mais cette année je vais simplement le consolidé, pour les joints de portes et fenêtres, je passe juste un baton de silicone en vente dans les centres auto.
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal

nad

Message par nad » 03 oct. 2007 11:04

ont nous a déconseillé la housse car soit disant ça verdi l'extérieur et ça moisi les coussins intérieur puisque soit disant encore il y aurait moins de circulation d'air a l'intérieur je sais qu'il faut retiré les coussins et les mettre jamais l'un sur l'autre pendant l'hivernage ça j'ai constater moi même comme elle a dormi en hangar l'année dernière ont va voir la différence cet année mais ont iras aussi en hiver alors a voir;;;;
belcanto
burstner 500 TK 2006

Répondre

Revenir à « Hivernage »