métier dans le profil
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- ptinono
métier dans le profil
Bonjour,
j'ai mis mon métier dans mon profil.
Pourquoi il n'apparait pas à droite des posts comme la localisation?
Ptinono.
j'ai mis mon métier dans mon profil.
Pourquoi il n'apparait pas à droite des posts comme la localisation?
Ptinono.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: métier dans le profil
Bonjour,
La raison du pourquoi,
C'est que Olivier n'a pas activé cette option.
La raison du pourquoi,
C'est que Olivier n'a pas activé cette option.
- ptinono
En effet, c'est une bonne raison !

- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas activé l'affichage du métier des membres sur le forum Lacaravane.com.
Pour être franc, j'hésite à activer cette fonction car certains membres se sont défoulés "verbalement" sur le forum contre ceux qui étaient policiers il y a quelques mois.
Même si ces membres indélicats ont été sanctionnés, je ne sais s'il est nécessaire de "tenter le diable" car j'imagine qu'il y aussi ceux qui sont contre les fonctionnaires, les policiers, les inspecteurs des impôts,...
Enfin, ce n'est que mon avis, et je suis ouvert sur ce sujet (faire apparaître ou pas son métier sur le forum) pour en discuter sur ce post.
A bientôt
Effectivement, je n'ai pas activé l'affichage du métier des membres sur le forum Lacaravane.com.
Pour être franc, j'hésite à activer cette fonction car certains membres se sont défoulés "verbalement" sur le forum contre ceux qui étaient policiers il y a quelques mois.
Même si ces membres indélicats ont été sanctionnés, je ne sais s'il est nécessaire de "tenter le diable" car j'imagine qu'il y aussi ceux qui sont contre les fonctionnaires, les policiers, les inspecteurs des impôts,...
Enfin, ce n'est que mon avis, et je suis ouvert sur ce sujet (faire apparaître ou pas son métier sur le forum) pour en discuter sur ce post.
A bientôt

Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

-
bonjour,
a mon sens, ça n'a aucun interet d'afficher le métier,
ça ne peut que provoquer des polémiques ou des dérives comme tu l'as souligné.
l'anonymat de la profession permet aussi de mettre tout le monde sur un pied d'égalité en venant sur ce forum, et rien n'empeche un participant du forum de parler de sa profession ou de l'evoquer s'il le souhaite, d'ailleurs c'est déja arrivé dans certains messages.
michel
a mon sens, ça n'a aucun interet d'afficher le métier,
ça ne peut que provoquer des polémiques ou des dérives comme tu l'as souligné.
l'anonymat de la profession permet aussi de mettre tout le monde sur un pied d'égalité en venant sur ce forum, et rien n'empeche un participant du forum de parler de sa profession ou de l'evoquer s'il le souhaite, d'ailleurs c'est déja arrivé dans certains messages.
michel
C'est certain mais bon celui qui possède un gros 4X4 neuf avec une caravane toute neuve aussi à 25000€ ou plus (je ne vise personne je ne suis pas jaloux) on se doute bien qu'il n'est pas smicar
Maintenant libre à chacun de le faire apparaitre ou non
- Dan le bricoleur
La fonction peut aussi être activée mais pas obligatoire, chacun dévoilant son métier seulement s'il le désire 

- eden-speciale-540
vrai mais j'ai vu personne ici avec un porsche cayenne et une tabbert paganini et pourtant on en voit roulerboudoune a écrit :C'est certain mais bon celui qui possède un gros 4X4 neuf avec une caravane toute neuve aussi à 25000€ ou plus (je ne vise personne je ne suis pas jaloux) on se doute bien qu'il n'est pas smicar

mais une chose reste à apprendre de la vie, l'apparence ne fait pas le moine

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- ptinono
Bonsoir,
Tu as peut être raison Olivier, j'ai déjà eu quelques "échanges" de ce type sur un forum auto, à propos de mon métier.
Maintenant certains métiers peuvent apporter un réel éclairage sur certains sujets.
Je posais juste la question car je pensais que ça devait s'afficher et qu'il y avait un bug...
Tu as peut être raison Olivier, j'ai déjà eu quelques "échanges" de ce type sur un forum auto, à propos de mon métier.
Maintenant certains métiers peuvent apporter un réel éclairage sur certains sujets.
Je posais juste la question car je pensais que ça devait s'afficher et qu'il y avait un bug...
- eden-speciale-540
tout à faitptinono a écrit :Maintenant certains métiers peuvent apporter un réel éclairage sur certains sujets.

- Pilou
Bonsoir,
De mon point de vue ce n'est pas indispensable, on a déjà suffisamment l'occasion de se faire des préjugés sans en rajouter
Et puis je pense que cela fait partie des charmes de ce forum, tout comme le caravaning, que de brasser les cultures et les provenances sociales autour d'une même passion
Pour le reste, "vanitas, vanitatis,..."
De mon point de vue ce n'est pas indispensable, on a déjà suffisamment l'occasion de se faire des préjugés sans en rajouter

Et puis je pense que cela fait partie des charmes de ce forum, tout comme le caravaning, que de brasser les cultures et les provenances sociales autour d'une même passion

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Bonjour.
Ch'us d'accord ! Le forum "lacaravane", comme son nom l'indique, est là à l'origine pour permettre à des caravaniers d'échanger, à partir d'un mode de loisirs commun, sur les caravanes, les tractrices, les accessoires, les terrains et régions... Les professions, à priori, on s'en fout !! De toute façon, chacun peut créer un sujet s'il le désire pour s'exprimer sur sa créativité, l'amour de son métier... C'est comme cela qu'en intervenant dans un sujet-sondage, j'en ai pris plein la g..... parce que je suis fonctionnaire ! Donc, merci ; pour moi, j'ai déjà donné !! N'alimentons pas plus la polémique, Victor (mauvais jeu de mots très approximatif rapporté du Pôle Nord - C'est Inuit !).
@ La Tortue : n'oublie pas de nous tenir au courant de ton adhésion au GCU (tu vois, je ne manque pas une occasion pour faire de la pub pour notre rubrique !!)
Bien amicalement à tous,
Ch'us d'accord ! Le forum "lacaravane", comme son nom l'indique, est là à l'origine pour permettre à des caravaniers d'échanger, à partir d'un mode de loisirs commun, sur les caravanes, les tractrices, les accessoires, les terrains et régions... Les professions, à priori, on s'en fout !! De toute façon, chacun peut créer un sujet s'il le désire pour s'exprimer sur sa créativité, l'amour de son métier... C'est comme cela qu'en intervenant dans un sujet-sondage, j'en ai pris plein la g..... parce que je suis fonctionnaire ! Donc, merci ; pour moi, j'ai déjà donné !! N'alimentons pas plus la polémique, Victor (mauvais jeu de mots très approximatif rapporté du Pôle Nord - C'est Inuit !).
@ La Tortue : n'oublie pas de nous tenir au courant de ton adhésion au GCU (tu vois, je ne manque pas une occasion pour faire de la pub pour notre rubrique !!)
Bien amicalement à tous,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)
- eden-speciale-540
tout à fait, moi je fait de la caravane à haute dose depuis une dizaine d'années et je rencontre chaque année des anciens et des nouveaux, les nouveaux ( à l'étranger du moins ) on tendances à arriver avec les gros gros moyens ( bus aménagé ou camping car de furieux à 200 ou 300 K€ avec la smart derrière, le deux roues et tout ce qui va bien ) et finalement même si ces gens là ont les moyens, s'ils ont optés pour cette vie là c'est que quelque part on se ressemble ), de plus dans 99.99% des cas ces gens là sont super et t'invitent aussi bien à visiter leur carrosse que s'il avaient une pouk des années 20 ( ce qui ne fait aucune différence en soit )laTortue a écrit :Bonsoir,
De mon point de vue ce n'est pas indispensable, on a déjà suffisamment l'occasion de se faire des préjugés sans en rajouter![]()
Et puis je pense que cela fait partie des charmes de ce forum, tout comme le caravaning, que de brasser les cultures et les provenances sociales autour d'une même passion![]()
je ne crois pas qu'en camping il faut dissocier les gens ( hormis les c..., mais là on ne peut rien y faire ), les autres sont tous intéressants, c'est d'ailleurs ça le camping quelque part: la mixité
il ne faut pas oublier que le bon coté du camping est le même partout, on arrive on galère ( sauf avec le mover lol ), les autres viennent aider et de là part l'apéro du soir, puis le barbecue du lendemain et de fil en aiguille des super vacances

n'est ce pas tout simplement le plaisir du camping ?