La réponse va bien dans le sens que je disais, bizarre de vendre autant de caravanes sans papiers, s'il en vend autant, il faut qu'il donne sa recette, ou alors elles partent toutes à l'est, on est surement moins regardant par la
Pascal
Des petites questions
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour.
Pour PTIBOUT, et les autres Belges voici un site très intéressant concernant la législation routière, ou il est possible de poser les questions qui nous restent sans réponse.
http://www.controlesroutiers.forumup.be
Bonne chance pour l'achat d'une caravane.
Pour PTIBOUT, et les autres Belges voici un site très intéressant concernant la législation routière, ou il est possible de poser les questions qui nous restent sans réponse.
http://www.controlesroutiers.forumup.be
Bonne chance pour l'achat d'une caravane.
-
-
ptitbout,
Tu n'as pas besoin d'un certificat de conformité pour une caravane de moins de 750 kg PTAC, tu dois juste prévenir ton assurance qu'il y a une caravane de moins de 750 kg à assurer, c'est généralement compris dans ta police auto.
De plus, si tu l'achètes, n'oublies pas de prévenir les contributions (comme tu es de Verviers, c'est rue de Dison 134) pour leur signaler que tu as une caravane de moins de 750 kg et là ils t'enverront une invitation à payer (environ 30 euros, le même montant qu'une remorque) pour recevoir un macaron (bleu pour 2008).
A partir de ce moment tu seras en règle avec les autorités.
Vérifie attentivement la caravane avant de l'acheter, si tu veux de l'aide, tu peux demander, et essaye également d'avoir une facture c'est toujours mieux.
Bon achat si ça se fait
constructam
Tu n'as pas besoin d'un certificat de conformité pour une caravane de moins de 750 kg PTAC, tu dois juste prévenir ton assurance qu'il y a une caravane de moins de 750 kg à assurer, c'est généralement compris dans ta police auto.
De plus, si tu l'achètes, n'oublies pas de prévenir les contributions (comme tu es de Verviers, c'est rue de Dison 134) pour leur signaler que tu as une caravane de moins de 750 kg et là ils t'enverront une invitation à payer (environ 30 euros, le même montant qu'une remorque) pour recevoir un macaron (bleu pour 2008).
A partir de ce moment tu seras en règle avec les autorités.
Vérifie attentivement la caravane avant de l'acheter, si tu veux de l'aide, tu peux demander, et essaye également d'avoir une facture c'est toujours mieux.
Bon achat si ça se fait
constructam
Citroën Berlingo 1.6 HDI 92cv de 2010
Constructam Comet New Genération de 1987
Stabilisateurs Tunesi 630
GPS My Way intégré
Constructam Comet New Genération de 1987
Stabilisateurs Tunesi 630
GPS My Way intégré
- gepaloux
Je voudrais rajoutter que mes conseils ne sont à prendre en compte que pour se sécuriser, c'est sur que ce n'est pas obligatoire d'avoir la facture d'origine ou le certif, mais c'est comme pour les gsm, c'est quand on va le faire réparer qu'on peut se faire cueillir par la police parce qu'il est volé, rien n'oblige quelqu'un à montrer une facture originale lors d'une vente, c'est seulement un plus. D'autant qu'une caravane ne passe pas inaperçue. J'ai par exemple remis au proprio du hangar où je range la mienne une attestation sur l'honneur que j'étais bien le propriétaire de ma caravane. Les emmerdements ont sait quand ils commencent pas quand ils finisssent
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane