Bonsoir,
Euromover monté depuis six ans sur Eriba Nova 1500 kg poids total.
Des emmerdes techniques, mais surtout liées à la batterie gel que nous avons changé en une batterie normale.
C'est un équipement confortable qui permet d'affronter des situations qu'on n'affronterait pas sans ça.
Rien n'empêche de se faire aider, d'aider les autres, de garder les contacts avec les autres campeurs quand il y en a. Mais c'est surtout un équipement génial en itinérant, bien que, c'est vrai, ce n'est pas le truc pour monter sur un trottoir, ne serait-ce que 3 cm, sans prendre le risque de mâchouiller méchamment le pneu. Mais il est toujours facile de préparer une rampe, si l'on prend la précaution de prendre avec soi deux planchettes en biseau, mieux que les plastics.
J'ai fait faire deux planches de 50cm de long, en biseau, un peu plus larges que le pneu, avec une hauteur de 5cm à la partie haute. Avec ça, nous passons n'importe quel trottoir jusqu'à 7 ou 8 cm. Ces planches me servent ensuite de cales pour que les pieds ne s'enfoncent pas dans le sol, quand on stabilise la caravane. Elles me servent aussi à mettre la caravane horizontale en levant une roue, selon la bonne vieille méthode de la rampe d'un côté.
Si le trottoir est à 3 cm, la caravane monte à 5cm et tombe de 2cm à l'arrivée. Donc, facile.
En clair, le passage des trottoirs ne nous pose pas de problèmes, même si une fois je me suis fait engueuler par un touriste parce qu'en repartant, je mettais mes deux planches dans le coffre de ma voiture. Il avait décidé que je volais le matériel du camp.