Cahier de charge de ma petite famille pour une caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Cahier de charge de ma petite famille pour une caravane
Bonjour,
je me présente Philippe BERNARD adepte des vacances en location et gites de france depuis dix ans, ma femme et moi réfléchissons depuis quelques mois sur l'achat d'un camping-car mais le prix et le peut de temps que nous passerions dedans nous orientent plus sur une caravane.
C'est pourquoi je sollicent des avis sur mon cahier de charge qui est:
- 3 couchages fixes (3 adultes)
- douche + wc
- climatisation
- avancée facile a monté ou store intégrés
- grand coffre de rangement
- table de cuisson gaz
- ma voiture est une ford mondeo break 115 CV
- Je vous remercie par avance de vos réponses. Merci et au revoir.
je me présente Philippe BERNARD adepte des vacances en location et gites de france depuis dix ans, ma femme et moi réfléchissons depuis quelques mois sur l'achat d'un camping-car mais le prix et le peut de temps que nous passerions dedans nous orientent plus sur une caravane.
C'est pourquoi je sollicent des avis sur mon cahier de charge qui est:
- 3 couchages fixes (3 adultes)
- douche + wc
- climatisation
- avancée facile a monté ou store intégrés
- grand coffre de rangement
- table de cuisson gaz
- ma voiture est une ford mondeo break 115 CV
- Je vous remercie par avance de vos réponses. Merci et au revoir.
- Métal Dur
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ma caravane correspond à ton cahier des charges, il s'agit d'une Hymer 570.
J'ai d'ailleurs vu qu'il y en a une à vendre: http://www.vendeen.net/Annonces-18-Cher.htm
Amicalement
Ma caravane correspond à ton cahier des charges, il s'agit d'une Hymer 570.
J'ai d'ailleurs vu qu'il y en a une à vendre: http://www.vendeen.net/Annonces-18-Cher.htm
Amicalement
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Bonjour et bienvenue sur ce forum....
Commençons par ... le début !
Possèdes tu le permis E/B ? (question qui fâche parfois je sais !)
Peux tu me donner concernant ta Mondéo :
1) Son Poids à Vide
2) Son PTAC
3) Son PTRA
Et si différent et que tu le connaisses, le poids remorquable octroyé par Ford !
De là je te donnerais l'aptitude traction maximale de ta mondéo, avec ou sans permis E/B !
Voir éventuellement les textes ici :
http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htm
A partir de là tu pourras prospecter les annonces, y compris sur le site www.lacaravane.com (en dehors du forum) en toute connaissance de cause....
A bientôt te lire,
Serge
Commençons par ... le début !

Possèdes tu le permis E/B ? (question qui fâche parfois je sais !)
Peux tu me donner concernant ta Mondéo :
1) Son Poids à Vide
2) Son PTAC
3) Son PTRA
Et si différent et que tu le connaisses, le poids remorquable octroyé par Ford !
De là je te donnerais l'aptitude traction maximale de ta mondéo, avec ou sans permis E/B !
Voir éventuellement les textes ici :
http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htm
A partir de là tu pourras prospecter les annonces, y compris sur le site www.lacaravane.com (en dehors du forum) en toute connaissance de cause....
A bientôt te lire,
Serge
Selon le modèle, je vois des Mondéo 115 ch avec une aptitude traction constructeur à 1800 kg, déraisonnable d'après le Caravanier (qui conseille 1300 maximum), mais permis E/B nécessaire...hobby540 a écrit :1600 kg, c'est peut être un peu lourd pour une mondéo 115 cv
Attendons donc pour voir !
Serge
Bonsoir,
Si tu as eu un jour le permis E/B, ce n'est que la visite médicale à passer pour le valider, donc plus facile que celui qui ne l'a jamais eu....
Bon, à priori tu peux tracter :
1355 kg (= PTRA - PTAC Tractrice ) sans le permis E/B et pas plus avec puisque limité à 3495 kg de PTRA....
(sauf indication contraires de Ford, indiquant "XXXX kg dans la limite du PTRA" donc avec un report de charges, et là il te faudrait le permis E/B car c'est la somme des PTAC qui compte !)
Je n'ai à portée de main que jusqu'à 2006 et je ne retrouve pas ce modèle, je me fie donc à tes données sans savoir s'il y a possibilité de report de charges !
Serge
Si tu as eu un jour le permis E/B, ce n'est que la visite médicale à passer pour le valider, donc plus facile que celui qui ne l'a jamais eu....
Bon, à priori tu peux tracter :
1355 kg (= PTRA - PTAC Tractrice ) sans le permis E/B et pas plus avec puisque limité à 3495 kg de PTRA....
(sauf indication contraires de Ford, indiquant "XXXX kg dans la limite du PTRA" donc avec un report de charges, et là il te faudrait le permis E/B car c'est la somme des PTAC qui compte !)
Je n'ai à portée de main que jusqu'à 2006 et je ne retrouve pas ce modèle, je me fie donc à tes données sans savoir s'il y a possibilité de report de charges !
Serge
Pas en France Pascal.....Pascal a écrit :1300 kg, c'est pessimiste.
1500 ne devrait pas poser de problème...
1600, oui, pourquoi pas mais je ne la connais pas assez en traction pour être si précis.
Et encore, pour l'ancienne.
La nouvelle est basée sur une autre platforme et peut tracter jusqu'à 2000 kg.
La maxi autorisé sur les nouvelles Mondéo est de 1800 kg (avec permis E/B), par exemple sur la 2.0 l TDCI, et conseillé de ne pas dépasser....1500 kg !
Serge
Sur le site ford france, il manque le poids tractable de certaines versions mais normalement le 2l dci de 130 cv doit avoir un poids remorquable de 2000kg en boite auto.
A moins que Ford décide spécialement pour la France de revoir à la baisse les poids tractables. Mais rien n'empêche de l'acheter à l'étranger dans ce cas.
A moins que Ford décide spécialement pour la France de revoir à la baisse les poids tractables. Mais rien n'empêche de l'acheter à l'étranger dans ce cas.

En France la 130 cv BVA TDCI, comme la majorité des Mondéo (vu sur liste 2007) sont plafonnées à 1800 kg de poids remorquable...Aucune n'est autorisée à dépasser ce poids remorquable....
(y compris la 155 ch 2,2 l TDCI !)
Et souvent (sauf là justement) les BVA peuvent tracter moins lourd que leur homologue en boite manuelle....
Et si achat à l'étranger, il faudra l'homologuer auprès de la DRIRE et tu retomberas dans les chiffres déjà cités...
Serge
(y compris la 155 ch 2,2 l TDCI !)
Et souvent (sauf là justement) les BVA peuvent tracter moins lourd que leur homologue en boite manuelle....
Et si achat à l'étranger, il faudra l'homologuer auprès de la DRIRE et tu retomberas dans les chiffres déjà cités...
Serge
- hobby540
- Pays : France
la preuve que si
Je viens de regarder sur le site ford france, le modèle mondeo 130 cv boite auto a bien un poids tractable de 2000 kg contrairement à la version manuelle qui à un PT de 1800 kg ...
http://www2.fordconnection.com/fordconn ... delspc.htm

Je viens de regarder sur le site ford france, le modèle mondeo 130 cv boite auto a bien un poids tractable de 2000 kg contrairement à la version manuelle qui à un PT de 1800 kg ...

http://www2.fordconnection.com/fordconn ... delspc.htm