Des petites questions

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gepaloux

Message par gepaloux » 04 févr. 2008 07:26

La réponse va bien dans le sens que je disais, bizarre de vendre autant de caravanes sans papiers, s'il en vend autant, il faut qu'il donne sa recette, ou alors elles partent toutes à l'est, on est surement moins regardant par la
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

PIRON

Message par PIRON » 06 févr. 2008 15:51

Bonjour.
Pour PTIBOUT, et les autres Belges voici un site très intéressant concernant la législation routière, ou il est possible de poser les questions qui nous restent sans réponse.
http://www.controlesroutiers.forumup.be
Bonne chance pour l'achat d'une caravane.

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 06 févr. 2008 16:53

Bravo Pascal pour ce coup de main!!!
Je reconnais bien là ton sens de l'entraide :wink:
biz
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

constructam

Message par constructam » 07 févr. 2008 16:27

ptitbout,

Tu n'as pas besoin d'un certificat de conformité pour une caravane de moins de 750 kg PTAC, tu dois juste prévenir ton assurance qu'il y a une caravane de moins de 750 kg à assurer, c'est généralement compris dans ta police auto.

De plus, si tu l'achètes, n'oublies pas de prévenir les contributions (comme tu es de Verviers, c'est rue de Dison 134) pour leur signaler que tu as une caravane de moins de 750 kg et là ils t'enverront une invitation à payer (environ 30 euros, le même montant qu'une remorque) pour recevoir un macaron (bleu pour 2008).

A partir de ce moment tu seras en règle avec les autorités.

Vérifie attentivement la caravane avant de l'acheter, si tu veux de l'aide, tu peux demander, et essaye également d'avoir une facture c'est toujours mieux.

Bon achat si ça se fait

constructam
Citroën Berlingo 1.6 HDI 92cv de 2010
Constructam Comet New Genération de 1987
Stabilisateurs Tunesi 630
GPS My Way intégré

gepaloux

Message par gepaloux » 08 févr. 2008 11:24

Je voudrais rajoutter que mes conseils ne sont à prendre en compte que pour se sécuriser, c'est sur que ce n'est pas obligatoire d'avoir la facture d'origine ou le certif, mais c'est comme pour les gsm, c'est quand on va le faire réparer qu'on peut se faire cueillir par la police parce qu'il est volé, rien n'oblige quelqu'un à montrer une facture originale lors d'une vente, c'est seulement un plus. D'autant qu'une caravane ne passe pas inaperçue. J'ai par exemple remis au proprio du hangar où je range la mienne une attestation sur l'honneur que j'étais bien le propriétaire de ma caravane. Les emmerdements ont sait quand ils commencent pas quand ils finisssent
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »