je ne suis pas un baroudeur de la route comme vous tous

et j'ai un gros problème qui ne trouve réponses nulle part (pour l'instant j'espère )

j'ai contacté préfectures , gendarmerie de la route ,constructeur de remorque , auto écoles ect...
tout le monde me donne un son de cloche différent

donc en dernier recours je me tourne vers vous qui j'espère en savez plus que tout ces rigolos formé pour la verbalisation et non pour l'information

voila mon problème .

je suis propriétaire d'un mercedes vito fourgon .
ptac (F2) : 2600
ptra (F3) :4100
pv (G1) :1680
j'ai fait l'aquisition il y a peu d'un bateau donné par le constructeur à 300 kg
mais il faut rajouter 170 kg de moteur , 75 litres de réservoir et la console et banquette ect.....
je tourne environ à 775kg (remorque comprise )
(pas encore verifié, je verifie sur bascule jeudi )
ma remorque (freiné , carte grise )
ptac (F2) de :1000
pv (G1) de :240
je pensait que je n'avais pas besoin du permis E , mais en fait oui .
car vu que mon ptac du vito est de 2600 kg et que le PTAC de la remorque est de 1000 kg je dépasse la limite de 3500 kg et m'oblige à passer le permis E
j'ai donc recherché le moyen de faire baisser le ptac du vito de 200 kilos histoire de repasser en dessous des 3500 kg
après de longue recherche j'ai trouvé à la drire la solution .
il fallait preparer un dossier et passer devant les mines (drirre) pour valider la chose mais il fallait l'autorisation du constructeur pour pouvoir faire baisser le ptac sur la carte grise .
j'ai appellé mercedes et il me disent qu'ils n'ont pas le droit par la loi d'autoriser de telle choses !!
que meme si la drirre dit au gens que c'est possible derrière ils ne donne pas à mercedes les moyen d'autoriser ça .
connaissez vous un moyen , une autre manière , une loi ect.. qui pourrait me permettre :
de faire baisser mon ptac du vito
ou une combine pour eviter de passer le permis E
faire baisser le ptac de la remorque c'est trop galère , l'entreprise est suedoise ....deja pour expliquer en français c'est vraiment pas evident alors en suedois !!!

j' y comprend plus rien .
une autre question ,
si ma remorque à un ptac supérieur à 750 kilos ce qui est mon cas ( 1000kg ) , et que le ptac de mon véhicule et celui de la remorque n'éxède pas 3500 kg suis-je toujours dispensé de permis E ?
pour ce qui est aussi du poid maximum tractable par ma voiture comment puis-je le savoir ? (quel calcul )
car j'ai une clio qui à :
ptac ( F2) de :1510
ptra ( F3 ) de :2440
pv (G1) de : 1020
puis-je tracter mon bateau avec ?
je sais que c'est pas bien d'arriver quelque part et de demander comme ça des reponses à ses questions , mais j'ai vraiment cherché partout coté administration et ils me disent blanc un jours noir le lendemain et gris le surlendemain
je vous remerci d'avoir pris le temps de me lire .
cordialement .