Avis Hobby 495 classic 92
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Avis Hobby 495 classic 92
Bonjour
fabrice des Yvelines. Bravo pour se forum qui nous donne un peu des évasions de vacances en hiver.
J'ai trouvé une Hobby 495 classic pour moins de 3000€ elle sera tracté par une safrane 2.5 Essence.
Je voulais connaitre votre avis sur ce modèle et en connaitre les points négatifs et positif.
Merci d'ailleurs aux redacteurs du tutoriel qui à servis à inspecter la caravane.
fabrice des Yvelines. Bravo pour se forum qui nous donne un peu des évasions de vacances en hiver.
J'ai trouvé une Hobby 495 classic pour moins de 3000€ elle sera tracté par une safrane 2.5 Essence.
Je voulais connaitre votre avis sur ce modèle et en connaitre les points négatifs et positif.
Merci d'ailleurs aux redacteurs du tutoriel qui à servis à inspecter la caravane.
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Concernant ta Safrane, peux tu préciser :
1) Poids à Vide
2) PTAC
3) PTRA
4) Eventuellement le "poids maxi remorquable dans la limite du PTRA" que tu trouveras dans le guide d'utilisation...
Ceci afin de vérifier l'aptitude traction de ton véhicule !
(éventuellement avec et sans report de charges si autorisé !)
Par ailleurs, possèdes tu le permis E/B ???
Et enfin, il serait bon que tu ajoutes le pays dans ton profil, justement pour les questions juridiques, et par égard pour nos amis étrangers...Merci.....
Serge
Concernant ta Safrane, peux tu préciser :
1) Poids à Vide
2) PTAC
3) PTRA
4) Eventuellement le "poids maxi remorquable dans la limite du PTRA" que tu trouveras dans le guide d'utilisation...
Ceci afin de vérifier l'aptitude traction de ton véhicule !
(éventuellement avec et sans report de charges si autorisé !)
Par ailleurs, possèdes tu le permis E/B ???
Et enfin, il serait bon que tu ajoutes le pays dans ton profil, justement pour les questions juridiques, et par égard pour nos amis étrangers...Merci.....
Serge
Merci Serge pour votre réponse:
1) Poids à Vide: 1495
2) PTAC: 2080
Pour la caravane: 1200 Pd en charge et 900 à vide.
J'ai vérifier avec le permis B je peux tracter une caravanes >750kg si:
Remorque au PTAC < au PV du véhicule tracteur
et que PTAC véhicule + PTAC remorque < à 3,5 t
Merci en tout cas.
Mais je cherche des avis sur les qualités et les defauts de cette hobby.
Merci en tout cas.
Hello Fabfrane : excellent choix pour ta caravane, qui à mon sens possede plus de qualités que de défauts
(et bravo pour avoir rappelé clairement les termes du permis E)
pour en revenir à ta caravane, le seul hic c'est que dans les Yvelines, les concessionnaires Hobby n'existent pas (plus)
je ne connais pas toutes les configurations Hobby mais une question est essentielle : as-tu un lit fixe avec double porte coulissante de séparation?
parceque là, je vais pouvoir te donner un tuyau l'ami pour t'éviter une vilaine déconvenue
cordialement
thierry
(et bravo pour avoir rappelé clairement les termes du permis E)
pour en revenir à ta caravane, le seul hic c'est que dans les Yvelines, les concessionnaires Hobby n'existent pas (plus)
je ne connais pas toutes les configurations Hobby mais une question est essentielle : as-tu un lit fixe avec double porte coulissante de séparation?
parceque là, je vais pouvoir te donner un tuyau l'ami pour t'éviter une vilaine déconvenue
cordialement
thierry
Merci ATOMIX.
Heuu le permis E? C'était pour le permis B.
Pour le revendeur dans les Yvelines, je ne sais pas si Narbonne caravanes à Coignéres (ou celui à cotés). ne peut pas m'avoir des pièces. Sinon j'irais dans un autre département.
Pour en revenir aux 2 portes coulissantes de la séparation de la chambre, oui! C'est ce modèle là. Je suis preneur des infos.
Heuu le permis E? C'était pour le permis B.
Pour le revendeur dans les Yvelines, je ne sais pas si Narbonne caravanes à Coignéres (ou celui à cotés). ne peut pas m'avoir des pièces. Sinon j'irais dans un autre département.
