QUE CHOISIR ? pour des débutants ? STERKERMAN ou ADRIA ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
salut en effet,
Pour ma part, je donne un petit coup de téléphone la veille ou le jour même avant mon arrivée pour voir s'il reste de la place.
Concernant l'auvant c'est vrai que cela ne vaut pas la peine de le monter pour un WE, si c'est pour le monter, autant le faire pour 1 voire 2 semaines ( il faut aussi tenir compte du temps, car s'il pleut, le démontage de celui-ci sera délicat car il sera moillé et il faudras le placer comme cela dans la cara ou dans un sac, donc, ne pas oublier à la maison ( garage ) d'essayer de le faire sécher )
Pour ma part, je donne un petit coup de téléphone la veille ou le jour même avant mon arrivée pour voir s'il reste de la place.
Concernant l'auvant c'est vrai que cela ne vaut pas la peine de le monter pour un WE, si c'est pour le monter, autant le faire pour 1 voire 2 semaines ( il faut aussi tenir compte du temps, car s'il pleut, le démontage de celui-ci sera délicat car il sera moillé et il faudras le placer comme cela dans la cara ou dans un sac, donc, ne pas oublier à la maison ( garage ) d'essayer de le faire sécher )
[albumimg]524[/albumimg]
Bonjour ARLINGTON.
Un petit conseil : Vérifie bien l'année de construction de l'adria, ainsi que le P.T.A.C. comme le dit TOTOF car je pense que 850Kg doit être le poids à vide. le poids en charge serait de 1.200 Kg.
En 1997 Adria vendait en France des UNICA A, et UNICA B.
Si c'est une 502, il semblerais que ce soit la UNICA B 502 UK.
Un petit conseil : Vérifie bien l'année de construction de l'adria, ainsi que le P.T.A.C. comme le dit TOTOF car je pense que 850Kg doit être le poids à vide. le poids en charge serait de 1.200 Kg.
Bonsoir,
Tu sais pour te conseiller, il faudrait connître la composition de ta famille, savoir tes priorité en terme de confort, ce que tu veux faire itinérance ... une 6m, si c'est la caisse, cela fait pas mal pour débuter! Si c'est hors tout, ce qui semble problable sans cabinet de toilette c'est très sympa. Mais je pense que l'adris est en 6m de caisse et plus de 7 m de long : attention de choisir des emplacements spacieux.
On ne choisit pas une caravne comme un mobilhome : un mauvais choix peut dégoûter, alors que c'est tant de bonheur à partager...
Au plaisir
Tu sais pour te conseiller, il faudrait connître la composition de ta famille, savoir tes priorité en terme de confort, ce que tu veux faire itinérance ... une 6m, si c'est la caisse, cela fait pas mal pour débuter! Si c'est hors tout, ce qui semble problable sans cabinet de toilette c'est très sympa. Mais je pense que l'adris est en 6m de caisse et plus de 7 m de long : attention de choisir des emplacements spacieux.
On ne choisit pas une caravne comme un mobilhome : un mauvais choix peut dégoûter, alors que c'est tant de bonheur à partager...
Au plaisir
J'ai acheté une 6m pour débuter mais avec un PTAC bcp plus important. J'ai roulé une petite centaine de km après l'avoir récupérer avec un peu d'autoroute de la nat et de la ville. Il n'y a pas de soucis. Il faut prendre son temps au début.
Les enfants sont aux anges. Toute la famille est impatiente de l'essayer.
Les enfants sont aux anges. Toute la famille est impatiente de l'essayer.

Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
-
En effet c'est une ADRIA UNICA 502 UK. Poids à vide : 865 kg, Poids en charge 1030 kg. Elle fait 6m20 avec la flêche.PIRON a écrit :Bonjour ARLINGTON.
Elle serait tractée pour le moment par notre Galaxy GHIA diesel de 1999, 200 000kms; il faut que l'on installe une attache, le seul hic, on nous propose que des cols de cygnes, et le vendeur nous a dit que cela n'allait pas avec le Ratio. Du coup, tout ça fait peur à mon mari, car étant débutants tous les deux, il a peur "d'installer n'importe quoi". Et puis les garagistes sont infoutus de nous répondre (ha je connais pas, ho ben vous savez, une attache remorque ça tire tout....etc...).
Tout ceci n'est pas pour rassurer mon mari.Si vous pouviez me donner des infos pratiques (où faire monter ce genre d'attache (plaques avec boulons (?) pour un ration, ça le rassurerait.
D'autre part, la caravane n'ayant pas roulé pendant 6 ans, il faut changer les pneus, où faites vous ça ? Question certainement bête pour vous, mais on change que les pneus, ou bien les roues (jantes et pneus) ?
Et ou puis je trouver la référence des pneus de cette caravane ?
Je n'ose pas rappeler le vendeur, déjà que nous l'avons bombardé de questions, je préfère vous bombarder vous !

Sinon la configuration de cette caravane nous convient parfaitement, nous avons deux enfants, et les lits supperposés étaient incontournables pour nous. Ensuite mon mari étant très grand, il fallait qu'il arrive à "bouger" dans la caravane, chose qui était bq plus difficile dans la stekerman qui faisait 4.20 de long.
Sinon, merci pour les infos sur les campings ET MERCI A VOUS TOUS POUR VOS CONSEILS POUR NOUS DEBUTANTS
A bientôt
salut, pour changer les pneus, soit chez un revendeur type Feu vert, Norauto, Speedy, comme pour la voiture; soit chez un concessionnaire caravane, tout dépend de la référence des pneus. Vous pouvez aussi les déposer de sur la caravane pour les emmener à faire remplacer, mais cela vous impose de la mettre sur chandelles. 

Salut,
concernant les pneus, tu peux les chercher ou tu le veux et tu peux prendre n'importe quel marque.Par contre tu dois tenir compte des caractéristiques, elles sont indiquées sur le côté du pneu. Pour la jantes tu ne dois pas la changer ( rien que le pneu ). généralement pour ta caravane comme le poid en charge dépasse 1000kg, cela sera sans doute des pneus renforcés.
exemple :
215 est la largeur, 65 la hauteur, R= radial et 15 est le diamètre de la roue, 89 indice de charge et la lettre h l'indice de vitesse.
Donc afin de pouvoir remplacer ton pneu, tu dois prendre les même référence que ceux installé.si ceux installé ne sont pas d'origine, tu peux toujours aller sur le site contructeur avec les caractéristique de ta caravane, il te diront qu'elle est la caractéristique des pneus.
Maintenant concernant ton attache remorque qu'elle soit en col de cygne ou autre, cela n'a pas d'importance.
concernant les pneus, tu peux les chercher ou tu le veux et tu peux prendre n'importe quel marque.Par contre tu dois tenir compte des caractéristiques, elles sont indiquées sur le côté du pneu. Pour la jantes tu ne dois pas la changer ( rien que le pneu ). généralement pour ta caravane comme le poid en charge dépasse 1000kg, cela sera sans doute des pneus renforcés.
exemple :

215 est la largeur, 65 la hauteur, R= radial et 15 est le diamètre de la roue, 89 indice de charge et la lettre h l'indice de vitesse.
Donc afin de pouvoir remplacer ton pneu, tu dois prendre les même référence que ceux installé.si ceux installé ne sont pas d'origine, tu peux toujours aller sur le site contructeur avec les caractéristique de ta caravane, il te diront qu'elle est la caractéristique des pneus.
Maintenant concernant ton attache remorque qu'elle soit en col de cygne ou autre, cela n'a pas d'importance.
[albumimg]524[/albumimg]
-
grosse deception
grosse grosse déception ce soir, la caravane vient de nous passer sous le nez, avoir hésité, le temps de prendre nos renseignements pour l'attache remorque etc..........nous venon d'appeler, et elle a été vendu en début d'après-midi.
Je suis très déçue, car elle correspondait à ce que nous cherchions et était livrée complète.
La dure loi du marché.
Je suis très déçue, car elle correspondait à ce que nous cherchions et était livrée complète.
La dure loi du marché.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
C'est certainement une grosse déception, mais vous êtes plus riche dans vos connaissances..... et cela vous permettra de pouvoir réagir plus rapidement et en connaissance du sujet.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
ha .... c'est vrai que c'est bête !
mais bon, maintenant lorsque vous verez une autre occasion, vous pourrez voir les points les plus important, et sans doute en retrouver une autre mieu "fournie" ..... Il ne reste plus qu'à attendre et éventuellement faire des recherche sur le net ... qui sait ...

mais bon, maintenant lorsque vous verez une autre occasion, vous pourrez voir les points les plus important, et sans doute en retrouver une autre mieu "fournie" ..... Il ne reste plus qu'à attendre et éventuellement faire des recherche sur le net ... qui sait ...
[albumimg]524[/albumimg]
-
Nous attendons impatiemment maintenant une "foire" aux caravanes d'occasion de particuliers à particuliers qui aura lieu dimanche 30 mars pas loin de chez nous, on croise les doigts ! car du côté des annonces, rien à se mettre sous la dent;
Merci à tous en tout cas pour tous vos renseignements riches pour notre apprentissage de débutants !
Je reviendrai prochainement vous donner de nos nouvelles !
Bonne route à vous tous.
Merci à tous en tout cas pour tous vos renseignements riches pour notre apprentissage de débutants !
Je reviendrai prochainement vous donner de nos nouvelles !
Bonne route à vous tous.
-
me revoilà !
a force de chercher......... je suis tombée sur cette annonce :
ADRIA UNICA B 390 DB: 4 couchages et quand même légère et maniable grâce au plan astucieux. 1 grand lit + 2 lits superposés, tous transformables.
1 dinette 4 places + 1 dinette 2 places.
Salle de bains avec WC chimique K7 Thetford.
Cuisine 2 feux, Frigo 70 litres, Evier 1 bac 1/2.
Chauffage à gaz Truma.
Toit ouvrant panoramique Heki. Grand auvent.
Stabilisateur Tunesi. Pneus neufs.
Peu servie, excellent état, propreté irréprochable.
Vends cause camping car.
Si j'ai bien tout compris elle est plus petite que l'Adri UNICA 502 UK.
Connaissez vous le modèle 390 ?
Est ce bien aussi ? elle plus petite et plus légère apparemment, donc peut être plus facile à tracter pour des débutants ?
Elle est vendu 5000 euros.
Merci à vous d'avance de me donner vos avis.
bien cordialement
a force de chercher......... je suis tombée sur cette annonce :
ADRIA UNICA B 390 DB: 4 couchages et quand même légère et maniable grâce au plan astucieux. 1 grand lit + 2 lits superposés, tous transformables.
1 dinette 4 places + 1 dinette 2 places.
Salle de bains avec WC chimique K7 Thetford.
Cuisine 2 feux, Frigo 70 litres, Evier 1 bac 1/2.
Chauffage à gaz Truma.
Toit ouvrant panoramique Heki. Grand auvent.
Stabilisateur Tunesi. Pneus neufs.
Peu servie, excellent état, propreté irréprochable.
Vends cause camping car.
Si j'ai bien tout compris elle est plus petite que l'Adri UNICA 502 UK.
Connaissez vous le modèle 390 ?
Est ce bien aussi ? elle plus petite et plus légère apparemment, donc peut être plus facile à tracter pour des débutants ?
Elle est vendu 5000 euros.
Merci à vous d'avance de me donner vos avis.
bien cordialement