Il paraît même que sur certaines voitures à transmission intégrale cela va jusqu'à modifier la gestion de la répartition de couple entre l'avant et l'arrière
aide au stationnement
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Ben si la caravane est branchée sur la prise 7 ou 13, on peut le savoir (résistance non infinie) ou quand, comme c'est le cas pour certaines 13 broches, il y a un petit contacteur qui coupe les feux de brouillards de la voiture (j'ai cela sur ma voiture, donc cela fait 14 fils à tirer...)
Il paraît même que sur certaines voitures à transmission intégrale cela va jusqu'à modifier la gestion de la répartition de couple entre l'avant et l'arrière
Il paraît même que sur certaines voitures à transmission intégrale cela va jusqu'à modifier la gestion de la répartition de couple entre l'avant et l'arrière
Ok, donc variation de résistance avec les feux de la cara; par contre , le contacteur d'arrêt des feux de brouillard (qui inhiberait aussi le radar de recul) est local sur la mienne, il n'envoie pas de signal au calculateur. Mais, bien que multiplexée, ma titine est d'un modèle déjà agé! et de toute façon, je ne passe que rarement la marche arrière avec la cara, je ne sais pratiquement pas manoeuvrer (la flemme d'apprendre?)
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Burstner Premio life 425 TS, équipée Enduro EM313A
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- freteurr
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hobby540,
Sur les MERCEDES doit avoir ce système.
Mon père possède une MERCEDES Classe E récente (de 2005)
Le crochet d'attelage installé par le garage MERCEDES après quelque mois de l'achat de la voiture.
Ont a une remorque des ampoules qui fonctionne une fois sur deux.
L'ordinateur de bord affiche un défaut sur une ampoule (pour notre cas, c'est le clignotant droit de la remorque qui fait défaut, l'ordinateur de bord affiche : Défaut clignotant arrière droit.) il ne précise pas si c'est la voiture ou la remorque.
Peut être que l'attelage installé à l'usine, l'ordinateur de bord préciserait si c'est la voiture ou la remorque.
Il y a pas de bip.
Sur les MERCEDES plus ancienne, si la voiture est équipée du faisceau pour remorque ou caravane, il y aurait un voyant pour la voiture (orange) et pour la caravane ou remorque avec le voyant vert.
Mon père avait une 250 D de 1991 qui tractait une TABBERT (La voiture n‘avait pas le faisceau spécifique caravane ou remorque) sur la caravane, il y n’avait pas d’ampoule a un feux de position (avant droit), le voyant au tableau de bord s’allumais dès qu’ont allumais les phares (Si la caravane est branché.).

Sur les MERCEDES doit avoir ce système.
Mon père possède une MERCEDES Classe E récente (de 2005)
Le crochet d'attelage installé par le garage MERCEDES après quelque mois de l'achat de la voiture.
Ont a une remorque des ampoules qui fonctionne une fois sur deux.
Peut être que l'attelage installé à l'usine, l'ordinateur de bord préciserait si c'est la voiture ou la remorque.
Sur les MERCEDES plus ancienne, si la voiture est équipée du faisceau pour remorque ou caravane, il y aurait un voyant pour la voiture (orange) et pour la caravane ou remorque avec le voyant vert.
Mon père avait une 250 D de 1991 qui tractait une TABBERT (La voiture n‘avait pas le faisceau spécifique caravane ou remorque) sur la caravane, il y n’avait pas d’ampoule a un feux de position (avant droit), le voyant au tableau de bord s’allumais dès qu’ont allumais les phares (Si la caravane est branché.).
- fredetcie57
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Chez Mazda le système de détection d'ampoule grillée était déjà sur les 626 en 1990, mais le système devait être réinitialisé au garage, même en changeant l'ampoule le voyant restait allumé
Sur la 407 ça fonctionne aussi et à priori les feux de la caravane sont également pris en compte mais je n'ai jamais essayé.
Je pense qu'avec le multiplexage tout est géré électroniquement et toutes les fonctions concernées par le branchement de l'attelage (AB, radar de recul...) sont modifiées en cas d'action sur le contact de la fiche.
Sur la 407 ça fonctionne aussi et à priori les feux de la caravane sont également pris en compte mais je n'ai jamais essayé.
Je pense qu'avec le multiplexage tout est géré électroniquement et toutes les fonctions concernées par le branchement de l'attelage (AB, radar de recul...) sont modifiées en cas d'action sur le contact de la fiche.


