LA CARAVANE DE MES RÊVES...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
LA CARAVANE DE MES RÊVES...
Le pasteur Martin Luther King a dit un jour, lors d'un meeting : "I have a dream"...
Moi aussi, j'ai un rêve, celui de la caravane taillée sur mesure.
Vous voulez partager mon rêve ? Oh, il n'est pas bien irréaliste !
D'abord, pour passer partout en limitant un maximum la prise au vent et les péages autoroutiers, une caravane légère, de type "Esterel top profil" : 1,80 m maxi de large, surbaissée, donc facile à atteler et à tracter pour faire de l'itinérant si l'envie nous en prend.
L'équipement : Pas d'auvent, mais un store. Un lit parents permanent 140 x 190 (donc en longueur), une dînette 4 places, un espace toilette qui permettrait de suspendre les habits mouillés lorsqu'il pleut (oui, ça arrive !) et, bien sûr, une penderie et un coin cuisine avec, pourquoi pas, la cuisine extractible. La porte d'accès sur le côté ou à l'arrière.
Cela risque de faire une caravane assez longue, mais la longueur n'est pas un problème majeur... à moins de tracter spécifiquement sur des petites routes en lacets, en montagne...
Toutes ces options existent, mais chacune sur des modèles différents...
A ce jour, le seul constructeur "sur mesure", la Société Loup, à Castres, a cessé ce pan d'activité et ne se consacre plus qu'à la vente "lambda"... Dommage !
N'étant pas pressé, je continue de chercher le compromis...
Moi aussi, j'ai un rêve, celui de la caravane taillée sur mesure.
Vous voulez partager mon rêve ? Oh, il n'est pas bien irréaliste !
D'abord, pour passer partout en limitant un maximum la prise au vent et les péages autoroutiers, une caravane légère, de type "Esterel top profil" : 1,80 m maxi de large, surbaissée, donc facile à atteler et à tracter pour faire de l'itinérant si l'envie nous en prend.
L'équipement : Pas d'auvent, mais un store. Un lit parents permanent 140 x 190 (donc en longueur), une dînette 4 places, un espace toilette qui permettrait de suspendre les habits mouillés lorsqu'il pleut (oui, ça arrive !) et, bien sûr, une penderie et un coin cuisine avec, pourquoi pas, la cuisine extractible. La porte d'accès sur le côté ou à l'arrière.
Cela risque de faire une caravane assez longue, mais la longueur n'est pas un problème majeur... à moins de tracter spécifiquement sur des petites routes en lacets, en montagne...
Toutes ces options existent, mais chacune sur des modèles différents...
A ce jour, le seul constructeur "sur mesure", la Société Loup, à Castres, a cessé ce pan d'activité et ne se consacre plus qu'à la vente "lambda"... Dommage !
N'étant pas pressé, je continue de chercher le compromis...
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)
re salut jojo !!
c est beau de rever et ca me fait penser que moi aussi j aimerais ma cara sur mesure !!
mais dis moi , si tu veux un lit en longueur de 140 dans une cara de 180 max de large , va falloir prendre ton élan pour aller vous coucher !!!!
tu me diars que la longueur n est pas un probleme mais quand même !!!!
voila , juste un peu d humour pour te répondre !!!
et aussi un post que j avais creer mais qui n a pas fait fureur :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=
c est beau de rever et ca me fait penser que moi aussi j aimerais ma cara sur mesure !!
mais dis moi , si tu veux un lit en longueur de 140 dans une cara de 180 max de large , va falloir prendre ton élan pour aller vous coucher !!!!
tu me diars que la longueur n est pas un probleme mais quand même !!!!
voila , juste un peu d humour pour te répondre !!!
et aussi un post que j avais creer mais qui n a pas fait fureur :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La caravane de mes rêves, après 2 ans d'âpres négociations, car Daniel il aimait ma Cécilia, je l'ai ma caravane de rêves, elle est parfaite à mes yeux et elle s'appelle DISCO.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
c est vrai qu une la mancelle ferait bien partie de mes reves aussi !!
quelle est votre implantation dans les 3 modeles 440 ?
moi la 55O me plairait bien , ce n est pas qu adrianna ne me plaise plus , c est que pour le caravaneige ce serait bien d avoir des lits superposés et et un bon coin dinette en plus histoire d avoir de l espace !!!
dommage qu il ne parle pas de prix sur leur site !!
quelle est votre implantation dans les 3 modeles 440 ?
moi la 55O me plairait bien , ce n est pas qu adrianna ne me plaise plus , c est que pour le caravaneige ce serait bien d avoir des lits superposés et et un bon coin dinette en plus histoire d avoir de l espace !!!
dommage qu il ne parle pas de prix sur leur site !!
- Mdame Lili
Ma Cécilia, MA DISCO, SA Louise, une simple histoire de fisc Belgique.
- Mdame Lili
Oui La Mancelle fait presque du sur mesure.
Pour Disco =
suppression :
de la fenêtre donnant sur le timon
des niches localisées dans les lingères
de la porte de séparation entre la chambre et le coin salon
du couvre lit
de la fenêtre du cabinet de toilettes
ajout :
d'une armoire 3 portes situées entre les 2 lingères
d'une fenêtre latérale dans la chambre
d'un lanterneau dans le cabinet de toilettes
Par contre refus catégorique pour l'augmentation de la grandeur du cabinet de toilettes bien que j'eusse proposé de diminuer le coin salon.
Pour Disco =
suppression :
de la fenêtre donnant sur le timon
des niches localisées dans les lingères
de la porte de séparation entre la chambre et le coin salon
du couvre lit
de la fenêtre du cabinet de toilettes
ajout :
d'une armoire 3 portes situées entre les 2 lingères
d'une fenêtre latérale dans la chambre
d'un lanterneau dans le cabinet de toilettes
Par contre refus catégorique pour l'augmentation de la grandeur du cabinet de toilettes bien que j'eusse proposé de diminuer le coin salon.
-
Moi c'est aussi une La Mancelle la caravane de mes rêves actuellement... Mais le rêve n'est pas près de se réaliser
Pourquoi une La Mancelle ? Les seules qui aient les dimensions et la CU qu'on souhaite sans Permis E...
En plus, les 2009 sont très très belles !
Madame Lili, est-ce que ces modifications ont beaucoup modifé la facture ?
C'est vrai qu'ils n'indiquent pas leurs prix sur leur site, qui n'est d'ailleurs pas à jour...

Pourquoi une La Mancelle ? Les seules qui aient les dimensions et la CU qu'on souhaite sans Permis E...
En plus, les 2009 sont très très belles !
Madame Lili, est-ce que ces modifications ont beaucoup modifé la facture ?
C'est vrai qu'ils n'indiquent pas leurs prix sur leur site, qui n'est d'ailleurs pas à jour...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- Mdame Lili
Non pas du tout, mais j'ai fermement, très fermement négocié, j'étais prêtes à quitter la table de négociation et de ne pas signer le bon de commande pour 50€ 

-
L'an passé, il y a eu une augmentation de la consommation d'anti-dépresseur parmis certaines catégories socio-professionnellesMdame Lili a écrit :Non pas du tout, mais j'ai fermement, très fermement négocié, j'étais prêtes à quitter la table de négociation et de ne pas signer le bon de commande pour 50€