Grenoble -> Grasse difficile ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- gepaloux
Grenoble -> Grasse difficile ?
Bonjour, je pense pour éviter la vallée du Rhone, en suivant via michelin et mon gps faire Grenoble Grasse, en partant le matin de Bourg en Bresse pour arriver le soir à Fréjus, je voulais savoir si c'était fort pentu, je ne trouve pas beaucoup d'info sur les cartes, les routes semble pas trop sinueuses, je voulais votre avis avant de me lancer dans quelque chose de fort fatiguant.
Merci pour vos infos
Pascal
Merci pour vos infos
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Re: Grenoble -> Grasse difficile ?
Suivant la route, il y a quand même pas mal de dénivelé. Pas de grand col ni grosses pentes mais pas mal de col ou côte moyenne et pas qu ede des lignes droites.
Mais en passant par le col de Lus-La_Croix-Haute au sud de Grenoble, il y a des parties roulantes.
Mais la moyenne ne sera pas des plus élévée. La fin vers Grasse est plutôt sinueuse..
Mais en passant par le col de Lus-La_Croix-Haute au sud de Grenoble, il y a des parties roulantes.
Mais la moyenne ne sera pas des plus élévée. La fin vers Grasse est plutôt sinueuse..

-
- Pays : Belgique
Salut pascal, j'ai pris cette route aller et retour ce mois de mars, c'est bien la route Napoléon ? Il est certain qu'il faut une certaine expérience avec un attellage, parfois c'est très étroit et il y a des belles montées, mais le paysage est époustouflant, et en septembre, je pense commencer mes vacances par Nice, donc ça sera encore le même itinéraire. Si tu veux d'autres renseignements, je ne suis pas loin ou alors le téléphone. Salut.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
Bonjour,
Pour avoir vécu 4 ans dans le 06, je confirme qu'effectivement, la Route Napoléon ça monte et ça tourne...
Lors d'assistances cibi de rallyes auto, il y a 15 ans, j'avais "fait" un joint de culasse sur ma R11 à la sortie de Grasse.
Personnellement, je m'assurerais du parfait fonctionnement de mon ventilateur avant de m'engager là-dedans, ou je roulerais la nuit à la fraiche.
Mais le paysage est superbe.
Denis.
Pour avoir vécu 4 ans dans le 06, je confirme qu'effectivement, la Route Napoléon ça monte et ça tourne...
Lors d'assistances cibi de rallyes auto, il y a 15 ans, j'avais "fait" un joint de culasse sur ma R11 à la sortie de Grasse.
Personnellement, je m'assurerais du parfait fonctionnement de mon ventilateur avant de m'engager là-dedans, ou je roulerais la nuit à la fraiche.
Mais le paysage est superbe.
Denis.
Kangoo 1,5 Dci 80ch
Digue 390CB de 1974
Digue 390CB de 1974
Tu as le choix entre la route napoléon N85, ou la N75.
Quand je descend dans la région de Sisteron je prend la N75 en passant par le col de la croix haute. Ca roule très bien avec une caravane, au sud de grenoble il y a une 30ène de Km d'autoroute. Ensuite c'est la national avec quelques côtes mais rien de difficile.
Sisteron - Grasse, je ne connais pas.
Quand je descend dans la région de Sisteron je prend la N75 en passant par le col de la croix haute. Ca roule très bien avec une caravane, au sud de grenoble il y a une 30ène de Km d'autoroute. Ensuite c'est la national avec quelques côtes mais rien de difficile.

Sisteron - Grasse, je ne connais pas.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
bonjour,
je confirme la n 75 par le col de la croix haute ca roule bien
nous prennons cette route jusqu'a MANOSQUE super paysage(photo signature)
ou cela risque d'etre un peut plus délicat ce serait entre DIGNE et GRASSE
je confirme la n 75 par le col de la croix haute ca roule bien
nous prennons cette route jusqu'a MANOSQUE super paysage(photo signature)
ou cela risque d'etre un peut plus délicat ce serait entre DIGNE et GRASSE
bonjour,
+1 pour la N75,
je la prend pour les vacances et ca roule bien.
je verrais cette annee avec la cara.

+1 pour la N75,
je la prend pour les vacances et ca roule bien.
je verrais cette annee avec la cara.

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Salut
Pourquoi éviter la vallée ,c'est plus rapide que par la montagne

- gepaloux
Si mes souvenirs sont bons, Lyon Montélimar par la nationale, c'est plein de ronds points, et puis je pensais plus logique depuis Bourg en Bresse d'aller vers l'est puisqu'on va à Fréjus, pas vraiment envie de me perdre sur les nationales le long de la côte PACA, je pense que c'est plutôt encombré et pas spécialement cool pour une caravane. Perso, ce que je déteste le plus c'est les démarrages et arrets intempestifs, encore plus que les lacets d'autant plus que j'ai de la ressource moteur mais seulement au dessus de 2200t/m avec mon solide mazda tdi à petit turbo (il parait).
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- hobby540
- Pays : France
+1metallian a écrit :Salut