Pour en revenir aux 2 portes coulissantes de la séparation de la chambre, oui! C'est ce modèle là. Je suis preneur des infos.
oui, on s'est pas tout a fait bien compris, tu peux tracter avec ton permis B, les termes que tu as rappelé son bien les dispositions du code de la route concernant le permis Eb, c'est à dire que si tu sors de ces conditions il te faudrait le permis Eb.
Concernant les concessionnaires Hobby, d'après mes renseignements, c'est soit Clayes Souilly dans le 77 ou Nogent -le-Rotrou, ou encore dans l'Oise.
il y avait avant Destinéa à Orgeval mais ils ont fermé (redressement Judiciaire je crois)
Maintenant si tu as des tuyaux de ton côté, n'hésite pas à me le faire savoir.
Cordialement
thierry
Concernant les concessionnaires Hobby, d'après mes renseignements, c'est soit Clayes Souilly dans le 77 ou Nogent -le-Rotrou, ou encore dans l'Oise.
il y avait avant Destinéa à Orgeval mais ils ont fermé (redressement Judiciaire je crois)
Maintenant si tu as des tuyaux de ton côté, n'hésite pas à me le faire savoir.
Cordialement
thierry
J'ai oublié de te parler des portes coulissantes, un conseil d'ami, revois sérieusement le système de fixation des portes. le mien à lâché en pleine route ce qui a eu pour effet de liberer les portes coulissantes, qui sont venu cogner au fil des virages et autres ronds-point sur la cloison d'en face.
Résultat, une cloison à changer car elle n'avait pas apprécié les coups de boutoir.
je sais que je ne suis pas le seule à avoir eu ce genre de désagrément donc, fais bien attention à cette sangle de fermeture qui est un peu trop légère
Résultat, une cloison à changer car elle n'avait pas apprécié les coups de boutoir.
je sais que je ne suis pas le seule à avoir eu ce genre de désagrément donc, fais bien attention à cette sangle de fermeture qui est un peu trop légère
Bonsoir,fabfrane a écrit :Merci Serge pour votre réponse:
Merci en tout cas.
J'espère donc que le PTRA est égal ou supérieur à 3280 kg ? Chose que tu ne précises nulle part ?
Et s'il est supérieur à 3500 kg attention aux limitations de vitesse voir :
Article R413-8-1 du code de la route
Créé par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 2 JORF 31 décembre 2006 ...
Que l'on ne connaissait pas ici et qu'un gendarme du forum nous a signalé...
Serge
Bonsoir,
Suis pas agent moi !
Je recopie le texte qui a été donné :
Article R413-8-1
Créé par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 2 JORF 31 décembre 2006
Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes, ou des ensembles de véhicules visés au même article dont le poids total autorisé en charge du véhicule tracteur est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et le poids total roulant autorisé supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes, est limitée à :
1° 110 km/h sur les autoroutes ;
2° 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;
3° 80 km/h sur les autres routes.
Les limitations indiquées sont appliquées en fonction du poids administratif tel qu'il figure sur la CG et non le poids effectif en circulation.
Donc en solo pas de limitation de vitesse, mais attelé (quel que soit l'attelage) limitation de vitesse si PTRA supérieur à 3,5 tonnes.
C'est une copie, l'original a été fourni par BREHON que je remercie !
Donc à priori pour 5 kg tu y es soumis !
Serge
Suis pas agent moi !
Je recopie le texte qui a été donné :
Article R413-8-1
Créé par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 2 JORF 31 décembre 2006
Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes, ou des ensembles de véhicules visés au même article dont le poids total autorisé en charge du véhicule tracteur est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et le poids total roulant autorisé supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes, est limitée à :
1° 110 km/h sur les autoroutes ;
2° 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;
3° 80 km/h sur les autres routes.
Les limitations indiquées sont appliquées en fonction du poids administratif tel qu'il figure sur la CG et non le poids effectif en circulation.
Donc en solo pas de limitation de vitesse, mais attelé (quel que soit l'attelage) limitation de vitesse si PTRA supérieur à 3,5 tonnes.
C'est une copie, l'original a été fourni par BREHON que je remercie !
Donc à priori pour 5 kg tu y es soumis !
Serge