Je suis donc revenu chez moi bredouille, mais j'avais envie de comprendre pourquoi il ne marche pas ce coquin de détendeur. J'ai soufflé avec la bouche sur le trou d'entré de gaz, et j'ai entendu une petite valve se déclencher, et l'air est sorti par l'autre trou en face. J'ai recommencé l'opération en constatant que si je soufflait trop fort (avec trop de pression en fait), la valve se bloquait, normal. Je me suis dit qu'avec un peu de chance j'avais débloqué cette valve de sécurité de pression, et que ça remarcherai peut-être. J'ai donc remonté le détendeur, en en profitant pour vérifier l'état des joints noirs.
Ouverture de la bonbone 13kg, ouverture du détendeur, ouverture des robinets rouges, et... miracle ! Ca marche sur la plaque! J'essaie ensuite le frigo : ça marche aussi !
J'ai tout fermé et rouvert plusieurs fois, tout fonctionne. Mais je me dit quand même que ce détendeur peut remerder un jour. Je saurai comment le rechatouiller ! Si ça peut servir à d'autres... En tout cas merci pour votre aide, ça m'évite du temps et une douloureuse chez le caravaniste.