Une petite question ???

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DEEDEE
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Une petite question ???

Message par DEEDEE » 25 sept. 2008 15:27

Bonjour, je vais avoir besoin de vos lumières au sujet d'une offre que me fait un concessionnaire pour l'achat d'une Burstner Belcanto 460 TS. La bête est de 2007 (il s'agit d'un déstockage d'usine). On nous la propose à 14767 euros ! Sur le dernier "Monde du Plein air" elle côtait 11490 euros ! :cry: Que devons nous faire ? Jusqu'à quel prix devons nous essayer de négocier ? Le soucis est que, si pour une raison ou pour une autre nous devions revendre cette caravane, elle serait reprise pour une 2007 (que nous l'ayons achetée neuve ou pas !!). Le concessionnaire nous propose de nous reprendre notre Starlett de 2007 3000 euros de moins que nous l'avons acheté (elle est comme neuve !). J'attends vos réponses avec impatience ! :roll:
DEEDEE OU FRANCO ( 2 grands, un de 21 ans et une de 19)
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Fred et Alex
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Message par Fred et Alex » 25 sept. 2008 16:19

Bonjour DEEDEE,
Perso, je ne ferai pas affaire avec ton concessionnaire. Il ne faut pas oublier que la caravane que tu vends est quasi neuve, donc il n'a pas à te l'acheter aussi bas. Connais tu la cote argus de ta Sterckeman?
Quant à la nouvelle Burstner, pourquoi la vend t'il pluis chère que l'argus? Quels sont ses arguments? :?
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Message par freteurr » 25 sept. 2008 19:50

Bonjour,

Si la BUSTNER n'a pas encore été immatriculer, elle considéré comme neuve. :wink:
Bonjour,
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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 25 sept. 2008 20:10

Exactement, un destockage usine sous entend que c'est du materiel neuf, ce n'est pas une caravane d'occasion car elle n'a jamais été immatriculée, donc c'est le prix du neuf qui sert de base.
Pour les voitures entre autre, il faut faire attention car les destockages (tout court) de garage concernent aussi les occasions immatriculées (pour gonfler les ventes artificiellement), mais dans ce cas là même à 0km, la garantie court depuis la première immatriculation, donc bien contrôler la remise...
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nono62
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Message par nono62 » 25 sept. 2008 22:19

Salut dédé,
Tout d’abord, je dirais que la 460 TS c’est un très bon choix d’autant plus que je viens d’acheter la même. :lol:
En ce qui me concerne, c’est une occasion modèle 2006 en excellent état ayant servie 2x3 semaines.
Elle est équipée des options usine suivante qui en font l’équivalent d’une Trécento:
La tôle lisse, le mover, la clim, le four micro-onde, les tapis de sol, la hôte aspirante, la roue de secours, l’antenne TV, le porte vélo sur flèche, l’anti-lacet, un store de 3m50 et les jantes alu (je pense n’avoir rien oublié).
Le seul problème, c’est qu’avec tout ça je suis très limite au niveau du poids, mais ça c’est une autre histoire.
Pour revenir au prix, tous ces équipements représentent une valeur d’environ 5000 € et sa cotation est de 10500 € et j’ai négocié l’ensemble à 13500 €, mais c’est une occasion contrairement à la tienne qui est neuve.
J’ai longtemps hésité entre celle-ci et une Hobby neuve en stock.
Après de longue négo, j’avais obtenu sur la Hobby une remis de 5% + en cadeau un auvent de bonne qualité avec armature en fibre de verre, la roue de secours, le mât + antenne TV.
Cela me mettait une 495 UFe neuve 2007 à 16000 € pour un prix de départ affiché à 17300 €.
Sur un modèle 2007 d’expo, il me faisait 3% de remise supplémentaire soit 8% + les cadeaux.
Le problème avec les Burtsner, c’est que les prix ne sont connus qu’au départ usine et le vendeur peut te raconter ce qu’il veut sur les frais à ajouter. De plus, ils te parlent toujours qu’ils te font cadeau du auvent et de la roue de secours, mais en fait ils l’intègrent au prix affiché.
Ainsi, le concessionnaire près de chez moi, affiche la BELCANTO 460 TS équipée de ces accessoires à 17950 €.
Il me proposait une 435 TS de 2007 en stock avec ces accessoires à 14800 € (soit le prix qu’on te propose pour la 460 TS) au lieu de 16500 €.
J’ai également vu à l’occasion d’un déplacement sur Le Havre, une Averso fifty 465 TS 2008 dont le prix tarif est inférieur de 1000 € à ta 460 TS avec Auvent, roue de secours, antenne + TV LCD affichée à 16 000 €.
Le prix qu’il te propose comprends-t-il des accessoires ? Si oui, lesquels ? Si ce sont ceux cités plus haut, l’offre me semble plutôt correcte sur un modèle neuf, mais il faut toujours chercher à avoir plus.
Si non, négocie les en plus car s’il ne vend pas son modèle 2007, avant l’arrivée des modèles 2009, il aura encore plus de difficultés à la vendre l’année prochaine
Quand à l’offre de reprise, je ne me prononcerais pas car je n’ai pas assez d’expérience sur ce sujet, mais il ne faut pas perdre de vue, qu’un professionnel a forcément des frais et il ne faut pas rêver se faire reprendre une caravane aussi récente et en bon état soit-elle, à une valeur à laquelle tu ne lui rachèterais pas toi-même.

