possible de transformer une caravane été en une hiver??
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
possible de transformer une caravane été en une hiver??
bon bin tout est dans le titre. ^^
en fait j'ai la possibilité de récupérer une caravane en bonne état gratuitement mais le probleme c'est qu'elle est été, et moi l'année prochaine je part en formation et je dois loger en caravane donc je voudrai savoir si c'est possible de la transformer en hiver, et si oui à quel prix, et que faut-il changer??.....
je n'y connait absolument rien en caravane il faut que je m'y mette voila
merci d'avance
en fait j'ai la possibilité de récupérer une caravane en bonne état gratuitement mais le probleme c'est qu'elle est été, et moi l'année prochaine je part en formation et je dois loger en caravane donc je voudrai savoir si c'est possible de la transformer en hiver, et si oui à quel prix, et que faut-il changer??.....
je n'y connait absolument rien en caravane il faut que je m'y mette voila
merci d'avance
- Papy80
- Pays : France
pourquoi dit tu: ( caravane été) la marque ,le modéle , l'année ,nous aiderais a mieux te renseigner
en numéro 1 si pas de double vitrage pas térrible (enorme condensation aux baies et ca coule partout )
en numéro 1 si pas de double vitrage pas térrible (enorme condensation aux baies et ca coule partout )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
C'est facile de rajouter un convecteur électrique et un bout de moquette au sol, mais ça risque de ne pas être suffisant par grand froid... Il faudrait savoir si ta caravane est bien isolée...
Et dans quelle région vas-tu l'utiliser l'hiver ?
Et dans quelle région vas-tu l'utiliser l'hiver ?
Dernière modification par christouraine le 17 nov. 2008 19:35, modifié 1 fois.
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

je ne sais pas du tout, c'est à mon oncle et à ma tante, je ne sais pas je viens de l'apprendre.Papy80 a écrit :pourquoi dit tu: ( caravane été) la marque ,le modéle , l'année ,nous aiderais a mieux te renseigner
ma formation se situe à reims.
Donc chauffage (éventuellement à air pulsé !)
Si chauffage gaz, prévoir une cheminée....Donc perçage et étanchéité du toit !
Double bouteille de gaz avec inverseur automatique
Chauffe eau (simplement pour se laver) en général capacité de 5 litres !
Dosserets anti condensation ?
Eaux propres et usées dans la caravane
Bien sur double vitrage sur toutes les baies !
Me demande si ça en vaut la peine, au niveau des travaux, et au niveau de la perte certaine de la charge utile....
Faudrait en savoir plus sur cette caravane avant !
Et tu penses rester sur le même terrain ? (camping ou privé ?)
Et dans quelle région ? Parce que dans les Alpes ou en bord de mer c'est pas les mêmes conditions !
A se demander si financièrement ça en vaut la peine ???
Serge
Si chauffage gaz, prévoir une cheminée....Donc perçage et étanchéité du toit !
Double bouteille de gaz avec inverseur automatique
Chauffe eau (simplement pour se laver) en général capacité de 5 litres !
Dosserets anti condensation ?
Eaux propres et usées dans la caravane
Bien sur double vitrage sur toutes les baies !
Me demande si ça en vaut la peine, au niveau des travaux, et au niveau de la perte certaine de la charge utile....
Faudrait en savoir plus sur cette caravane avant !
Et tu penses rester sur le même terrain ? (camping ou privé ?)
Et dans quelle région ? Parce que dans les Alpes ou en bord de mer c'est pas les mêmes conditions !
A se demander si financièrement ça en vaut la peine ???
Serge
je ne sais rien de plus sur la caravane pour le moment.
c'est vrai que financièrement je sais pas si ça vaut le coup.
la formation est à reims, sur le même terrain pendant trois ans.
je n'est pas accès à l'eau sur le terrain donc obligé de se laver ... au centre de formation qui est à 100 pas^^.
comme je l'ai dit elle ne servira que de chambres.
mais j'ai vu des caravances "été/hiver" pour environ 2000€ je sais pas si c'est bien... mais peut etre plus simple.
apres en tant que étudiante et avec des parents qui ne sont pas millionnaires^^ je ne peux pas dépenser beaucoup plus que 2000€ pour une caravane.
c'est vrai que financièrement je sais pas si ça vaut le coup.
la formation est à reims, sur le même terrain pendant trois ans.
je n'est pas accès à l'eau sur le terrain donc obligé de se laver ... au centre de formation qui est à 100 pas^^.
comme je l'ai dit elle ne servira que de chambres.
mais j'ai vu des caravances "été/hiver" pour environ 2000€ je sais pas si c'est bien... mais peut etre plus simple.
apres en tant que étudiante et avec des parents qui ne sont pas millionnaires^^ je ne peux pas dépenser beaucoup plus que 2000€ pour une caravane.
bonsoir
le mieux dans ton cas est de trouver une caravane dans ton budjet puis etre tranquille a ce niveau la !!
des travaux peuve couter très cher dans une caravane...!
les pièces ne sont pas donner du tout....
a 2000€ tu en trouve de très correct qui serais plus approprier a ta recherche...
jette un coup d'œil sur le site de vente LEBONCOIN ...!
tu a pas mal d'affaire a tout les prix pour beaucoup de model.....
bonne continuation et tien nous au courant de la suite..!
Alain
a+

le mieux dans ton cas est de trouver une caravane dans ton budjet puis etre tranquille a ce niveau la !!
des travaux peuve couter très cher dans une caravane...!
les pièces ne sont pas donner du tout....
a 2000€ tu en trouve de très correct qui serais plus approprier a ta recherche...

jette un coup d'œil sur le site de vente LEBONCOIN ...!
tu a pas mal d'affaire a tout les prix pour beaucoup de model.....
bonne continuation et tien nous au courant de la suite..!
Alain
a+
- Papy80
- Pays : France
houla ,Reims ,Epernay ,fait pas chaud l'hiver par la ! ( ma soeur y habite je connais )si tu peut avoir un branchement électrique puissant 10 ampéres au moins un bon radiateur électrique soufflant , un bon duvet ,et aérer quand tu as le temps et qu'il ne pleut pas si c'est une 3m a 3,50 de long c'est jouable sinon ?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- fredetcie57

ouai bon la boisson rien qu'un temps mais ça risque de mal finir^^
bon je pense que la caravane été je vais l'oublier j'ai deja regarder sur leboncoin j'ai vu des trucs pas mal (dans la limites de mes connaissances)
et j'ai encore le temps(je commence en septembre prochain)
merci pour toute ces réponses ça mon permi d'aller droit au but.