Bonjour.
Mon frigo Dometic s'est ouvert en roulant (à deux reprises), alors que bien sur la manette de verrouillage était enclanchée ! Une mauvaise chaussée suffit-elle à venir à bout de ce verrou ?
J'ai donc décidé de réfléchir à un moyen supplémentaire "maison" pour bloquer la porte...
Et vous, faites-vous confiance au système d'origine ?
Comment vérouiller son frigo en roulant ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- COLIN Philippe
-
bonsoir,
perso, j'ai rajouté un petit verrou en L qui peut se mettre dans l'angle gauche ou doite de la porte du frigo selon le sens de l'ouverture;
il y a un trou sur le cadre du frigo et un trou sur la porte;
ces deux trous etant alignés, il suffit de mettre un vis, un clou, ou bien aussi une cheville plastique adaptée au diametre;
et avec ça t'es tranquille , car leur systeme n'est pas tres fiable et la porte peut vite se retrouver par terre avec les degats qu'on imagine;
voila pour ma solution, pas geniale , mais efficace;
perso, j'ai rajouté un petit verrou en L qui peut se mettre dans l'angle gauche ou doite de la porte du frigo selon le sens de l'ouverture;
ces deux trous etant alignés, il suffit de mettre un vis, un clou, ou bien aussi une cheville plastique adaptée au diametre;
et avec ça t'es tranquille , car leur systeme n'est pas tres fiable et la porte peut vite se retrouver par terre avec les degats qu'on imagine;
Vous avez une photo de vos systèmes ?
Car dans mon cas, j'ai eu plusieurs frigo dometic et jamais eu le moindre soucis. Sur celui que j'ai en ce moment, un modèle 2001, il y a deux loquets en plastiques qui bloquent les portes. Faut juste penser à les mettre. Moins pratique qu'une poignée.
Sinon, certains modèles ont un vérrouillage 12v sur le contact. Mais jamais vu monté d'origine.
Car dans mon cas, j'ai eu plusieurs frigo dometic et jamais eu le moindre soucis. Sur celui que j'ai en ce moment, un modèle 2001, il y a deux loquets en plastiques qui bloquent les portes. Faut juste penser à les mettre. Moins pratique qu'une poignée.
Sinon, certains modèles ont un vérrouillage 12v sur le contact. Mais jamais vu monté d'origine.

- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
- COLIN Philippe
J'ai pensé à quelque chose dans ce style, voir même une cordelette qui passerait par le trou de la fixation de porte côté inutilisé et la poignée de la porte du frigo (sur ma LMC, c'est une poignée large en métal fixée sur l'habillage de porte)...bettyetmichel42 a écrit :bonsoir,
- COLIN Philippe
Bonsoir.hobby540 a écrit :Jamais eu de soucis avec les frigos Dometic ou Electrolux, et sur le dernier, c'est un verrouillage métallique central en haut de la porte et ça ne bouge pas .. Par contre j'évite de mettre énormément de poids dans la porte
Désolé, mais le mien est aussi un Dometic, dernier modèle, son veouillage est aussi métallique, et ca bouge

Quant à ne pas charger la porte ... si le frigo dejà pas très grand doit être amputé du contenu de la porte pour ne pas s'ouvrir !!
Disons qu'une fois de plus un fabricant a crée un produit non finalisé, et c'est le consommateur final qui essuie les plâtres et doit trouver la solution

Pour moi, je crois que ca y est : une petite cheville en plastique qui s'encastre parfaitement dans les trous laissés libre du côté opposé à l'ouverture. Et je crois que je vais mettre aussi quelque chose de lourd par terre devant la porte... Deux précautions valent mieux qu'une...