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DEEDEE
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Message par DEEDEE » 26 sept. 2008 13:31

Bonjour et merci pour vos réponses ! Pour te répondre nono62, la 460 TS n'a pas d'option supplémentaire. Tu as l'air content de ton choix ! c'est vrai qu'elle me fait envie cette boîte à rêve ! Le vendeur doit nous téléphoner dans l'après midi, nous verrons !! Pour ce qui est de notre Sterckeman, je sais que la revente auprès d'un concessionnaire sera difficile à un prix correct et que plus on attend, plus son prix descendra ! C'est dingue ! mais bon on aurait du attendre de changer de voiture avant de l'acheter (on avait un Kangoo donc limite en poids !) et on avait vraiment envie d'une caravane !! Des erreurs de débutant, mais maintenant grace au forum je crois que je suis plus au courant et on sait plus ce que l'on veut (dimension, agencement interieur) et mon mari devient aussi accro que moi !! Bon je vous tiens au courant ! Merci encore ! :D
DEEDEE OU FRANCO ( 2 grands, un de 21 ans et une de 19)
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BURSTNER BELCANTO 460 TS 2008,Ultra Heat, Enduro Mover.

Bonaud

Message par Bonaud » 26 sept. 2008 15:49

freteurr a écrit :Bonjour,
Si la BUSTNER n'a pas encore été immatriculer, elle considéré comme neuve. :wink:
NON !

Comme une occasion 0 km, puisque ne correspondant plus au millésime !

Serge

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yannick62
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Message par yannick62 » 26 sept. 2008 16:51

Pas forcément : sur la carte grise ce sera marqué octobre 2008 si achat la semaine prochaine et dans quelques années en cas de revente à un particulier c'est la date de première immatriculation qui va compter donc 2008.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Message par Bonaud » 26 sept. 2008 17:07

Pas d'accord :
Dans le N° de série d'une caravane tu as le 13e caractère qui correspond au millésime de façon "codée" !

Imaginons que tu achètes cette caravane demain et tu as un accident, l'expert se basera sur ce N° de série pour en définir la valeur....

Il en est de même en cas de changement de réglementation :
Mon Adria est de 1989, mais 1ere immatriculation en fin 1990, elle devrait avoir des anti brouillards si compté comme millésime 90 !

Lors de son achat en 1995, alors que le concessionnaire voulait me la vendre comme un modèle "90", j'avais appelé Adria qui m'avait donné justement ce 13e chiffre permettant de vérifier le millésime chose que j'avais faite devant le concessionnaire qui n'avait que très moyennement apprécié ! :wink:



Idem pour une voiture :
Imagine que tu trouves aujourd'hui chez un concessionnaire un C5, 0 km, mais ancienne carosserie....(il doit encore en rester !)
Même si 1ere immatriculation aujourdhui, il ne pourra pas en aucun cas passer pour un millésime "septembre2008"...
(pour mémoire il y a eu récemment un changement de carosserie, de suspension et de motorisations sur les C5...)

Serge
Dernière modification par Bonaud le 26 sept. 2008 17:09, modifié 2 fois.

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Message par yannick62 » 26 sept. 2008 17:07

Oui mais les gens dans 4-5 ans ne vont pas (ne pourront plus) regarder les différences d'équipement d'un millésime à l'autre donc ce ne sera plus un problème
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Message par yannick62 » 26 sept. 2008 17:10

De toute façon tu as déjà une réduction à l'achat en neuf qui compense ce remboursement d'assurance. Et puis un expert ne se base pas seulement sur la côte argus ; les équipements, les options jouent aussi. Vaut mieux parfois une 2007 super équipé au même prix qu'une 2008 de base car toutes les options rentreront en compte dans le remboursement.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Message par Tigrane_78 » 26 sept. 2008 17:12

Bonaud a écrit :
freteurr a écrit :Bonjour,
Si la BUSTNER n'a pas encore été immatriculer, elle considéré comme neuve. :wink:
NON !

Comme une occasion 0 km, puisque ne correspondant plus au millésime !

Serge
Du grand n'importe quoi :!: Vraiment avant d'intervenir sur tout et croire que l'on sait tout ...

Depuis le décret N° 2000 - 576 du 28 juin 2000 qui a supprimé le millésime automobile au 1er juillet 2000 la notion annuelle n'existe plus modèle 2009 ne veux rien dire hormis le fait qu'elle soit fabriquée à partir du premier janvier (voiture et caravane qui doivent être immatriculées).

La cote de la caravane comme de l'automobile tiendra compte de la première date d'immatriculation et l'obtention d'une carte grise.

Une caravane qui n'est pas immatriculée et qui est en concession en ce moment et qui sera immatriculée en 2009 sera considérée comme neuve.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Bonaud

Message par Bonaud » 26 sept. 2008 17:13

yannick62 a écrit :Oui mais les gens dans 4-5 ans ne vont pas (ne pourront plus) regarder les différences d'équipement d'un millésime à l'autre donc ce ne sera plus un problème
Ah bon et pourquoi ???

Le N° de série est à vie, et ce 13e caractère est d'ordre public, il suffit de se renseigner sur celui qui est en cours...
(expert, assureur, vendeur de caravane, préfecture, DRIRE, Revue spécialisée....)


Faire passer un modèle pour plus récent qu'il n'est de façon à en tirer un meilleur prix relève de l'escroquerie pure et simple !

Serge

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Message par yannick62 » 26 sept. 2008 17:15

Parce que je ne vais pas m'amuser à aller voir le numéro de série, à téléphoner à gauche ou à droite pour voir le prix réle de la caravane. Si elle me plait et qu'elle correspond à mon budget je l'achète point barre. La caravane c'est avant tout un achat passion.


Et dans l'automobile c'est la date de première immatriculation qui définit la côte.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Message par yannick62 » 26 sept. 2008 17:19

Tigrane_78 a écrit :
Bonaud a écrit :
freteurr a écrit :Bonjour,
Si la BUSTNER n'a pas encore été immatriculer, elle considéré comme neuve. :wink:
NON !

Comme une occasion 0 km, puisque ne correspondant plus au millésime !

Serge
Du grand n'importe quoi :!: Vraiment avant d'intervenir sur tout et croire que l'on sait tout ...

Depuis le décret N° 2000 - 576 du 28 juin 2000 qui a supprimé le millésime automobile au 1er juillet 2000 la notion annuelle n'existe plus modèle 2009 ne veux rien dire hormis le fait qu'elle soit fabriquée à partir du premier janvier (voiture et caravane qui doivent être immatriculées).

La cote de la caravane comme de l'automobile tiendra compte de la première date d'immatriculation et l'obtention d'une carte grise.

Une caravane qui n'est pas immatriculée et qui est en concession en ce moment et qui sera immatriculée en 2009 sera considérée comme neuve.
J'avais pas vu ton intervention et je vois que l'on dit bien la même chose : c'est la date de la ,première immatriculation qui définit la côte du véhicule point barre.
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