Dans le catalogue (pour les modèles 2008.) que l'on a reçu il y a deux semaines, la 480 est trop lourde.
La marque DETHLEFFS est dans la liste J'espère que les modèles que nous désirons sont homologable en 1300 kg pour avoir plus de 230 kg de charge utile. Elles sont très belles sur le catalogue.
J'ai reçu un message d'un concessionnaire TABBERT, elle sont homologué en 1400 kg. C'est vraiment dommage que les WC soit en option.
La Marque TABBERT va être retirer de la liste des caravanes neuves.
La marque FENDT va certainement arriver dans cette liste.
La 470 TF nous convient.
Les marques de caravane neuves dans l'ordre : KNAUS, HOBBY, FENDT, DETHLEFFS, La Mancelle.
Il reste a demander un catalogue FENDT pour voir tout ça.
Oui, il veut que l'on achète sa marchandise chez lui comme les autres concessionnaires. Le monsieur nous a renseigner sur nos questions désirais et ont était presser.
Merci pour ces liens.
Mais les trois TABBERT, ont les a déjà vu. Le premier le lien, je l'ai montré a mon père ce matin.
La 410 ne rentre pas dans nos critères mais le poids doit être intéressant.
Pour la Fendt, le prix est très intéressant.
Oui je l'avais vu aussi mais elle me semblait trop ancienne par rapport a ce que tu recherches, elle est atteinte du défaut des anciennes Fendt, la tole change de couleur et c'est assé désagréable esthétiquement.
Je l'avais montré à mon père il y a quelques semaines. Il a pas fait de commentaire. Pourtant, elle n’est pas trop loin.
Maintenant, la FENDT est sur la liste.
Dans les TABBERT en Belgique, les WC à cassette serait de série. Mon père a eu le concessionnaire au téléphone. Et la caravane (450 TD) serait moins lourde qu'en FRANCE.
Je suis presque certaine que le concessionnaire se soit trompé, dans toutes les marques les poids sont toujours plus élevés en B qu'en F, les poids à vide comme les PTAC, il en est de même pour l'équipement de série.
Mon père ma dit un poids a vide 10.. Kg alors qu'en FRANCE dépasse les 1120 kg, il a dut ce tromper mais c'est marquer dans l'annonce : http://www.degotte-jaspers.be/FicheTech.Php3?id=470
Ils nous encore envoyer des photos de la caravane. Les frais pour l'immatriculation est de 500 €.