Besoin d'un avis
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Besoin d'un avis
Bonsoir à tous,
une fois d eplus, j'ai besoin de vos conseils à tous.
Mes parents ont décidé d'arrêter le caravaning ; ils ont acheté un C-Car l'an dernier pour essayer et finalement ils l'ont adopté (persone n'est parfait, lol) Bref, hier ma mère me dit que si je veux elle me donne leur caravane Sterckeman de 1987, celle de ma jeunesse. Ainsi je pourrais l'installer sur mon terrain de campagne en remplacement de la petite que nous avons.
elle est conçu 5 places, frigo, chauffage double vitrage auvent neuf etc...
Seul petit hic, elle a eu il y a 3 ou 4 ans une infiltration au toit tout autour du lanterneau. Mon père a refait les joints puis refait un peu l'intérieur. Depuis, l'eau s'est réinfiltrée une fois. J'ai donc moi même refait les joints l'an dernier, puis remiser au garage où elle n'en est plus sortie.
Ma question est : Pensez vous que ce soit judicieux de ma part d'accepter leur "cadeau" s'il en est un? Pensez vous qu'il y a un risque de nouvelle infiltration?
Merci de vos réponses
une fois d eplus, j'ai besoin de vos conseils à tous.
Mes parents ont décidé d'arrêter le caravaning ; ils ont acheté un C-Car l'an dernier pour essayer et finalement ils l'ont adopté (persone n'est parfait, lol) Bref, hier ma mère me dit que si je veux elle me donne leur caravane Sterckeman de 1987, celle de ma jeunesse. Ainsi je pourrais l'installer sur mon terrain de campagne en remplacement de la petite que nous avons.
elle est conçu 5 places, frigo, chauffage double vitrage auvent neuf etc...
Seul petit hic, elle a eu il y a 3 ou 4 ans une infiltration au toit tout autour du lanterneau. Mon père a refait les joints puis refait un peu l'intérieur. Depuis, l'eau s'est réinfiltrée une fois. J'ai donc moi même refait les joints l'an dernier, puis remiser au garage où elle n'en est plus sortie.
Ma question est : Pensez vous que ce soit judicieux de ma part d'accepter leur "cadeau" s'il en est un? Pensez vous qu'il y a un risque de nouvelle infiltration?
Merci de vos réponses
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

perso si l'on t'offre la caravane de tant de souvenirs....saute dessus

Si elle est pour finir en fixe sur votre terrain, pas de problème de fuites

caravane gratis, une armature de toit en bois avec plaques résines ondulées qui dépassent et le tout fixé au sol par des tangons d'aciers...et voila...pas cher et bien au sec et protégée de la grêle

enfin a vous de voir
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Salut Fred et Alex.
Quand j'avais encore ma Tesserault, je me souviens avoir eu des fuites au niveau du lanterneau. J'ai refait le mastic en y mettant la dose (on s'en fout sur le toit ça se voie pas lol).
Bien sur il faut veiller à bien gratter l'ancien et refaire le nouveau lorsque tout est bien sec.
(mastic spéscial salles de bains)
Concernant cette caravane, personnellement je la prendrais (surtout si c'est gratos).
Bien à vous
Thierry
Quand j'avais encore ma Tesserault, je me souviens avoir eu des fuites au niveau du lanterneau. J'ai refait le mastic en y mettant la dose (on s'en fout sur le toit ça se voie pas lol).
Bien sur il faut veiller à bien gratter l'ancien et refaire le nouveau lorsque tout est bien sec.
(mastic spéscial salles de bains)
Concernant cette caravane, personnellement je la prendrais (surtout si c'est gratos).
Bien à vous
Thierry
bien le bonjour a tout les bricolos il y a bien longtemp que je ne bricole plus avec les produits salle de bain et autre pour le batiment je peux vous conseiller le top du top prenez l'habitude de travailler avec du poliorétane -par-brise, colle parfaite , etanchéité top du faite qu'il ne sèche pas donc ne craquelle pas non plus et peux etre pient sans probleme ,et surtout ne noirci pas la carrosserie avec les années j'ai connu ce produit quand j'avait encore mon bateau voila les experiances avec d'autre produit ce sont averé catastrophique a bientôt alex
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Fred et Alex, impossible de résister....
suivez les conseils reçus précédemment, et vive la caravane,la boîte à rêves.
suivez les conseils reçus précédemment, et vive la caravane,la boîte à rêves.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
évidemment qu'il faut l'accepter, c'est un beau cadeau plein de souvenirs. Il faut faire les menus travaux ou alors faire un petit appenti et une petite terrasse et tous les week end, hop dans la caravane à la campagne, peinard !
Mandarine
Mandarine et André
Merci de tous vos conseils, on en attendait pas moins
Biensûr que j'ai accpeté car c'est la caravane de mon adolescence.
J'ai vu avec mon père pour le lanterneau, nous avons versé 2 bouteilles d'eau dessus ; bonne nouvelle pas d'eau à l'intérieur.
Il faudra juste que je refasse un peu le plafond autour du lanterneau.
Pour l'instant je laisse la caravane chez mes parents, puisqu'elle est à l'abri, ensuite lorsque mon père nous l'amènera (notre Clio n'est pas assez puissante), il nous construira un petit toit en tôlt ondulée transparente. Pour le sol, mon père me donne plein de dalle gravillonnée. 9a fera la rue Michel lol
En tout cas, mille mercis pour vos conseils.
Dès qu'elle sera installé, je ferai des photos.
Sinon, y'a un auvent neuf, si quelqu'un en cherche un???
A bientôt

Biensûr que j'ai accpeté car c'est la caravane de mon adolescence.
J'ai vu avec mon père pour le lanterneau, nous avons versé 2 bouteilles d'eau dessus ; bonne nouvelle pas d'eau à l'intérieur.
Il faudra juste que je refasse un peu le plafond autour du lanterneau.
Pour l'instant je laisse la caravane chez mes parents, puisqu'elle est à l'abri, ensuite lorsque mon père nous l'amènera (notre Clio n'est pas assez puissante), il nous construira un petit toit en tôlt ondulée transparente. Pour le sol, mon père me donne plein de dalle gravillonnée. 9a fera la rue Michel lol

En tout cas, mille mercis pour vos conseils.
Dès qu'elle sera installé, je ferai des photos.
Sinon, y'a un auvent neuf, si quelqu'un en cherche un???
A bientôt
-
Je reviens à la charge au sujet de la sterckeman évasion que mes parents me donnent.
Vous trouverez sa photo dans "l'album photos" ; c'est la 3è et 4è photos.
Merci de me donner votre avis?
Vous trouverez sa photo dans "l'album photos" ; c'est la 3è et 4è photos.
Merci de me donner votre avis?