Franchir les PYRENEES

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

salva

Franchir les PYRENEES

Message par salva » 03 janv. 2008 21:29

Bonjour a tous
Cette année je projette d'aller en espagne et je voudrais franchir les pyrénées par le tunnel du samport pour rejoindre huesca. Quelqu'un a-t-il déja fait ce trajet ???? La route est elle bonne ????? J'ai déja fait ce trajet il y a 30 ans environ mais on passait par le col et je n'en est pas gardé un bon souvenir :evil: :evil: . A l'époque je tractais une ADRIA de 750 kg. Aujourd'hui je tracte 1 tonne :roll: . Les routes en espagne ayant beaucoup de progrès !!!!!!!! Le progrès est il arrivé jusque là ????? Merci de vos réponses
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Stratocaster
Pays : Belgique

Message par Stratocaster » 04 janv. 2008 07:23

Bonjour, je suis passé par le tunnel du Somport en septembre 2006. La route est super belle, on gagne énormément de temps et en plus c'est GRATUIT :D :D :D
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Michel

Message par Michel » 04 janv. 2008 19:27

Bonsoir,
j'ai fait ce passage en 2005 dans l'autre sens: côté espagnol tout OK sauf les vents très forts auparavant dans la région de Saragosse :evil:
côté français la route est restée très étroite comme par le passé, heureusement je n'ai pas eu à croiser grand monde mais çà surprend! :?
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 10 janv. 2008 09:20

Bonjour,
Personnellement je préfère de loin les routes du côté français qui n'ont pas trop dénaturé le paysage, de nombreux projets ont été annulés ce qui est une bonne chose.
Des routes qui étaient accessibles aux véhicules ont été interdit à la circulation pour préserver ce milieu, exemple de la route des lacs qui monte vers le Pic du Néouvieille.
Les espagnoles n'ont pas hésite à créer de véritables autoroutes, mais là aussi la tendance s'inverse, et la protection de la montagne prend de plus en plus d'importance. Bien sûr ce qui est fait est fait. :evil:

Les routes sinueuses avec les virages étroit font partis du charme des pyrénées. :)
Le tunnel du somport a considérablement augmenté le trafic des PL dans la vallée, mais en contre-partie il préserve l'ancienne route et permet de garder tout son charme au col du Somport.

Mais bien sûr je suis conscient des contraintes pour les caravanes.

Michel

Message par Michel » 10 janv. 2008 23:02

Bonsoir,
Pour être franc, je ne déteste pas la route française étroite et sinueuse, mais alors à ce moment inutile de faire un large tunnel! il fallait laisser le le col.
Autrement dit: maintenant que le tunnel existe, je ne comprend pas pourquoi on ne met pas la route à la largeur du tunnel.
On aime bien les incohérences en France... :) :)
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

salva

Message par salva » 11 janv. 2008 00:18

Salut a tous
Ily a des choses interessantes sur le guide. Moi qui souhaite en espagne, dans un endroit de taragonne , a valence j'ai vu sur cambrils terrain LA LIOSA, prix 14 € avec la carte mais pour 30 jours passés, 18 seront facturés. Quelqu'un connait il ce camping ????
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 11 janv. 2008 07:21

Bonjour,
Vivre avec son temps n'est plus de modifier et de dénaturer la nature, ça c'est l'ancien temps, maintenant on préserve on ne sacrifie plus au nom de quelques conforts supplémentaires, on évolu.
Je préfére faire quelques heures de route supplémentaires et bénéficier d'un cadre protégé sur mon lieu de vacances. :)
Quand au aménagement routier pour "descendre" du 44, on a lutté pour préserver les zones sensibles du marais poitevin, on a en partie réussi., audjourd'hui ce combat aurait été plus facile qu'à cet ancien temps où la protection de la nature n'était pas la priorité.

Legascon, tu me demande ce que je pense des domaines skiables?
C'est affreux, des aménagements de béton, des cables partout, des canons à neiges consommateurs d'eau,.... :evil:
Pour ces raisons je ne pratique pas le ski, pour moi la montagnes c'est le sac à dos, bivouac sans tente, sans laisser de déchets, et bien sûr dans des régions non aménagées en domaine skiable. :lol:
L'hiver c'est également la rando, en raquettes, nuit en igloo, en fuyant la foule énervée et stressées, et loin, très loin d'un bruit de fond provenant des axes routiers de la vallée.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »