Pour revenir au sujet : tracter 1T6 pour environ 2500€ et être pratique tout les jours, j'ai bien peur que ça n'existe pas.
Je cherche pour tracter 1T6 - 1T8, mais budget environ double, et que pour tracter, pas d'utilisation autre. Et j'ai extrement du mal à faire un choix. (voir autre topic
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=11765)
L'état de mes reflexions aujourdhui:
Safrane 2.5 essence (j'ai du mal à obtenir les chiffres réels PV PTAC PTRA). Consommation, entretien, assurance = budget safrane 2.5, même si à l'achat d'occase, elle vaut moins cher qu'une logan.
Landrover freelander essence (petit moteur 1.8 essence). Mais voiture avec défaut de conception moteur et transmission et fiabilité très britannique, réservée pour mécano. pièces transmission très chères.
Nissan Terrano II. Pas trop entendu parler de problèmes. Tracte bien (2T8 ou 3T). Mais frise déja les 10 000€ pour les moins chers.
Sinon, moins cher, je regarderais 604 V6, R30 V6, R25 V6. Ca doit tracter 1.6T ou plus (grosse galère pour obtenir les chiffres d'ancien modèles). Les 2l / 4 cylindres sont à 1T5 ou moins. Diesel, je sais pas, mais diesel = hors budget. Attention quand même assurance 604 V6 = même classe de tarif que 607 V6. R30 V6 = même classe tarif que Velsatis V6.
Et en utilisation tout les jours, ça va couter plus cher d'essence (même E85 / GPL = coût du kit 6 cyl) que le prix de la voiture.
L'autre point, c'est la fiabilité. Je ne sais pas le genre de trajet prévu. Je suis dans le nord, donc un trajet vacance = 2 * 1000 km. Une panne immobilisé sur l'autoroute, avec remorque : je n'ose même pas imaginer le coût par rapport au budget de la voiture.