branchement conseillé pour nouveaux caravaniers...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
branchement conseillé pour nouveaux caravaniers...
Bonjour, nous allons chercher notre caravane vendredi chez un concessionnaire CLC, une Caravelair brasilia 420, année 2000, avec un Land Rover Defender pour la tracter. Sur le Land c'est en 7 broches, et la caravane en 13 broches. Quels sont vos conseils ? Nous avons vu des adaptateurs à différents endroits, et différents prix, est-ce qu'il vaut mieux prendre ça chez CLC ou Narbonne accessoires par exemple, car je suppose qu'il y a plusieurs qualités. D'après vos expériences personnelles, je pense que vos conseils vont nous être très utiles, car c'est notre première caravane. Merci à vous.
- fredetcie57
Re: branchement conseillé pour nouveaux caravaniers...
Prends l'adaptateur chez CLC pour un peu que le gars soit commerçant il te l'offrira avec une partie des produits d'entretien, mais assure toi qu'ils l'aient bien en stock avant de devoir repartir sans la caravane.
- Papy80
- Pays : France
fredetcie57 a écrit :Prends l'adaptateur chez CLC pour un peu que le gars soit commerçant il te l'offrira avec une partie des produits d'entretien, mais assure toi qu'ils l'aient bien en stock avant de devoir repartir sans la caravane.
salut

puisque ta caravane est en 13B et que des années 2000 il te faut les anti-brouillard AR sur la caravane en état de fonctionner
de plus il serait dommage de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctions electriques de ta caravane

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- ambiance-510
Bonjour àtousPapy80 a écrit :fredetcie57 a écrit :Prends l'adaptateur chez CLC pour un peu que le gars soit commerçant il te l'offrira avec une partie des produits d'entretien, mais assure toi qu'ils l'aient bien en stock avant de devoir repartir sans la caravane.
salut![]()
sauf que avec un adaptateur pas d'alimentation en 12volts a l'interieur de la caravane il vaut mieux refaire le faisceau du LAND en 13broches
puisque ta caravane est en 13B et que des années 2000 il te faut les anti-brouillard AR sur la caravane en état de fonctionner
de plus il serait dommage de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctions electriques de ta caravane![]()
bonne soirée à tous
guy
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008
RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008
RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ
Je suis passée chez CLC et ils ont des adaptateurs tout simple à 9euros, pour que nous puissions ramener la caravane demain;
et par la suite nous aurons plus de temps pour sans doute passer le Land en 13 broches. Merci à tous pour vos réponses.