Bonjour à tous, et à toi
MAG87
Voilà une remarque qu'elle est bonne
Ca prouve que ce tableau a retenu ton attention, ce qui est super.
J'ai l'impression que tu as voulu créer des fichiers pour tous les campings, mais pas ceux exclusivement ouverts toute l'année, comme le demande Olivier Pottier.
Effectivement, c'est pour tous les Campings ouverts ou pas toute l'année.
Je me suis greffé ici, car c'est un nouveau Topic, et je compte profiter des informations
(avec l'accord que m'a donné Olivier), pour prendre les infos au fure et à mesure que vous les fournissez. Ce tableau existe dèjà depuis un moment.
C'est une bonne initiative d'avoir voulu répertorier les campings, mais cela ne fait-il pas double démarche ?
Double démarche, oui et non.
Je regroupe les Campings par départements, sans y mettre aucun commentaire, contrairement aux regroupements par Région d'Olivier.
En plus, j'ai sur une simple ligne toutes les information des Guides, adresse, coordonnées....
Des campings, on en trouve à foison sur les petits bouquins édités par les groupements comme ceux que tu indiques, et tu aurais pu aussi rajouter ceux de Camping-chèques.
Exacte, on en trouve partout, et Camping-Chèque fera parti de la prochaine adjonction.
N'oublie pas que l'année prochaine, certains ne feront plus partie de ces groupements parce qu'ils n'auront pas eu leur aval, il faut voir la valse des terrains sur Camping-Chèques, par exemple.
Oui, c'est bien pourquoi j'ai indiqué la saison , avec copie de la page du guide, sur lequel j'ai pris les informations. Mais tout ça, demande du temps, surtout maintenant, où il faut tout saisir. Après, la mise à jour sera plus simple.
Ce que je fais, n'est pas un document commercial sans erreur, mais une initiative perso, simplement pour rendre service au mieux, et le plus complet possible.
Pour moi, je pense que l'intention de Olivier Pottier est excellente, mais en créant des tableaux comme les tiens, rien que pour les campings ouverts toute l'année, ce serait très bien accepté par tous.
On y verrait clair, on pourrait rechercher dans le département où on veut se déplacer sans être obligé de faire défiler les posts qui risquent de devenir nombreux et qui, au fil du temps, seront malheureusement en vrac.
Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que j'ai sauté sur la création de ce sujet, pour proposer le tableau qui est sur mon site, ou tout est regroupé par départements, (mais sans les remarques sur les Campings), d'où une recherche facile, et non en vrac comme tu le dis.
Mais regrouper toutes les informations (avec remarques) sur les campings "ouverts toute l'année" n'est pas dans mon objectif, et seul Olivier peut le faire.
Enfin, le dernier point, (mais là, tu n'en parles pas, ce sont les coordonnée GPS.
Comme tu l'as vu, j'en fais la recherche, (et non pas la recopie sur les "nombreux sites existants"), pour avoir une liste de POI le plus juste possible, pour tous les Campings.
Je le redis, c'est une initiative personnelle, non commerciale, faite uniquement pour le plaisir d'élaborer quelque chose, qui en plus peut rendre service. Mais c'est avec l'aide de tous, seul, je ne peux pas visiter tous les campings, même si ce WE, j'ai fais tous ceux qui étaient sur mon chemin (déplacement de la Toussaint en Corrèze) .
PS:
J'ai peut-être répondu un peu sèchement à ton post, mais c'est ma façon de m'exprimer, et surtout, je te remercie d'avoir justement soulevé tous ces points, forts intéressants, et vus par un autre œil que le mien, et qui ouvre le debat