MELODIE a écrit :Bonsoir Norisec
J'ai posé la question à une dizaine de résidents et ils sont tous contre. Certains m'ont dit que le bus scolaire a changé je ne sais combien de fois le pare-choc avant. Le Maire lui, il est content, il y en a plein dans le patelin et un autre est prévu pour les qui viennent. Remarque, moi j'ai compris j'ai abimé mon frein de caravane sur son joujou alors j'ai déjà choisi un autre parcours. Fier de lui, il m'a dit d'aller en justice. Pauvre France
Bonne soirée
Mélodi
Bonjour à tous!
Dans le fond, le maire local , est arrivé au résultat qu'il voulait, "Faire chuter la vitesse à cet endroit" C'est surement à la demande des riverains; Là il a employé les grands moyens, il doit être "conforme" ce plateau, Mini: 14m(pour les bus) sinon l'ingénieur de la DDE, aurait refuser de valider, et aurait demander le démontage, pour mise à la bonne hauteur, tout ça aux frais de la commune, donc! Acte
Par contre, comme j'ai dit dans un autre post, les "rampes" d'accès sont peut etre un peu trop courtes, le mini c'est: 2.50m,et là c'est garanti, tout le monde racle le pavé, il n'y pas de maxi, en général il est conseillé de mettre, entre 3.0m et 4.50m, (au delà, l'effet ralentisseur est annulé) pour que les véhicules bas ayant un porte à faux avant, long, puissent monter sans racler, les spoilers et autres pare chocs bas, qui sont définis, par les constructeurs, pour éviter, en cas de choc, des lésions graves avec un piétons;
Du coup on est encore les "dindons" de l'affaire,

Deux règlements qui se contredisent,

C'est ça la France

Amitiés JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch