bonjour a tous,
si tu veux etre tranquille , décodeur tnt numérique et parabole; tu captes tout, meme chaines etrangéres si tu veux !!
pour ma parabole, j'ai fabriqué un trépied, et 15 m de fil d'antenne puisque qu'il faut qu'elle soit toujours orientée au sud;
sinon, j'ai fabriquée aussi une fixation sur le porte vélo arriere;
et une petite boussole pour regler;
tres facile et tres rapide et 200 euros le tout;
pour plus d'explications , contacte moi en m.p
bonne journée
antenne tv
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- obelix1990
Bonjour,
Je viens également de m'équiper
. La TNT ne pouvant être reçue partout, je viens donc de faire l'acquisition de:
- Décodeur TNTSat
- Parabole + tête
- Trépied
pour un total de 222,50€ frais de port compris.
Vu la possibilité d'utiliser le décodeur à la maison, cela me permet de supprimer la télédistribution. Cette dernière me coutait 150€/mois, donc amortissement en 1,5 ans, ce qui est un bon investissement
Je viens également de m'équiper

- Décodeur TNTSat
- Parabole + tête
- Trépied
pour un total de 222,50€ frais de port compris.
Vu la possibilité d'utiliser le décodeur à la maison, cela me permet de supprimer la télédistribution. Cette dernière me coutait 150€/mois, donc amortissement en 1,5 ans, ce qui est un bon investissement

Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000
Bonjour
Même avec une parabole on ne capte pas s'il y a des arbres, ça nous est arrivés, donc nous avons pris en plus l'antenne téléplus.
Même avec une parabole on ne capte pas s'il y a des arbres, ça nous est arrivés, donc nous avons pris en plus l'antenne téléplus.
Mandarine
Mandarine et André
Íl y a aussi d'autres possibilités, comme d'utiliser l'analogique, ou alors, ce que j'ai, un abonnement bistv qui a l'avantage de pouvoir fonctionner avec tout récepteur numérique qui a un port pour lire les cartes. Comme c'est le cas de ceux 12volts.
Pour les arbres, c'est vrai que cela gêne. Mais il faut qu'ils soient assez haut.
Cela m'est arrivé une fois cette été, mais comme ja'avais essayé avant de baisser les vérins, j'ai juste avancer un peu et c'était ok.
Mais tout tout dépend de où on va. Pour moi, l'avantage du sat, c'est qu'on capte partout dans l'europe.
L'hertzien, ce n'est pas le cas mais le matériel est pas cher.
Pour les arbres, c'est vrai que cela gêne. Mais il faut qu'ils soient assez haut.
Cela m'est arrivé une fois cette été, mais comme ja'avais essayé avant de baisser les vérins, j'ai juste avancer un peu et c'était ok.
Mais tout tout dépend de où on va. Pour moi, l'avantage du sat, c'est qu'on capte partout dans l'europe.
L'hertzien, ce n'est pas le cas mais le matériel est pas cher.

-