nouvelle Burstner Averso 460 TS

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
alexweb

nouvelle Burstner Averso 460 TS

Message par alexweb » 07 oct. 2007 17:44

Bonjour, j'ai deux-trois questions pour les caravaniers avertis, propriétaires d'une Burstner

Question n°1 : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, dans les caractéristiques techniques de cette caravane, il y a deux PTAC (voir ci dessous le copier-coller) alors qu'il n'y a qu'une version avec un poids à vide de 990kg ?

Masse maximale en charge techniquement admissible (kg) 1200
Masse maximale en charge techniquement admissible (kg) 1360

Du coup, ça fait deux charges utiles différentes : 210 ou 370 kg.
Je comprends rien.. Et ça ménerve car dans un cas je peux tracter, dans l'autre pas.. :(

Question n°2 : Auriez-vous une idée du prix des tissus Novalife qui sont en option dans les caravanes Burstner ?

Question n°3 : Que peut-on négocier généralement avec un concessionnaire lorsqu'on achète une caravane neuve : le prix ? les options ? le prix des options ? Tout :D ?

D'avance merci à tous. Nous sommes toujours en quête de la caravane de nos rêves et nous avons besoin de vous.
Burstner Averso 460 TS 2008
307 SW HDI 110ch 2006
Navman S70
ImageImage

Tchoutchou29

Message par Tchoutchou29 » 08 oct. 2007 15:17

Bonjour,

Pour ce qui est de ta question N°1, ce que je crois avoir compris, puisque je viens de vendre ma Burstner 400 TS pour aller probablement vers Hobby ( 460 ou 495UFe ) ou il y a les memes infos au catalogue, confirmées par un concessionnaire, cela permet de disposer d'une caravane avec "une charge" disponible plus importante.
Tout cela tout à fait légalement puisque le véhicule est prévu pour.
Comment ?
Si les caractéristiques du "tracteur" le permettent, au moment de passer la commande, ce paramètre est à voir avec le vendeur pour que le constructeur délivre le document officiel de la caravane avec le PTAC correspondant à ton "tracteur".
Opter pour le plus haut (sans dépasser les paramètres du permis E, bien sur) permettra de disposer d'une plus grande "charge" libre, comme évoqué plus haut.
Me suis-je bien fait comprendre?
D'autres membres devraient te le confirmer.
A+

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 08 oct. 2007 18:44

Pour la question 1, en effet, certaines caravanes disposent de 2 (peut etre plus ?) PTAC, apres c'est une question d'interpretation...ou facon de voir les choses...
Le PTAC maximum qui peut etre descendu à une valeur inferieure pour autoriser des tracteurs "moins puissants" à tracter la meme caravane, evidement avec une charge utile plus faible...
Par exemple ma 460UFe est dispo en 2 PTAC un de 1200 kg et l'autre de 1300, comme ma voiture et mon permis m'autorisent à tracter 1600kg, j'ai pris le 1 300kg maintenant si j'avais une voiture qui ne pouvait pas tracter plus de 1299 kg j'aurai du prendre le PTAC de 1200kg.
C'est juste à preciser au moment de la commande, c'est le meme prix...et modificable à posteriori mais bon autant choisir le bon de suite.
C'est plus simple d'expliquer dans le sens là à mon gout meme si le resultat est le meme... :wink:

Pour la 3 ; je dirais que de base il est toujours facile d'inclure la roue de secours (à la place et non pas en meme temps) que le gonfleur et le auvent, apres c'est les talents de l'acheteur et l'humeur des vendeurs...ou la dispo etc..., en général les prix sont fixes et les "cadeaux " arrivent apres...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

alexweb

Message par alexweb » 08 oct. 2007 19:09

Merci à vous deux, c'était très clair !
Bon et pour le tissu Novalife, quelqu'un a une info ? :P
307 SW HDI 110ch 2006
Navman S70
ImageImage

VENDEUREXTRA

Message par VENDEUREXTRA » 23 oct. 2007 13:25

Bonjour alexweb,

Le coût de l'option Novalife est de 260 € chez Burstner... :wink:

alexweb

Message par alexweb » 23 oct. 2007 20:42

Merci pour l'info ! Je désespérais de l'avoir..
Et tu l'as pris ou tu l'as vu ? Ca vaut le coup ?
307 SW HDI 110ch 2006
Navman S70
ImageImage

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 23 oct. 2007 21:38

alexweb a écrit :Et tu l'as pris ou tu l'as vu ? Ca vaut le coup ?
Vu le pseudo c'est plutot où tu le vends... :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

alexweb

Message par alexweb » 23 oct. 2007 22:10

Exact, j'avais pas fait gaffe au pseudo :D
Bon ben comme ça j'ai l'info à la source !
307 SW HDI 110ch 2006
Navman S70
ImageImage

VENDEUREXTRA

Message par VENDEUREXTRA » 24 oct. 2007 09:35

Mince je suis repéré... :wink:
Et oui je suis bien un "vrai" vendeur de véhicules de loisirs, surtout de camping-car à l'heure actuelle vu le marché en france, mais bon j'ai commencé en ne vendant que de la caravane et c'est un produit que j'aime beaucoup ! si tu as d'autres questions sur cette AVERSO 460 TS n'hesite pas alexweb :)

alexweb

Message par alexweb » 24 oct. 2007 20:27

Merci et en effet, je vais profiter un peu du pro que tu es pour t'assaillir de questions :D

