transport de caravane

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

biloute

transport de caravane

Message par biloute » 25 avr. 2008 23:18

Nouveau retraité j'aimerai acheter une caravane de bon confort car je souffre du dos, avec lit central permanent, mais voilà mon probleme, je ne voudrais pas la tracter. Existe-il des des transporteurs, ou des personnes possedant véhicule adapté, qui pouraient moyennant remuneration me déplacer ma caravane. J'ai consulté le site mais n'ai rien vu concernant ce sujet.
Merci d'avance à toutes les personnes qui auront le gentillesse de m'informer. :roll:

christouraine

Message par christouraine » 25 avr. 2008 23:24

Tu veux la déplacer une fois ou à chaque vacances ? Et sur quelle distance ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 avr. 2008 10:32

Bonjour,

Autre solution, la laisser à proximité du camping (si c'est toujours le même.....) dans un gardiennage qui pourrait te la déplacer sur le camping à la belle saison....

J'ai connu au camping municipal d'Arès (33) ce système, il s'agissait de "jeunes" qui moyennant 250 FF (1996) allaient chercher la caravane avec un 4 x 4 (permis E/B..), la mettait en place sur l'emplacement, montaient l'auvent et la raccordait au 220 V selon les désidératas des campeurs qui en arrivant trouvaient leur caravane installée....

J'avais trouvé ce système pratique bien que ne l'ayant pas utilisé moi-même...

Je ne sais pas s'ils le font encore, avec le développement des M.H., mais le système me semble bon, il suffirait de "s'arranger" soit avec un gestionnaire de terrain, soit avec un patron de gardiennage proche (ou toute autre personne de la région), qui moyennant finances te déplacerait la caravane sur l'emplacement et la reprendrait en fin de séjour.....

Par contre si c'est pour implanter sur des terrains différents à chaque fois, là cela me paraît très difficile, et comme déjà dit, un transporteur te coutera plus cher qu'un M.H. !!!

Pas de possibilité au niveau familial pour emmener ta caravane ? (fils, gendre ?) quitte à ce qu'ils en profitent aussi un mois complet en "alternance" !

As tu pensé aussi qu'avec un "Mover" tu réduirais beaucoup les problèmes de déplacement de ta caravane, donc les problèmes de dos !

Mon père était aussi malade du dos, et même sans mover a toujours trouvé de l'aide sur les terrains pour mettre la caravane (980 kg) en place, et c'est ma soeur qui prenait la suite et remontait ladite caravane !

Une année, il a du remonter seul et en urgence suite à une fracture de jambe chez ma mère (rapatriée en ambulance !) et a trouvé de l'aide sans problème pour la mise en place de sa caravane !

Vu tes souhaits en caravane, attention au nécessité de permis E/B....
Voir ici :
http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htm

As tu pensé aussi à la "solution" Camping Car ?

Par ailleurs, ce forum étant francophone et pas seulement français, peux tu mettre le pays dans ton profil ?

Merci pour nos voisins étrangers, et aussi pour les questions juridiques dont la réponse varie selon les pays....

Serge

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 26 avr. 2008 21:53

Pour faire de l'itinérant pas évident de toujours trouver quelqu'un pour te la déplacer, mais Serge n'a pas tort, si tu restes dans le même coin, certains "gérant d'hivernage" mettent à dispo ta caravane dans le camping où tu résides, j'ai un collègue qui fait ca dans l'Ardèche, il donne les dates au gérant du camping et à son hivernage et quand il arrive sur place, la caravane est déjà sur la place, il ne lui reste qu'à la mettre comme il veut et à s'installer.
Bien sur il peut changer de camping dans le même coin mais pas faire faire 200km au gars de l'hivernage :? quoique tout ce monnaie :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

biloute

Message par biloute » 27 avr. 2008 18:41

Bonaud a écrit :Bonjour,

Autre solution, la laisser à proximité du camping (si c'est toujours le même.....) dans un gardiennage qui pourrait te la déplacer sur le camping à la belle saison....

J'ai connu au camping municipal d'Arès (33) ce système, il s'agissait de "jeunes" qui moyennant 250 FF (1996) allaient chercher la caravane avec un 4 x 4 (permis E/B..), la mettait en place sur l'emplacement, montaient l'auvent et la raccordait au 220 V selon les désidératas des campeurs qui en arrivant trouvaient leur caravane installée....

J'avais trouvé ce système pratique bien que ne l'ayant pas utilisé moi-même...

Je ne sais pas s'ils le font encore, avec le développement des M.H., mais le système me semble bon, il suffirait de "s'arranger" soit avec un gestionnaire de terrain, soit avec un patron de gardiennage proche (ou toute autre personne de la région), qui moyennant finances te déplacerait la caravane sur l'emplacement et la reprendrait en fin de séjour.....

Par contre si c'est pour implanter sur des terrains différents à chaque fois, là cela me paraît très difficile, et comme déjà dit, un transporteur te coutera plus cher qu'un M.H. !!!

Pas de possibilité au niveau familial pour emmener ta caravane ? (fils, gendre ?) quitte à ce qu'ils en profitent aussi un mois complet en "alternance" !

As tu pensé aussi qu'avec un "Mover" tu réduirais beaucoup les problèmes de déplacement de ta caravane, donc les problèmes de dos !

Mon père était aussi malade du dos, et même sans mover a toujours trouvé de l'aide sur les terrains pour mettre la caravane (980 kg) en place, et c'est ma soeur qui prenait la suite et remontait ladite caravane !

Une année, il a du remonter seul et en urgence suite à une fracture de jambe chez ma mère (rapatriée en ambulance !) et a trouvé de l'aide sans problème pour la mise en place de sa caravane !

Vu tes souhaits en caravane, attention au nécessité de permis E/B....
Voir ici :
http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htm

As tu pensé aussi à la "solution" Camping Car ?

Par ailleurs, ce forum étant francophone et pas seulement français, peux tu mettre le pays dans ton profil ?

Merci pour nos voisins étrangers, et aussi pour les questions juridiques dont la réponse varie selon les pays....

Serge
Merci de votre réponse, je prends note de votre remarque très justifié de faire participer tout les internautes, ce que je ferais dorénavant, bien cordialement.

4 as
Pays : France

Message par 4 as » 27 avr. 2008 22:01

Ici les annonces de tractage pour faire déplacer sa caravane facilement : http://www.lacaravane.com/annonces/anno ... results=14
Il y a tout se qu'il faut sur le forum il suffit de prendre son temps. :wink: :wink:
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »