Bonjour,
Nous souhaitons acheter une caravane d'occas. NOus avons 3 enfants 14,6 et 4 ans. DOnc une caravane 5 place serrait l'idéal meme si la grande, prefere garder son independance en gardant sa petite tente. (bien sur je prevoit quand meme un couchage pour elle le jour ou il fait pas beau).
Alors nous avons vu en premier cette caravane la :
http://www.leboncoin.fr/vi/16373558.htm?ca=15_s
et en second celle la :
http://www.paruvendu.fr/a/caravaning-oc ... CACA000CX1#
A s'avoir que la premiere dispose d'une salle d'eau mais, elle est plus ancienne que la seconde et le auvent est defectueux (mais je peux négocier jusqu'a 4000 € ce que m'a dit le vendeur pour la difference du prix du auvent)
Mais la seconde, est plus recente, facilite le couchage pour 5 personnes en cas de pluis ou 4 personnes en temps normal mais n'a aps de sanitaire.
Bon au début, on avait dit qu'on utiliserais juste les WC la nuit pour les enfants car les 2 dernieres sont encore petite pour aller au toilette du camping toute seule mais moi mon choix s'arrete sur la seconde la caravelair. Car il y a des lit séparée donc on peut quand meme utilisé la table en cas de besoin, il y a aussi le porte vélo et le systeme anti-lacet qui est bien utile. Puis de toute facon on a fait 2 ans de camping en tente, et il n'y avait pas non plus de sanitaire dans la tente.
QU'en pensez vous ? Avez vous des avis a me donner.
COnnaissez vous ces deux model de cara avantage et inconvénients.
Merci beaucoup
PS : j'ai oublier de préciser que pour la seconde la caravelair, j'ai d'autres photos chez moi (lit a l'avant de 2 personnes, lits superposés a l'arriere, cuisine au milieu avec des rangements.
Besoin de vos avis sur une caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Tu en a besoin pour partir en Août de cette année ?
Si non, tu attends, faut pas se presser pour prendre une caravane. Je vois que ces 2 caravanes ne te conviennent pas exectement alors ne pas se presser.
Tu trouveras celle qui te faut plus tard, il faut chercher mais pas se précipiter.
Les toilettes c'est important quand on a des petits, l'auvent aussi !!! donc il n'y a pas le feu au lac
Si non, tu attends, faut pas se presser pour prendre une caravane. Je vois que ces 2 caravanes ne te conviennent pas exectement alors ne pas se presser.
Tu trouveras celle qui te faut plus tard, il faut chercher mais pas se précipiter.
Les toilettes c'est important quand on a des petits, l'auvent aussi !!! donc il n'y a pas le feu au lac
Mandarine
Mandarine et André
Non effectivement je n'en ai pas besoin de suite, de toute facon la seconde vient d'etre vendue.
Mon probleme principale, etait de trouver un gardiennage pour une caravane. La, la personne qui a vendu la caravelair, m'a donner les coordonnées de son gardiennage et ils ont une place de libre et dans mon coin, il n'y en a pas beaucoup qui le font. Alors je me dis que ce serrait bete de laisser passer cette chance, la dame me garde la place jusqu'a fin septembre en gros.
Mais c'est pas pour ca que je vais me pressée.
Merci pour ta réponse.
Mon probleme principale, etait de trouver un gardiennage pour une caravane. La, la personne qui a vendu la caravelair, m'a donner les coordonnées de son gardiennage et ils ont une place de libre et dans mon coin, il n'y en a pas beaucoup qui le font. Alors je me dis que ce serrait bete de laisser passer cette chance, la dame me garde la place jusqu'a fin septembre en gros.
Mais c'est pas pour ca que je vais me pressée.
Merci pour ta réponse.
En septembre tu as des personnes qui vendent leur caravane car ça ne leur convient pas ou ils ne veulent plus payer le gardiennage etc....
Donc il faut regarder à partir du 20 août mais il ne faut pas hésiter à faire quelques km supplémentaires pour avoir la caravane convoitée.
Tu habites dans le 57, tu peux regarder également en Alsace et en Champagne Argennes. Mais avant de te déplacer fais toi envoyer un maximum de photos et discute avec le proprio au téléphone également.
Quand tu iras voir la caravane, tu auras plein de vérifications à faire, mais ça c'est une autre histoire ( pour plus tard
)
Bonne chance dans tes recherches et mets les liens ici quand tu as repéré les caravanes qui pourraient te convenir. On te dira ce qu'on en pense.
Donc il faut regarder à partir du 20 août mais il ne faut pas hésiter à faire quelques km supplémentaires pour avoir la caravane convoitée.
Tu habites dans le 57, tu peux regarder également en Alsace et en Champagne Argennes. Mais avant de te déplacer fais toi envoyer un maximum de photos et discute avec le proprio au téléphone également.
Quand tu iras voir la caravane, tu auras plein de vérifications à faire, mais ça c'est une autre histoire ( pour plus tard

Bonne chance dans tes recherches et mets les liens ici quand tu as repéré les caravanes qui pourraient te convenir. On te dira ce qu'on en pense.
Mandarine
Mandarine et André