voilà, grâce à vous, et vos si bons conseils, voilà que nous avons fait en octobre dernier l'acquisition d'une caravane BURSTNER 480 TK version Adventure (je crois).
Celle-ci fut équipée de pneus par le premier propriétaire et nous sommes les 3ème ! Donc pneus à changer vivement !
De plus, pour l'hivers nous l'avons stockés sous abris en la laissant sur les pneus, car pas de chandelles encore d'acheté !
Donc à prévoir cette année au budget, l'achat de :
1) cales et contre cales, (actuellement une promo à 30 euros je crois),
2) chandelles (mais j'ai lue quelqu'un sur ce forum avoir acheté les siens à 8€ chez LIDL) ou les trouver à bon prix si pas actuellement chez lidl ??
3) PNEUS et là, franchement, je ne sais pas du tout la taille qu'il faut, le type et les gammes de prix, ni où les acheter.
4) les amortisseurs de la voiture, trop moue à notre goût, pourtant récement changé nous tractons avec un SCENIC 1,9 L DCI de 2002.
Donc pour les pneus, je suppose qu'on va chez Norauto et qu'on demande ?? Mais j'ai lue déjà un peut les sujets et vue le tableau, et Norauto et compagnie c'est des marchands de petits pains, faut s'y connaître, et pour le tableau je n'ai rien compris !

Avez vous d'autres adresse de vendeurs ?? Les achats sur internets, ensuite pour le montage on fait comment ?? Est ce que c'est bien d'acheter en ligne ?
Nous sommes basée en Alsace, Bas-Rhin et nous aimerions profiter un peut de notre caravane déjà ce printemps en la mettant pas trop loin de chez nous, dans les vosges et ensuite cet été allez dans le sud ! Donc trajet d'au moins 1.000 km prévu !!
Pour notre première expérience j'aimerais autant éviter, l'éclatement de pneu !

Donc, quelqu'un, une âme charitable pour me faire la traduction s'il vous plait ??
Charge Totale 1050 kg, et je pense utiliser le report de charge possible pour le Renault.
Pneus renforcés je suppose c'est mieux ??
Mais la taille, le type et tout le reste qu'il me faut, c'est marqué où ??
Pour les amortisseurs, y a t'il une marque, ou un modèl préconisé pour tracter pouvent se monter sur un Scénic ??
Et bien sur si vous aviez des notions de prix ?? Nous ne pourrons pas forcément tout acheter là d'un coup !!
Enfin voilà, une débutante quoi .... qui a une peur bleu de l'éclatement, pour avoir suivie un attelage au retour des vacances à qui c'est arrivé ! C'est impressionant et flippant à voir !
J'ai hâte de faire des vacances avec notre caravane, mais j'ai super peur de l'accident pneumatique !
Donc tout conseils, infos, commentaires sera la bien venue !!
Merci d'avance
Maloula