Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Différences Hobby, Caravelair et La Mancelle?
Reprenons chaque question :
1. Nous préfèrerions un modèle avec les lits superposés mais tous les modèles sont plus longs et pour une première caravane je ne sais pas si c'est une bonne idée
ma réponse un 2è enfant envisagé = c'est la solution idéale, qu'importe la longueur car la réelle différence en traction est la largeur; 2,30m semble l'idéal pour parcourir aisément toutes les routes.
2. Je ne comprends pas : Notre emplacement est un peu étroit et en pente sur un des côtés, l'isolation phonique c'est parce-que nous avons des voisins derrière ??????
cela signifie-t-il que tu envisages en emplacement fixe au même endroit ? explique mieux la situation
3. En ce qui concerne le mover j'ai répondu ci-dessus : difficile à manœuvrer seul et à la main = impossible si tu es de corpulence normale, mais comme toute les caravanes de cette taille et du même poids à vide cela n'est jamais évident.
1. Nous préfèrerions un modèle avec les lits superposés mais tous les modèles sont plus longs et pour une première caravane je ne sais pas si c'est une bonne idée
ma réponse un 2è enfant envisagé = c'est la solution idéale, qu'importe la longueur car la réelle différence en traction est la largeur; 2,30m semble l'idéal pour parcourir aisément toutes les routes.
2. Je ne comprends pas : Notre emplacement est un peu étroit et en pente sur un des côtés, l'isolation phonique c'est parce-que nous avons des voisins derrière ??????
cela signifie-t-il que tu envisages en emplacement fixe au même endroit ? explique mieux la situation
3. En ce qui concerne le mover j'ai répondu ci-dessus : difficile à manœuvrer seul et à la main = impossible si tu es de corpulence normale, mais comme toute les caravanes de cette taille et du même poids à vide cela n'est jamais évident.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- eden-speciale-540
il est vrai qu'avant d'avoir vu au salon 2008 l'eden special, jamais ô grand jamais nous n'aurions acheté une caravelair, nous avions tout simplement supprimé cette marque de nos choix, comme quoi il est bon de voir les choses !
par contre , au delà de 4.5 mètres est il encore possible de bouger seul sans mover un tel poids ?
par contre , au delà de 4.5 mètres est il encore possible de bouger seul sans mover un tel poids ?

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Nous allons tous les ans au mois d'août dans le même camping et dans le même emplacement à 700km de chez nous. Celui-ci est super bien placé mais nous avons peur qu'avec une grande caravane et la voiture il ne reste plus beaucoup de place dehors; avec une caravane nous envisageons des séjours le reste de l'année ailleurs.
actuellement nous avons un auvent de 5 mètres de large et nous garons la voiture à côté (il y a juste la place) et nous avons ainsi tout l'espace de devant de libre; avec une caravane plus longue il faudra certainement changer la disposition (ou l'emplacement!).
Pour les voisins derrières, l'année dernière nous avons eu des voisins en tente qui se sont posés très près de nous et nous avions l'impression la nuit de dormir à 4 sous la même tente.
Je voudrais isoler un peu (sans demander le lune) mon bébé parce-que l'on ne sait jamais à côté de qui on tombe.
Pour les lits superposés et une caravane plus longue, n'ayant jamais conduit avec une caravane ou placé une caravane j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises (je suis de bonne corpulence 1.83m pour 100kg et j'ai assez de force physique mais pour une caravane je n'en sais rien).
Quand a aller voir tous les modèles en salon, il est trop tard pour cet été.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications
Patrick
actuellement nous avons un auvent de 5 mètres de large et nous garons la voiture à côté (il y a juste la place) et nous avons ainsi tout l'espace de devant de libre; avec une caravane plus longue il faudra certainement changer la disposition (ou l'emplacement!).
Pour les voisins derrières, l'année dernière nous avons eu des voisins en tente qui se sont posés très près de nous et nous avions l'impression la nuit de dormir à 4 sous la même tente.
Je voudrais isoler un peu (sans demander le lune) mon bébé parce-que l'on ne sait jamais à côté de qui on tombe.
Pour les lits superposés et une caravane plus longue, n'ayant jamais conduit avec une caravane ou placé une caravane j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises (je suis de bonne corpulence 1.83m pour 100kg et j'ai assez de force physique mais pour une caravane je n'en sais rien).
Quand a aller voir tous les modèles en salon, il est trop tard pour cet été.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications
Patrick
Renault Scenic 3 dci 130 cv FAP Caravelair Ambiance Style 475
Campeur depuis 1999: toile puis caravane toile et maintenant caravanier
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Avec une télécommande dans la main, tu n'auras pas de soucis à placer une caravane,
Regarde cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=o0Ik9n5SLbw
Cet équipement s'appelle le mover
Regarde cette vidéo sans et avec le mover : http://www.youtube.com/watch?v=IQl5p4pf22g

Avec une télécommande dans la main, tu n'auras pas de soucis à placer une caravane,
Regarde cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=o0Ik9n5SLbw
Cet équipement s'appelle le mover
Regarde cette vidéo sans et avec le mover : http://www.youtube.com/watch?v=IQl5p4pf22g

Sûre que ça donne envie mais il faut compter environ combien pour un mover?
- freteurr
- Modérateur
De tête, je ne connais pas le prix,
Mais ça vaux en moyenne 3000 €.
Mais ça réduit la charge utile de 60 kg.
Mais ça vaux en moyenne 3000 €.

Ok, merci pour l'info 

dans déplace caravane
il y a ACHAT EN GROUPE QU'EN PENSEZ VOUS ? : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 49&t=13791
de raymondh
le groupe y a trouvé son compte , il me semble !
il y a ACHAT EN GROUPE QU'EN PENSEZ VOUS ? : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 49&t=13791
de raymondh
le groupe y a trouvé son compte , il me semble !

- eden-speciale-540
autant que çafreteurr a écrit :De tête, je ne connais pas le prix,
Mais ça vaux en moyenne 3000 €.![]()

il me semblait en avoir vu dans les 1000 euros, reste la pause si on ne sait pas se le faire, mais cela doublerait l'addition

Bonjour,freteurr a écrit : Mais ça réduit la charge utile de 60 kg.
Peut-être même un peu plus avec le poids de la batterie, du chargeur, bref l'alimentation du "mover" !
Parmi ceux qui en ont monté un, quelqu'un peut dire le poids total de l'engin et de ses accessoires ???
Serge
- eden-speciale-540
Bonaud a écrit :Bonjour,freteurr a écrit : Mais ça réduit la charge utile de 60 kg.
Peut-être même un peu plus avec le poids de la batterie, du chargeur, bref l'alimentation du "mover" !
Parmi ceux qui en ont monté un, quelqu'un peut dire le poids total de l'engin et de ses accessoires ???
Serge
l'enduro mover est spécifié à 45 kg sur notice, mon concessionnaire m'a confirmé lors de la pause ce poids, reste la batterie 105 ah: 23 kilos

sur ce dernier point on peut gagner 10 ou 12 kilos avec les nouvelles générations de batteries ( je n'ai plus le non en tête, au gel là )
un point à surveiller suivant le type de caravane : montage devant ou derrière les roues ( pour une meilleure répartition du poids

- hobby540
Mon mover truma génération précédente, c'est 32 kg et la batterie 22 (je viens de la peser).
Après le chargeur, c'est léger, 1.4 kg
après il faut compter aussi les gaines de passage et le cable en 4² jusqu'au moteurs et du 8² au moins entre batterie et boîtier.
Après le chargeur, c'est léger, 1.4 kg
après il faut compter aussi les gaines de passage et le cable en 4² jusqu'au moteurs et du 8² au moins entre batterie et boîtier.
- freteurr
- Modérateur
Bonjour
J'ai pourtant dit :
eden-speciale-540 a écrit : autant que ça![]()
il me semblait en avoir vu dans les 1000 euros, reste la pause si on ne sait pas se le faire, mais cela doublerait l'addition
J'ai pourtant dit :
freteurr a écrit :De tête, je ne connais pas le prix,
- eden-speciale-540
HS: tiens hobby540, intéressant de voir les différences de poids entre movers !

- hobby540
Oui moi c'es l'euromover II, donc maintenant ça corespond à la version S ...
Mais 13 kg en plus sur les nouveaux
Mais 13 kg en plus sur les nouveaux