Oui, déjà vu aussi ,il y en a qui croient au Père NoëlPapy80 a écrit : et quand je vois le prix que certains en demande sur les sitesça me laisse septique faut pas pousser quand meme!
AKS et ou TUNESI330
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Dan le bricoleur
- Messages : 2405
- Inscription : 25 déc. 2004 19:22
- Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
- Contact :
Re: AKS et ou TUNESI330
Re: AKS et ou TUNESI330
Vraiment très facile ?Dan le bricoleur a écrit :Je l'ai acheté chez le vendeur de caravanes et monté moi même (très facile)Herve77 a écrit :Il était de série ou c'est un ajout ?
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )
- Dan le bricoleur
- Messages : 2405
- Inscription : 25 déc. 2004 19:22
- Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
- Contact :
Re: AKS et ou TUNESI330
Oui vraiment,ça prend 1/4 d'heure maxi
Il faut juste faire attention de retenir le ressort du vérin, mais ils fournissent un cylindre pour mettre à la place de la vis pendant l'échange de tête, une fois le stab emboité on chasse le cylindre avec la vis.
Serrage à la clé dynamométrique, moi j'en ai pas alors j'ai mis une rallonge de 1m et j'ai tiré dessus avec un peson et pas de problème depuis, pas loin de 20000km effectués.
Il faut juste faire attention de retenir le ressort du vérin, mais ils fournissent un cylindre pour mettre à la place de la vis pendant l'échange de tête, une fois le stab emboité on chasse le cylindre avec la vis.
Serrage à la clé dynamométrique, moi j'en ai pas alors j'ai mis une rallonge de 1m et j'ai tiré dessus avec un peson et pas de problème depuis, pas loin de 20000km effectués.
Re: AKS et ou TUNESI330
Et il faut mieux un 1300 ou un 2004/3004 pour une caravane de 1T100 ?
C'est quoi la différence entre les deux ?
C'est quoi la différence entre les deux ?
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: AKS et ou TUNESI330
Bonjour
l'AKS 1300 c'est un anti lacet avec 2 coupelles de frictions latérales (1 a droite et 1 a gauche )
lpour des caravanes de 1300kg de PTC maximum
l'AKS 3004 c'est un anti lacets + un anti tangage avec 2 coupelles de frictions laterales et 2 coupelles de frictions AV et AR
pour des caravanes jusqu' a 3000kg de PTC maximum
la différence est dans le prix aussi AKS 1300=269€
_____________________________AKS 3004=369€
tarifs Narbonnes -accessoires 2008
l'AKS 1300 c'est un anti lacet avec 2 coupelles de frictions latérales (1 a droite et 1 a gauche )
lpour des caravanes de 1300kg de PTC maximum
l'AKS 3004 c'est un anti lacets + un anti tangage avec 2 coupelles de frictions laterales et 2 coupelles de frictions AV et AR
pour des caravanes jusqu' a 3000kg de PTC maximum
la différence est dans le prix aussi AKS 1300=269€
_____________________________AKS 3004=369€
tarifs Narbonnes -accessoires 2008
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: AKS et ou TUNESI330
Ok donc pour une ADRIA de 1t100 en charge un 1300 est suffisant !
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )
- Dan le bricoleur
- Messages : 2405
- Inscription : 25 déc. 2004 19:22
- Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
- Contact :
Re: AKS et ou TUNESI330
J'avais pris le AKS 2004 (pareil que 3004 mais pour 2000 kg) car j'avais eu le prix coutant en avril 2003 (283 euros avec le boitier antivol et la safety ball alors qu'il valait 350€) et ça ne faisait pas une grosse différence avec le 1300
Je ne regrette pas car il est très pratique à mettre en œuvre, pas de molette à tourner on abaisse juste le levier.
Je ne regrette pas car il est très pratique à mettre en œuvre, pas de molette à tourner on abaisse juste le levier.