Pompe à eau en rade

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

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Message par ambiance-510 » 05 août 2008 15:23

Bonjour à toutes et à tous;

et ben voila, une photo, maintenant je comprend mieux,

voila c'était le même que mon ancienne cara,
sur la mienne j'avais changer le pont de diode par un 20A,

sur le pont de diode se qui est marqué par le signe ~ sont les arrivées alternanif, et devront être branché le premier en haut à gauche qui correspond à un côté de l'enroulement du secondaire du transfo, le deuxième sera branché en bas à droite qui correspond à l'autre côté de l'enroulement du secondaire du transfo via le fusible de 7,5A,

Le - du pont de diode va en bas à gauche et corespond avec la sortie -
2/4/6,
Le + du pont de diode va en Haut à droite et correspond avec la sortie +
1/3/5
j'espère avoir fait avancé le sujet

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Message par obelix1990 » 05 août 2008 18:15

Pour moi, le pont sur la première photo semble bien placé.
Par contre ce qui m'étonne, c'est que si on agrandit la photo, les bornes 1-3-5 sont connectées ensemble. Ces bornes sont connectées au + du pont redresseur mais également à une borne ~du pont :oops: :oops:... Ce qui voudrait dire que les 2 bornes du haut (+ et ~) sont en court-circuit :shock: :shock:

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Message par Duroland » 05 août 2008 19:50

Euhhh, là vous m'inquiétez tous, car en fait, j'ai resoudé le pont comme l'ancien, rebranché la nouvelle pompe et elle tourne. A priori, ça fonctionne donc branché comme ça.
Par contre, je n'ai pas mis en eau j'ai juste entendu tourner vite fait pour contrôler.
Mais pas de court circuit !
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Message par ambiance-510 » 05 août 2008 20:07

obelix1990 a écrit :Pour moi, le pont sur la première photo semble bien placé.
Par contre ce qui m'étonne, c'est que si on agrandit la photo, les bornes 1-3-5 sont connectées ensemble. Ces bornes sont connectées au + du pont redresseur mais également à une borne ~du pont :oops: :oops:... Ce qui voudrait dire que les 2 bornes du haut (+ et ~) sont en court-circuit :shock: :shock:

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Bonjour à toute et à tous ,

Bien vue TETARUS, effectivement il en existe plusieurs models, se circuit la il n'y à que sur la sortie N° 1 qui est en continue, les autre son en alternatif,

sur ma dernière cara il y à trois sorties en continue, avec un transfo qui à un point milieu sur le secondaire;
( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué )

BONNE VACANCES à TOUS

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Message par ambiance-510 » 05 août 2008 20:22

il faut savoir également que lorsque vous ête brancher sur le véhicule,

le relais se ferme, et il envoie le +12v via le pont de diode,

lorsque vous branché le secteur sur la cara, il faut toujour débranché le véhicule pour que le relais se mette en position repos, et là, ses le 220Volts qui alimente le transfo et le 12Volts continu via le pont de diode pour la broche N°1, les autre sorties sont en alternatif;

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Message par Duroland » 05 août 2008 21:26

La, moi, je débranche...mais vous pouvez continuer entre électriciens...
Pourvu que vous soyez dans le camping, le jour où je tombe en rade..... :shock: :shock: :shock: :wink:
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Message par Duroland » 05 août 2008 21:29

Pourtant, j'aime bien comprendre...et même, jepréfère dans tous les cas comprendre, mais là, les trucs pas branchés au bon endroit mais qui - pour moi - marche quand même, les trucs qui devrait pas marcher, les trucs qui marche quand c'est branchés ou pas, moi je suis plus...
Euhhhh, au fait, vous pensez que c'est bon ce que j'ai fait ou ça va ressauter dans pas longtemps....??? :oops:

A+

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Message par obelix1990 » 06 août 2008 09:53

... pour enlever un doute, avec ton ohmètre, 220V débranché, 12V voiture débranché,pompe débranchée pourrais-tu mesurer la résistance entre les bornes 1 et 3 puis mesurer la resistance entre le + du pont et chaque borne ~ du pont
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Message par Duroland » 06 août 2008 13:10

Bonjour à tous,

Bon là je suis au boulot jusqu'à demain matin, donc, je ne pourrai faire ces mesures avant.

Mais je le fait dès que je peux !

Vous m'angoissez là.:cry:

Si ce circuit était si mauvais, l'ancien proprio ( y en a eu qu'un en 15 ans !), il aurait fait quèque chose j'pense non ?

Bon, enfin je fais ça dès que possible.

Si je peux, j'essaierai de faire des photos mieux définies aussi

A +

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Message par ambiance-510 » 06 août 2008 14:06

Duroland a écrit :Bonjour à tous,

Bon là je suis au boulot jusqu'à demain matin, donc, je ne pourrai faire ces mesures avant.

Mais je le fait dès que je peux !

Vous m'angoissez là.:cry:

Si ce circuit était si mauvais, l'ancien proprio ( y en a eu qu'un en 15 ans !), il aurait fait quèque chose j'pense non ?

Bon, enfin je fais ça dès que possible.

Si je peux, j'essaierai de faire des photos mieux définies aussi

A +

Roland
Bonjour,

Pas de panique !!!!!!

si au premier essai ses bon, pas de problème, si la pompe est branché entre le point N°1 et la masse ses bon, faire un essai plus long et regardé si le pont de diode chauffe, si il ne chauffe pas, raccroché la caravane et repartir en vacance pendant une semaine :lol: peut être que l'ancienne pompe avais un problème,

allez courage, le bout du tunel arrive

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Message par obelix1990 » 06 août 2008 14:34

Bonjour Guy, je t'ai envoyé un MP
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Message par ambiance-510 » 06 août 2008 15:08

voila j'ai retrouvé le schéma du circuit imprimé que j'avais fait de l'ancienne cara

GUY

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Message par hobby540 » 06 août 2008 15:22

Ah ben c'est plus clair avec un bon schéma :wink:
On comprend beaucoup mieux :D
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Message par obelix1990 » 06 août 2008 17:49

Merci pour le schéma...

Le problème de départ devrai être résolu :lol:
Fait donc l'essai avec l'eau... et tiens nous au courant :P

@Guy et Hobby540, merci por les réponses...
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Message par Duroland » 06 août 2008 20:42

Si ma garde a pas été trop hard, dès demain matin, aux aurores, je m'y colle !

Je vous dois bien ça, vu l'énergie que vous développez à me sortir de là !

Et puis le shéma, je vais bien le mettre au chaud, ça peut resservir, merci beaucoup.

Je vous donne des nouvelles rapidement :wink:

Pour la semaine de vacances sup, ça risque de pas être possible, je testerai dans le jardin, tant pis ...

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