Comme nous allons partir plusieurs semaines cet été, un coffre de toit s'est avéré indispensable...
Un petit tour chez Norauto, je fais chauffer la carte bancaire, je rentre à la maison et je me lance dans les essais

Pour les barres, pas de problème : en montant sur le marche-pieds de la caravane, je suis à bonne hauteur.
Tranquille, j'installe le coffre sur les barres et là... horreur !!! Les fixation du côté de l'ouverture, pas de problème... Mais celles qui sont de l'autre côté
 il me manque au moins 25cm de bras pour les atteindre !!!
 il me manque au moins 25cm de bras pour les atteindre !!!  
 Alors à la maison, on prend un escabeau plus haut mais au camping ? Parce que si je remplie le coffre de toit avec un escabeau, je trouve que ça fait un peu Gaston Lagaffe comme organisation

Alors comment faites-vous ?
Christine

Le marche-pieds à 2 marches à la même hauteur que le bas de caisse...
  Le marche-pieds à 2 marches à la même hauteur que le bas de caisse... 

, bonjour l'abruti qui a conçu ce parking bien que je passais sans toucher sur l'espèce de toise rouge et blanche... l'abruti n'avait pas pensé pour les descentes ... Les coffres sont généralement plus bas au début et finissent plus hauts à l'arrière. Sinon ce que j'ai remarqué c'est qu'avec le coffre sur le toit de la voiture cela une sorte de spoiler pour la caravane et la baie se prenait moins de moustiques
 , bonjour l'abruti qui a conçu ce parking bien que je passais sans toucher sur l'espèce de toise rouge et blanche... l'abruti n'avait pas pensé pour les descentes ... Les coffres sont généralement plus bas au début et finissent plus hauts à l'arrière. Sinon ce que j'ai remarqué c'est qu'avec le coffre sur le toit de la voiture cela une sorte de spoiler pour la caravane et la baie se prenait moins de moustiques