grosse frayeur batterie

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pom_dAmour
Pays : France

grosse frayeur batterie

Message par Pom_dAmour » 23 juil. 2008 13:39

Bonjour a tous :wink:

Grosse frayeur hier après midi :oops: ,voulant déplacer ma cara avec l'euro mover pour l'astiquer, plus de jus a l'alimentation 12volt cara. J'ai supposé que mon chargeur était naze. Ce matin j'ai été jeté un coup d'œil à la batterie, plus une goute d'eau dedans :scratch: Je suis allé la porter chez mon garagiste élec auto pour qu'il me remette de l'eau, la charge et la teste. Je croyais que les batteries à décharge lente n'avaient pas besoin d'eau.
Heureusement que cela n'est pas arrivé en la rentrant à la maison, je n'aurais pu la rentrer. 1250Kg avec une petite pente et un équerrage 90 degrés. Alors pour les novices comme moi faites bien attention et surveiller votre batterie cara

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink:

André60

Message par André60 » 23 juil. 2008 14:43

Merci, les mésaventures des uns servent pour les autres :D
Moi non plus je ne savais pas qu'il fallait mettre de l'eau dans ces batteries.
Dans la batterie de voiture il n'y a pas d'eau alors !.............
Je saurais m'en souvenir le moment venu
Mandarine

Mandarine et André

hobby540

Message par hobby540 » 23 juil. 2008 14:49

André60 a écrit :Dans la batterie de voiture il n'y a pas d'eau alors !.............
Ben si il y a encore de l'eau, mais plus de bouchons (sur certaines, pas toutes heureusement) :wink:
Parfois les bouchons sont sous l'étiquette.
Image

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 23 juil. 2008 20:22

Bonsoir a tous

Comme dit pierre((c' est bizarre autant qu' étrange, cette batterie qui se retrouve vide )) et pourtant elle n'est pas fêle, je verrais demain avec l'elec auto quand j'irais la rechercher

AMICALEMENT JC
:wink: :wink: :wink:

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 24 juil. 2008 10:35

Heu bonjour, bizarre vous parlez d'eau j'ai toujours pensé que c'était de l'acide :?:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 24 juil. 2008 11:42

bonjour

on ajoute de l eau distiller dans la batterie :wink:
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Fremeda

Message par Fremeda » 24 juil. 2008 12:01

Une batterie auto au plomb contient de l'eau ET de l'acide sulfurique. S'il n'y avait que de l'acide cela boufferait les plaques de plomb !
Pour le niveau, il doit toujours y avoir entre 5mm et 1cm AU DESSUS des plaques. Il est conseillé de vérifier tous les mois le niveau pour éviter de se retrouver dans le cas cité plus haut. :wink:
On refait le niveau avec de l'eau distillée. ne JAMAIS rajouter d'acide !!

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 24 juil. 2008 13:24

Bonjour a tous

Merci les gars ,maintement je ferrais attention a que ce ne reproduise plus

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 26 juil. 2008 11:53

Bonjour a tous

Ca y ai j'ai récupérer ma batterie hier soir ,maintenant tu refonctionne comme avant ,mais je ne me laisserai plus avoir

KryLo

Message par KryLo » 18 août 2008 11:21

Salut tout le monde,

Je reviens de vacances et je fais comme les pom pom j'me dis tiens vérifions voir le niveau le la batterie de la cara, bilan : rajout de presque un litre d'eau déminéralisée :shock: :shock: :shock: mais il est vrai qu'il est marqué sur la batterie (batterie minimum d'entretien) donc il va falloir que je surveille également de temps en temps le niveau d'eau. Comme quoi JC tu n'es pas tout seul à avoir eu des soucis et je dirais même plus que c'est grâce à ta mésaventure que maintenant beaucoup d'entre nous qui possédons des batteries vont regarder leurs niveaux.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Doministère

Message par Doministère » 25 août 2008 10:41

Bonjour,

M'est arrivé la même mésaventure cet été: plus d'eau dans la batterie auxiliaire (savais pas non plus) et en plus j'ai eu la bonne idée de laisser le frigo (90W) branché dessus pendant 1h30 à l'arrêt!!! (ben oui, ben oui!)
Y a plus la batterie, l'est morte la batterie!

Fallait pas.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

hobby540

Message par hobby540 » 25 août 2008 10:52

Hier je veux pour faire la recharge de ma batterie de mover que j'ai enlevé pour l'hivernage.
Par acquis de conscience, je vérifie les niveaux et surprise , sur un élément il n'y a plus d'eau au dessus de la grille ..
Mais ce qui est étrange c'est que c'est juste sur un seul élément, les autres sont bons...
Image

christouraine

Message par christouraine » 25 août 2008 11:04

Drole de surprise en effet ! Et bien sur toujours au mauvais moment !
Tetarus, tu dis qu'il n'y a pas d'eau dans une batterie au gel... Y a t'il quand même quelque chose à faire pour l'entretien ? Je n'y connais rien du tout...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 25 août 2008 12:13

Oui, c'est courant... (c'est le moment de le dire :lol: ) les éléments qui se vident le plus vite sont ceux le plus près des bornes + et -. J'en ignore la raison :? Toujours est-t-il qu'un petit coup d'oeuil aux niveaux une fois par mois, à l'occasion d'un regonflage de pneu par exemple est utile.
Pas d'eau du robinet ! les sels minéraux bouffent les plaques... tjrs de l'eau déminéralisé, ou à défaut de l'eau de pluie récupéré lors d'une averse...

hobby540

Message par hobby540 » 25 août 2008 13:04

Fremeda a écrit :Oui, c'est courant... (c'est le moment de le dire :lol: ) les éléments qui se vident le plus vite sont ceux le plus près des bornes + et -. J'en ignore la raison :? Toujours est-t-il qu'un petit coup d'oeuil aux niveaux une fois par mois, à l'occasion d'un regonflage de pneu par exemple est utile.
Pas d'eau du robinet ! les sels minéraux bouffent les plaques... tjrs de l'eau déminéralisé, ou à défaut de l'eau de pluie récupéré lors d'une averse...
Oui c'est vrai moi c'est l'élément à coté du + :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »