Comment stocker une caravane rigide?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Comment stocker une caravane rigide?
Pom d'Amour la taille de ta signature n'est pas conforme !
Puis-je te demander de la corriger, la taille maximum autorisée étant de 650 x 150.
Puis-je te demander de la corriger, la taille maximum autorisée étant de 650 x 150.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
bonjour,
pour moi dans un hangar betonne bien ventile

pour moi dans un hangar betonne bien ventile

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- Mdame Lili
Pouxi peux-tu lire le message dans ta boîte MP ?
- Pom_dAmour
- Pays : France
Bonsoir Mdame Lili
Ça y est j'ai réduit aussi la taille de ma signature
Bisous a vous deux

Ça y est j'ai réduit aussi la taille de ma signature
Bisous a vous deux

- Mdame Lili
Merci, mais la règle est la règle pour tous les participants du forum, NA 

Merci à vous tous de votre participation, mais pour mon cas, que pençais vous de placer une bache sur la terre battu?
En plus de refaire la protection du blancher

En plus de refaire la protection du blancher
Vidoc
"le Chalet"Burstner 510TK Primo Plus 2020 et Ford Mondeo stline 200ch

- Papy80
Salut
nous c'est depuis que j'ai une caravane (1978) et c'est notre 3eme sous un hangar sur sol bétonné (mais la terre battue ce serait bien aussi
sur 2 chandelles sous l'essieu (pour que les pneus ne posent pas par terre) les roues cachées de la lumiere(sacs poubelle la lune abime plus que le soleil)
et ma femme a cousu plusieurs draps blancs usagés ensemble que nous mettons sur le toit et qui débordent un peu sur les cotés et recouvrent aussi la baie AV et celle AR .
A l'intérieur des petits crochets qui permettent de tendre des doubles-rideaux pour protéger les tissus de la lumiere de la lune et du soleil
un gros absorbeur d'humidité et un parfum d'ambiance (a chacun son choix),les coussins décollés des parois ,
les doubles rideaux c'est pour ne pas laisser les stores l'hiver ,c'est pas bon pour les ressorts
bien entendu ,lavage de la carrosserie Nickel et nettoyage intérieur particuliérement soigné avant le remisage pour l'hiver s'imposent
dans les placards :abscence de toutes nourritures, pates ,riz ,céréales , sucre ,pour ne pas tenter les rongeurs et les fourmis
vidages de tout residu d'eau dans les differents reservoirs a cause du gel
depuis 30 ans que je procéde ainsi je n'ai jamais eu de mauvaises surprises a la reprise de mes activités caravaniéres

nous c'est depuis que j'ai une caravane (1978) et c'est notre 3eme sous un hangar sur sol bétonné (mais la terre battue ce serait bien aussi
sur 2 chandelles sous l'essieu (pour que les pneus ne posent pas par terre) les roues cachées de la lumiere(sacs poubelle la lune abime plus que le soleil)
et ma femme a cousu plusieurs draps blancs usagés ensemble que nous mettons sur le toit et qui débordent un peu sur les cotés et recouvrent aussi la baie AV et celle AR .
A l'intérieur des petits crochets qui permettent de tendre des doubles-rideaux pour protéger les tissus de la lumiere de la lune et du soleil
un gros absorbeur d'humidité et un parfum d'ambiance (a chacun son choix),les coussins décollés des parois ,
les doubles rideaux c'est pour ne pas laisser les stores l'hiver ,c'est pas bon pour les ressorts
bien entendu ,lavage de la carrosserie Nickel et nettoyage intérieur particuliérement soigné avant le remisage pour l'hiver s'imposent
dans les placards :abscence de toutes nourritures, pates ,riz ,céréales , sucre ,pour ne pas tenter les rongeurs et les fourmis
vidages de tout residu d'eau dans les differents reservoirs a cause du gel
depuis 30 ans que je procéde ainsi je n'ai jamais eu de mauvaises surprises a la reprise de mes activités caravaniéres

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonsoir papy80,
Ma caravane est posèe sur chandelles, stores fermè.
Une toile très fine la recouvre pour la protèger de la poussière.
Tu trouve qu'un absorbeur est efficace?
Pour plus de prècisions, le sol du hangar est en marne.
Ma caravane est posèe sur chandelles, stores fermè.
Une toile très fine la recouvre pour la protèger de la poussière.
Vidoc

Sltvidoc a écrit :Bonsoir papy80,
.
Ma cara dort dehors, sol en gravier sous une bache tendu bien ventilée .
J'ai "récolté" a peine un grand verre d'eau depuis octobre a ce jour avec un absorbeur d humidité . Pas de problème e moisissure ou autre .

Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
- Papy80
Salut!
Les absorbeurs j'en ai toujours mis( ça fait 30ans que j'en met)selon les années c'est vrai qu'il y a plus ou moins d'eau dans le bac
cette année par exemple le sachet a durci mais pas d'eau (l'hiver a été sec et froid)
Pour les stores je déconseille de les mettre ,dailleurs sur le manuel de ma nouvelle caravane il est écrit:
Nettoyage:une simple éponge suffitpour enlever la poussiére.l'utilisation de produit détergent est a prohiber ,ainsi que les produits solvantés
Pour les stores et moustiquaires des baies et des lanterneaux avec enrouleurs ,il est recommandé,lors de l'hivernage ou en l'absence d'utilisation prolongée
de les laisser en position enroulée.
En effet il y a un risque de déformation de la toile et de déterioration du ressort________

Les absorbeurs j'en ai toujours mis( ça fait 30ans que j'en met)selon les années c'est vrai qu'il y a plus ou moins d'eau dans le bac
cette année par exemple le sachet a durci mais pas d'eau (l'hiver a été sec et froid)
Pour les stores je déconseille de les mettre ,dailleurs sur le manuel de ma nouvelle caravane il est écrit:
Nettoyage:une simple éponge suffitpour enlever la poussiére.l'utilisation de produit détergent est a prohiber ,ainsi que les produits solvantés
Pour les stores et moustiquaires des baies et des lanterneaux avec enrouleurs ,il est recommandé,lors de l'hivernage ou en l'absence d'utilisation prolongée
de les laisser en position enroulée.
En effet il y a un risque de déformation de la toile et de déterioration du ressort________

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Bonjour à tous
Pour ma part notre ancienne carav couchait dehors sur herbe mais Absorbeur d'humidité IMPERATIF et jamais aucun soucis d'humidité (même pas d'odeur)
Et nous sommes en Normandie
Au fait la carav avait 15 ans !!!
Donc pour moi l'absorbeur c'est comme le pinard "ca devrait être obligatoire" (humour bien sûr !) et pour la prochaine qui doit arriver courant avril il y sera dès le premier jour qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse beau
A+
Sly
Pour ma part notre ancienne carav couchait dehors sur herbe mais Absorbeur d'humidité IMPERATIF et jamais aucun soucis d'humidité (même pas d'odeur)
Et nous sommes en Normandie
Au fait la carav avait 15 ans !!!
Donc pour moi l'absorbeur c'est comme le pinard "ca devrait être obligatoire" (humour bien sûr !) et pour la prochaine qui doit arriver courant avril il y sera dès le premier jour qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse beau
A+
Sly
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
- hobby540
Perso j'ai une mauvaise expérience des absorbeurs d'humidité, mais bon ma caravane est sous hangar...
Peut être que dehors c'est plus efficace.
Bien sur il faut les vider très régulièrement, sinon ça fait l'effet inverse. Donc il faut pourvoir accéder facilement à sa caravane en hivernage, c'est pas toujours facile.
Peut être que dehors c'est plus efficace.
Bien sur il faut les vider très régulièrement, sinon ça fait l'effet inverse. Donc il faut pourvoir accéder facilement à sa caravane en hivernage, c'est pas toujours facile.
- Mdame Lili
Cormont, 650 x 150 est la taille maximum autorisée pour la signature.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =1&t=13955
Puis-je te demander d'y remédier très rapidement.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =1&t=13955
Puis-je te demander d'y remédier très rapidement.
c'est vrai pour ma part la carav est dans le jardin ! c'est plus facile et ca évite d'ajouter des poissons
Sly

Sly
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
TomTom GO 930 T
TomTom GO 930 T
En tapant "absorbeur humidite" sur Google, j'ai trouve un nouveau super truc sur internet pour proteger ma caravane contre l'humidite, c'est une gros sachet de 1kg qui se gelifie a mesure qu'il absorbe l'eau ds l'air. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de bac recuperateur d'eau, dc si je ne suis pas la, il ne se renverse pas, et en plus c'est super efficace! Voir site www.humistore.com
Sebastien