Bonjour alexweb,
Je vais essayer de répondre à tes questions
- Je dois reconnaitre que BURSTNER est assez "radin" concernant les équipements qui se trouvent de série sur ces différentes gammes, en même temps il ne faut pas oublier que la gamme AVERSO est sur le segment du "moyen de gamme" et qu'il reste un modèle qui la plupart du temps est utilisé par des caravaniers sur la période printemps/été...par conséquent nous avons très peu de demande de chauffage gaz + système d'eau chaude sur ce type de produit ! (les clients qui veulent absolument un chauffage se tourne généralement sur le principe du convecteur éléctrique qui est souvent sufisant).
Concernant l'anti lacet je te conseilles vivement de le prendre en option, c'est pour moi indispensable aujourd'hui pour se sentir en sécurité sur la route !!
- Le soucis qui se pose avec les caravanes BURSTNER c'est justement ce problème de "prix départ usine" qui ne veut pas dire grand chose, cela laisse beaucoup de liberté aux concessionnaires d'afficher des prix assez différents selon les points de vente...pour te donner un exemple une AVERSO 460 TS avec
auvent + roue de secours était affiché à
14 581 € au salon du BOURGET cette année, mais très souvent nous sommes obligés de majorer ces tarifs car nos marges sont assez faible sur ces tarifs proposés par BURSTNER (à ce prix de 14 581 € difficile d'esperer mieux qu'un anti lacet en cadeaux !!).
- Pour tracter, comme tu dois le savoir, il te suffit de vérifier ton poids tractable mais je pense que cela devrait suffire...
- Conseil d'ami oublie tout de suite CARRADO, non pas par rapport aux produits mais car il y a très peu de concessionaires en france et donc attention au SAV !! et puis marque nouvelle sur le marché donc si ça ne marche pas en france "adieu" les concessionnaires !!
Pour KNAUS bonne marque mais là aussi un SAV très moyen (expérience personnelle).
- Perso je ne parlerais que pour CARAVELAIR (que je distribue également) la seule chose que je peux te dire c'est que l'on ne peux absolument pas comparer BURSTNER et CARAVELAIR sur la qualité de finition et de fabrication ! mais attention CARAVELAIR n'est pas une "mauvaise" marque c'est juste que c'est un "produit" différent !
En espérant avoir répondu à tes questions