eh non, je n'y suis plus... De retour de vacances
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster

- Pays : France
De retour de vacances
eh non, je n'y suis plus... Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

-
le viking
- distran
Je vois sur la photo que Georges avait sorti son pulvérisateur...on l'a utilisé cet été, et c'est vraiment génial, avec 5L on se douche à 5 sans problème...
Phil
PS: c'est quoi le "machin" garé entre la casita et l'Adria?
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- Annie
Salut le Viking,
Alors en gros, les galettes, c'est salé et les crêpes sont sucrées, enfin les crêpes bretonnes, quoi. Ce qui n'empêche pas certains de mettre de la confiture dans leurs galettes
Les galettes, c'est : farine de blé noir, un peu de blanche, du sel et de l'eau. Une fois qu'elles sont faites, on peut les réchauffer et rajouter à peu près tout ce qu'on veut (oeuf-jambon-gruyère, saucisses grillées, andouille, tomates, oignons, etc.)
Les crêpes : lait, farine blanche, sucre, beurre et oeufs. Et on a droit de rajouter un peu de sucre vanillé, ou une larme de rhum (j'ai dit une larme, pas la moitié de la bouteille !!!
). Pour les proportions, suivre l'ordre et toujours diviser par 2. Ex : pour un litre de lait : 500 g de farine, 250 g de sucre, 125 g de beurre et 6 oeufs. ça a l'avantage d'être facile à retenir pendant les vacances et c'est inratable. En général (mais moi, ça marche pas, sais pas pourquoi
) lorsqu'on se lance dans les crêpes sur un camping, ça attire tous les gamins qui traînent aux environs
...
Alors en gros, les galettes, c'est salé et les crêpes sont sucrées, enfin les crêpes bretonnes, quoi. Ce qui n'empêche pas certains de mettre de la confiture dans leurs galettes
Les galettes, c'est : farine de blé noir, un peu de blanche, du sel et de l'eau. Une fois qu'elles sont faites, on peut les réchauffer et rajouter à peu près tout ce qu'on veut (oeuf-jambon-gruyère, saucisses grillées, andouille, tomates, oignons, etc.)
Les crêpes : lait, farine blanche, sucre, beurre et oeufs. Et on a droit de rajouter un peu de sucre vanillé, ou une larme de rhum (j'ai dit une larme, pas la moitié de la bouteille !!!
Annie
- Annie
Salut,distran a écrit :Je vois sur la photo que Georges avait sorti son pulvérisateur...on l'a utilisé cet été, et c'est vraiment génial, avec 5L on se douche à 5 sans problème...![]()
Phil
Oui, le pulvé a été sorti ... pour laver la caravane, puisqu'il pleuvait, la moitié du boulot était fait
le "machin", c'est une Constructam. Le propriétaire, très malade, n'est pas venu cette année ....
Annie
-
le viking
Annie a écrit :
Et comme on a eu de la visite, on a fait des galettes (si si, des vraies, avec jambon-oeuf-gruyère dedans) et des crêpes ...
Autrement dit, c'était pas encore régime-régime![]()
![]()

Les Galettes :
D'enfer ! 
@+
Dernière modification par Arnault le 24 août 2004 11:21, modifié 2 fois.
Une "en fixe" mais pas trop "fraca" encore.distran a écrit :
ça a cette tête la normalement :

Made in Belgium, Années 60/70 et même jusqu'a nos jours (relookées évidemment.) Fort raffinées a l'interieur je trouve.
Après, je crois qu'ils ont fait de "bêtes" boites. A noter que tu y perd en habitabilité du fait des formes tourmentées, mais quelle gueule je trouve ! c'est ce que je cherchais en premier.
@+