Bonjour
Des fautes j'en fais aussi, mais je ne pense pas que l'âge a à voir quelque chose, il suffirait de refaire des dictés dans les écoles et je suis sur que ça s'améliorerait beaucoup, mais au lieu de cela on leur fait apprendre deux ou trois langues étrangères qui ne leur serviront pour beaucoup à rien.
Pour les jeunes, il faut savoir que nous allions à l'école du lundi matin au samedi après midi (16h30) sauf le jeudi et que les vacances scolaires c'était 15 jours à Noël, 15 jours à Pâques et 2 mois et demi en été. Ceci explique cela.
J'avais un ingénieur qui faisait des mémos systématiquement où les accents manquaient, à chaque fois, j'étais obligé de les imprimer pour mettre les accents, c'était incompréhensible. Je lui en avait fait la remarque, mais ça lui passait par dessus la tête.
Enfin le langage SMS, c'est du charabia pour moi et systématiquement je zappe tout ce qui est écrit dans ce langage.
PS: Firefox ne connait pas tous les mots, par exemple le verbe "zapper" est inconnu pour lui, alors que sur ce site il est bien conjugué
http://www.leconjugueur.com/php/frconjugue.php