antenne tv

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 09 sept. 2008 07:04

bonjour a tous,
si tu veux etre tranquille , décodeur tnt numérique et parabole; tu captes tout, meme chaines etrangéres si tu veux !!
pour ma parabole, j'ai fabriqué un trépied, et 15 m de fil d'antenne puisque qu'il faut qu'elle soit toujours orientée au sud;
sinon, j'ai fabriquée aussi une fixation sur le porte vélo arriere;
et une petite boussole pour regler;
tres facile et tres rapide et 200 euros le tout;
pour plus d'explications , contacte moi en m.p
bonne journée

Pascal

Message par Pascal » 09 sept. 2008 07:39

Et l'avantage du sat, c'est que cela marche aussi de l'étranger.

Mais une antenne classique, c'est pas cher et plus facile à régler. Et même que si c'est omnidirectionnelle on n'a pas besoin de la régler.

Sinon, j'ai une parabole automatique. Vraiment très pratique car pas besoin de réglage.
Image

obelix1990

Message par obelix1990 » 09 sept. 2008 08:15

Bonjour,

Je viens également de m'équiper :wink: . La TNT ne pouvant être reçue partout, je viens donc de faire l'acquisition de:

- Décodeur TNTSat
- Parabole + tête
- Trépied
pour un total de 222,50€ frais de port compris.

Vu la possibilité d'utiliser le décodeur à la maison, cela me permet de supprimer la télédistribution. Cette dernière me coutait 150€/mois, donc amortissement en 1,5 ans, ce qui est un bon investissement :wink:
Image
Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000

André60

Message par André60 » 09 sept. 2008 08:18

Bonjour

Même avec une parabole on ne capte pas s'il y a des arbres, ça nous est arrivés, donc nous avons pris en plus l'antenne téléplus.
Mandarine

Mandarine et André

Pascal

Message par Pascal » 09 sept. 2008 08:23

Íl y a aussi d'autres possibilités, comme d'utiliser l'analogique, ou alors, ce que j'ai, un abonnement bistv qui a l'avantage de pouvoir fonctionner avec tout récepteur numérique qui a un port pour lire les cartes. Comme c'est le cas de ceux 12volts.

Pour les arbres, c'est vrai que cela gêne. Mais il faut qu'ils soient assez haut.
Cela m'est arrivé une fois cette été, mais comme ja'avais essayé avant de baisser les vérins, j'ai juste avancer un peu et c'était ok.

Mais tout tout dépend de où on va. Pour moi, l'avantage du sat, c'est qu'on capte partout dans l'europe.
L'hertzien, ce n'est pas le cas mais le matériel est pas cher.
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 09 sept. 2008 12:48

bonjour a tous,
c'est exact, meme avec les arbres on a arrive a capter, c'est plus long a trouver mais ça passe;
un petit coin dégagé suffit pour capter;
par contre , penser a prendre une parabole avec le bras repliable, c'est plus pratique pour le transport !!!!
bonne journée

Répondre

Revenir à « Electricité »