Probleme de gaz !

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

champenais

Re: Probleme de gaz !

Message par champenais » 13 févr. 2009 15:21

Bon, après avoir vainement tenté, non sans espoir, la fameuse "methode Raymondh", puis revérifié vos diverses infos, je me suis résolu à changer le détendeur. J'ai démonté l'ancien pour ref de la piece. Le caravaniste du coin, assez gros, n'avait pas la piece en stock, et 3 semaines de délai ! Non pas que je sois pressé, c'est juste que j'avais du temps cette semaine.

Je suis donc revenu chez moi bredouille, mais j'avais envie de comprendre pourquoi il ne marche pas ce coquin de détendeur. J'ai soufflé avec la bouche sur le trou d'entré de gaz, et j'ai entendu une petite valve se déclencher, et l'air est sorti par l'autre trou en face. J'ai recommencé l'opération en constatant que si je soufflait trop fort (avec trop de pression en fait), la valve se bloquait, normal. Je me suis dit qu'avec un peu de chance j'avais débloqué cette valve de sécurité de pression, et que ça remarcherai peut-être. J'ai donc remonté le détendeur, en en profitant pour vérifier l'état des joints noirs.

Ouverture de la bonbone 13kg, ouverture du détendeur, ouverture des robinets rouges, et... miracle ! Ca marche sur la plaque! J'essaie ensuite le frigo : ça marche aussi !
J'ai tout fermé et rouvert plusieurs fois, tout fonctionne. Mais je me dit quand même que ce détendeur peut remerder un jour. Je saurai comment le rechatouiller ! Si ça peut servir à d'autres... En tout cas merci pour votre aide, ça m'évite du temps et une douloureuse chez le caravaniste. :D
Sterckeman Alizé 330E
Mazda 6 TD 120 CV

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 13 févr. 2009 16:41

Bonjour

J'avais posté hier mais pas moyen d'envoyer

J'ai eu le mème problème il y a pas mal de temps et c'était le prédétendeur dans le coffre sur flèche, le mème que le tien, qui était bouché ça arrive que les bouteilles de gaz soit sale à l'intérieur et qu'il y ait des dépots dans ce prédétendeur . J'en ai changé 2 et le 2ème je l'ai démonté et effectivement il était plein de crasse.

Nanard

champenais

Message par champenais » 13 févr. 2009 18:32

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonjour

J'avais posté hier mais pas moyen d'envoyer

J'ai eu le mème problème il y a pas mal de temps et c'était le prédétendeur dans le coffre sur flèche, le mème que le tien, qui était bouché ça arrive que les bouteilles de gaz soit sale à l'intérieur et qu'il y ait des dépots dans ce prédétendeur . J'en ai changé 2 et le 2ème je l'ai démonté et effectivement il était plein de crasse.

Nanard
Bon à savoir, merci Nanard
Sterckeman Alizé 330E
Mazda 6 TD 120 CV

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 14 févr. 2009 09:08

Bonjour

D'ailleurs à ce sujet il y a un petit article sur le catalogue Narbonne Accessoires (2008) page 144.

Nanard

Répondre

Revenir à « Gaz »