- Voilà, ma femme a littéralement "bloqué" sur la beauté de cette averso 460 TS mais j'ai feuilleté un peu tous les catalogues et je me suis aperçu que pour notre budget (14-15 000€) il y avait chez les concurrents dans cette gamme "intermédiaire", des modèles bien mieux équipés.
Pour un prix similaire, l'anti-lacet, le boiler, le chauffage, qui sont en option chez Burstner sont de série chez les concurrents.
Alors la qualité et le design de cette 460TS justifient-ils cela ?

- Ensuite le prix affiché est "départ usine" (autour de 13 500 €). Ca veut dire combien en concession ? Qu'est-ce qu'il me restera comme marge pour négocier quelques "cadeaux" (style auvent) ?

- Est-ce que me femme ne voit pas trop grand, enfin trop lourd plutôt, car je n'ai qu'une 307 SW HDI 110 ch pour tracter cette caravane d'une tonne ?

- Que valent par exemple dans cette gamme les modèles chez KNAUS ou CARRADO qui sont aussi des caravanes de facture allemande (mais mieux équipés) ?

- Est-ce que les Caravelair, Steckerman ou autre Adria sont pour ce prix aussi pourries qu'elles en ont l'air ? Pardon pour les propriétaires de caravanes de ces marques-là, cette impression n'engage que moi mais j'ai eu l'occasion de visiter une caravelair antares luxe 426 de 2007 et j'avais la désagréable impression que tous les éléments que je touchais allaient casser ou me rester dans les mains ? Y a t-il du vrai ?

Je sais pas si tu pourras répondre à tout ça mais toutes les infos seront les bienvenues car nous allons nous décider ce WE !!

A bientôt de te lire !
307 SW HDI 110ch 2006
Navman S70
ImageImage

VENDEUREXTRA

Message par VENDEUREXTRA » 25 oct. 2007 11:33

Bonjour alexweb,

Je vais essayer de répondre à tes questions :wink:

- Je dois reconnaitre que BURSTNER est assez "radin" concernant les équipements qui se trouvent de série sur ces différentes gammes, en même temps il ne faut pas oublier que la gamme AVERSO est sur le segment du "moyen de gamme" et qu'il reste un modèle qui la plupart du temps est utilisé par des caravaniers sur la période printemps/été...par conséquent nous avons très peu de demande de chauffage gaz + système d'eau chaude sur ce type de produit ! (les clients qui veulent absolument un chauffage se tourne généralement sur le principe du convecteur éléctrique qui est souvent sufisant).
Concernant l'anti lacet je te conseilles vivement de le prendre en option, c'est pour moi indispensable aujourd'hui pour se sentir en sécurité sur la route !!

- Le soucis qui se pose avec les caravanes BURSTNER c'est justement ce problème de "prix départ usine" qui ne veut pas dire grand chose, cela laisse beaucoup de liberté aux concessionnaires d'afficher des prix assez différents selon les points de vente...pour te donner un exemple une AVERSO 460 TS avec auvent + roue de secours était affiché à 14 581 € au salon du BOURGET cette année, mais très souvent nous sommes obligés de majorer ces tarifs car nos marges sont assez faible sur ces tarifs proposés par BURSTNER (à ce prix de 14 581 € difficile d'esperer mieux qu'un anti lacet en cadeaux !!).

- Pour tracter, comme tu dois le savoir, il te suffit de vérifier ton poids tractable mais je pense que cela devrait suffire...

- Conseil d'ami oublie tout de suite CARRADO, non pas par rapport aux produits mais car il y a très peu de concessionaires en france et donc attention au SAV !! et puis marque nouvelle sur le marché donc si ça ne marche pas en france "adieu" les concessionnaires !!
Pour KNAUS bonne marque mais là aussi un SAV très moyen (expérience personnelle).

- Perso je ne parlerais que pour CARAVELAIR (que je distribue également) la seule chose que je peux te dire c'est que l'on ne peux absolument pas comparer BURSTNER et CARAVELAIR sur la qualité de finition et de fabrication ! mais attention CARAVELAIR n'est pas une "mauvaise" marque c'est juste que c'est un "produit" différent !

En espérant avoir répondu à tes questions :D

alexweb

Message par alexweb » 25 oct. 2007 19:33

Super, merci pour toutes ces précisions. On y voit plus clair maintenant et on affine notre choix !
C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Et nous allons suivre tes conseils : c'est vrai que notre utilisation sera principalement estivale et printanière et que le chauffage ne s'impose pas.
Mais nous voulons faire de l'itinérant aussi, à travers l'Europe. Alors le boiler serait tout de même bien pratique en l'absence de camping pour faire un brin de toilettes aux enfants..
Bon on va négocier ferme samedi !

A bientôt et encore merci !
307 SW HDI 110ch 2006
Navman S70
ImageImage

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »