Venir à ZWEVEGEM pour faire installer un PowrMover 1XL

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Venir à ZWEVEGEM pour faire installer un PowrMover 1XL

Message par Tigrane_78 » 19 juin 2009 13:58

Bonjour,
C'est ===4 on se paye un déplace caravane. Pas trop le temps et j'ai peur d'y passer trop de temps pour le monter je prends ===3 et la petite famille pour aller le faire installer.
Vu que je suis en région parisienne je pense que cela fait trop pour l'aller/retour et l'installation dans la journée. Donc le matin départ avec le :D et arrivée vers midi ou l'après midi il vont alourdir le poids de la grosse boite.
Par contre, connaissez-vous quelques campings dans le coin ou vers De Hann pour passer une ou deux nuits, ainsi que des recommandations pour la route :?:
Merci par avance de vos conseils.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

JCM

Re: Venir à ZWEVEGEM pour faire installer un PowrMover 1XL

Message par JCM » 24 juin 2009 10:02

POWRMOVERS :coordonnées GPS
Je redonne sur le site, les coordonnées GPS de M et Mme De Smedt à ZWEVEGEM:
50°48' 33,23" N 03°20' 43,31" E
Ils proposent maintenant la batterie OPTIMA 55Ah , équivalente d'après eux à la traditionnelle 105Ah, grâce à une nouvelle technologie, 12kg de moins , mais 150 euros de plus ...

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 24 juin 2009 10:09

JCM a écrit :POWRMOVERS :coordonnées GPS
Je redonne sur le site, les coordonnées GPS de M et Mme De Smedt à ZWEVEGEM:
50°48' 33,23" N 03°20' 43,31" E
Ils proposent maintenant la batterie OPTIMA 55Ah , équivalente d'après eux à la traditionnelle 105Ah, grâce à une nouvelle technologie, 12kg de moins , mais 150 euros de plus ...
Bonjour merci pour le gps mais mon dvd carminat de renault devrait m'ammener à bon port... ===3
Effectivement pour le batterie, ainsi que le chargeur change ... le tout avec cette dernière batterie devrait revenir +/- 1800 euros. pose comprise
Sinon conaissez-vous un camping (francophone) dans le coin :?:
Merci

JCM

Message par JCM » 24 juin 2009 13:15

Il y a un camping qui ne doit pas être très loin de ZWEEGEM:
Kompas Camping Oudenaarde , 4* , 25km de Gand , Kortrijstraat 342, B-9700 Oudenaarde , tel 0032 (0) 55 31 54 73 ; www.kompascamping.be
C'est en pays flamand ,au pied des Ardennes , je ne sais pas si on parle le français , mais on finit toujours par se comprendre en anglais ou autre langue !
Si vous avez des Camping Chèques ( cf le site du même nom si vous ne connaissez pas ) ( 14€ pour deux ) ils sont acceptés jusqu'au 30 Juin ( ou à partir du 1er septembre) .

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 29 juin 2009 12:07

JCM a écrit :Il y a un camping qui ne doit pas être très loin de ZWEEGEM:
Kompas Camping Oudenaarde , 4* , 25km de Gand , Kortrijstraat 342, B-9700 Oudenaarde , tel 0032 (0) 55 31 54 73 ; http://www.kompascamping.be
C'est en pays flamand ,au pied des Ardennes , je ne sais pas si on parle le français , mais on finit toujours par se comprendre en anglais ou autre langue !
Si vous avez des Camping Chèques ( cf le site du même nom si vous ne connaissez pas ) ( 14€ pour deux ) ils sont acceptés jusqu'au 30 Juin ( ou à partir du 1er septembre) .
Bonjour,
Merci pour l'adresse, j'ai laissé un email sur le site qui est entièrement en flamand, aucune traduction ... ===9 mais bon j'attends en espérant qu'ils soient francophone :?:
Personne n'a d'autres adresses dans le secteur :?: pas évident pour un franchouillard de trouver :oops:

Sinon, j'envisage pour le retour de passer le 14 juillet d'aller entre Boulogne sur Mer et le Touquet, si possible près d'une plage, mais je n’arrive pas à trouver sur internet un camping valable.
C'est dingue, maintenant il n'y en a que pour les mobiles homes et certains n'acceptent pas des séjours en dessous d'une semaine.

Alors si quelqu’un à une préférence ressente je lui envoi ===4 (virtuel)

JCM

Message par JCM » 30 juin 2009 09:11

Bonjour,
il y a un camping près de Calais , au château avec piscine , à Guines , La Bien Assise , 4*
03 21 35 20 77
castels@ben-assise.com

ou un autre près d'Ostende et de Bruges :
à Bredene
Jagershof-Kerlinga
32 (0)59 333342
info@kerlinga.be

Ils font partie des campings ACSI ( cf le site correspondant) , très intéressants si l'on campe en dehors de Juillet et Août ( cf ACSI Card) .Sur le site vous en verrez d'autres, dans toute l'Europe , avec leurs localisations et l'adresse de leurs sites internet .

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 30 juin 2009 09:23

Merci @JCM :D
J’ai contacté le Kompas de d'Oudennarde par mail et ils parlent la langue si prisée par mon QI çà l'air ok hormis que le GPS de ma Laguna connait pas Kortrijkstraat comme avenue ou rue :shock: vas falloir regarder bien les panneaux pauvre pecno que je suis :wink:
Reste à trouver un camping qui nous acceptes du coté de Boulogne sur Mer et le Touquet... pas facile car déjà du refus mais bon je cherche ...
Merci en tous les cas de tes réponses.

JCM

Message par JCM » 30 juin 2009 13:40

re Bonjour,
voici les coordonnées GPS du camping Kompas Oudenaarde :
latitude= 50°50' 26,9"N ( 50,84080°) longitude = 03° 34' 28,6" E ( 03,57460°)

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 30 juin 2009 13:43

JCM a écrit :re Bonjour,
voici les coordonnées GPS du camping Kompas Oudenaarde :
latitude= 50°50' 26,9"N ( 50,84080°) longitude = 03° 34' 28,6" E ( 03,57460°)
C'est gentil mais chez Renault et Carminat on peux pas rentrer les coordonnées ... c'est nul !

IXCE

Message par IXCE » 01 juil. 2009 17:42

Salut, :D

Rien a voir avec le sujet de base, mais mon GPS est un modèle mixte route / randonnée (Evadeo), et je peux rentrer des coordonnées géographiques...

A Zwevegem, Powrmover (en fait le domicile de la famille de Smedt) est un pavillon dans un lotissement, on était arrivé dessus presque par hasard!

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Burstner Premio life 425 TS, équipée Enduro EM313A

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 01 juil. 2009 18:17

IXCE a écrit :Salut, :D

Rien a voir avec le sujet de base, mais mon GPS est un modèle mixte route / randonnée (Evadeo), et je peux rentrer des coordonnées géographiques...

A Zwevegem, Powrmover (en fait le domicile de la famille de Smedt) est un pavillon dans un lotissement, on était arrivé dessus presque par hasard!

@+
Merci ===8 C'est bon à savoir ... on peux manœuvrer dans la rue il semble que ce soit être une petite rue. J'espère que je vais trouver facilement, après le camping çà va être une autre histoire déjà que je me pers dans ma salle de bain ===7 Ma peur c'est de me planter et pas pouvoir faire demi tour avec la caravane c'est c.. mais avec le GPS il n'a pas la notion d'une caravane et vous fait passer par des chemins genre :twisted:

JCM

Message par JCM » 02 juil. 2009 09:49

En ce qui concerne les GPS:
1.Certains y sont réfractaires et se débrouillent fort bien sans .C'est leur droit , chacun fait comme il l'entend .

2.Pour les coordonnées GPS :( même si on n'est pas militaire )
_ on peut avoir celles de son domicile avec son GPS justement ( à moins qu'il ne l'indique pas évidemment )
_ sinon on peut utiliser Google Earth ou Geoportail ( outils remarquables qui permettent entre autre de vérifier la surface de son terrain par exemple ) , on grossit avec le zoom et on pointe l'entrée de son domicile :il n' y a plus qu'à relever les coordonnées .
_ j'ai personnellement vadrouillé ces dernières années dans l'Europe du Sud , utilisant les camping chèques et la carte ACSI :
les campings ne sont pas toujours si facilement accessibles que cela .Parfois , effectivement , la rue n'est pas connue , ni le numéro , le camping peut être situé au bout d'un long chemin plus ou moins asphalté . La meilleure solution est de connaître les coordonnées exactes de son entrée : elles sont fournies sur le guide ACSI , on les trouve aisément sur le web pour les camping chèques , de plus en plus de camping les indiquent sur leur site internet , sinon on recherche le camping avant de partir avec Google Earth et on relève ses coordonnées comme pour son domicile .
_ bien entendu il faut maîtriser un peu leurs significations te ne pas se tromper avec la longitude ( Est le plus souvent mais quelquefois Ouest ), pour la latitude il y a de forte chance que l'on en reste au Nord. En ce qui concerne les différents formats qu'utilisent les GPS , il suffit de faut se souvenir que 1degré= 60' et 1'=60".
3.Bien entendu les GPS ignorent si vous êtes en camping car ou avec caravane et il faudra souvent se méfier de leurs instructions en consultant les cartes ou autres conseils d'accès que vous pourriez avoir , mais il n'empêche que si la distance au but diminue c'est que vous ne faites pas fausse route !
4. Le GPS est aussi très utile quand vous stationnez dans une ville assez importante que vous visitez à pied , vous faites le point avec du lieu de stationnement , vous emmenez le GPS avec vous et si votre mémoire est défaillante , au retour , vous retrouvez sans problème votre voiture.Le GPS possédant des POI peut aussi vous guide , à pied , à travers des ruelles inextricables ( comme à Séville par exemple) jusqu'à tel ou tel musée ou monument .
5. Bien entendu pour le point n°4 il faut un GPS indépendant . Je suis assez persuadé que ces GPS là sont beaucoup moins chers que ceux des voitures ou camping-cars et même plus performants ( et sans doute plus faciles à mettre à jour ) .
En ce qui concerne la carte Europe il y en a de deux types : une vingtaine de pays ou une trentaine : vérifiez bien avant d'en acheter un selon ce que vous comptez visiter .La carte pouvant être Navteq ou Téléatlas selon le GPS . Il faut savoir que la couverture de certains pays d'Europe comme le Croatie n'est que de 43% ( 99,9% pour les autres en général ), ce qui est suffisant si l'on visite la côte depuis l' Istrie jusqu'à Dubrovnik .
Il y aura cependant toujours des routes nouvelles , des rond-points inconnus , et des indications fantaisistes , il faut rester vigilant .

Enfin , pour en revenir à ZWEVEGEM , il existe un site : www.powrmovers.be sur lequel on peut voir une photo de la maison et même une vidéo de démonstration . Avec Google Earth on peut même aller voir le lotissement , la rue et , éventuellement , imprimer le plan ! N'oubliez pas non plus qu'il faudra payer en euros liquide .

J'allais oublier le site ViaMichelin qui permet de calculer l'itinéraire , la consommation , les péages ...avec ou sans GPS .

J'espère que tout cela pourra servir à quelqu'un ?

Au revoir .

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 15 juil. 2009 08:36

raymondh a écrit :désolé Tigrane_78, mais c'est pas si nul que ça :!:

en effet,longitude et latitude ne sont pas des données "grand public", mais plutôt d'ordre militaire, marine et aviation et certains constructeurs de gps ont cru bon de s'en servir, je pense que cela provient de l'origine du système gps qui est militaire 8)

pour le grand public, non recherchons tous une adresse, une rue et un numéro 8)

pour notre lieu de domicile, c'est pareil, on ne connait pas ni la longitude et encore moins la latitude

pour me rendre chez toi, si c'est si nul que tu le dis, peux-tu me donner ta localisation géographique en longitude et latitude :?:

je pense que non :oops:

===3
Juste en passant et avec du retard, je ne disais pas que c'est nul pour les coordonnées bien au contraire, je disais que c'était nul le GPS Carminat de Renault qui n'a pas cette fonction ...
Et avec mon permis mer et mes années de voile, je sais ce que c'est longitude et latitude merci :!:

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 15 juil. 2009 09:30

Bon pour en revenir au premier sujet de ce post :idea:

Mon GPS à bien trouvé ZWEVEGEM et la société PowrMover BE sans problème.

Mr et Mme De Smedt sont des gens très charmants et Monsieur, bien qu'il ne parle pas le français couramment, fait de gros efforts et on arrive bien à discuter avec une pointe d'humour. Au passage mon fils a bien aimé le trampoline : wink: et moi la petite bière belge :P
Que dire sinon ===8 sur l'installation, le conseil et le matériel un vrai bonheur, quel temps gagné et surtout l'effort en moins. Au camping Compas à Oudenaarde (d'ailleurs qui mérite bien 4 **** sur la propreté, l'accueil et le cadre) j'ai eu toute les conditions pour tester l'engin: herbe mouillée, emplacement en pente au début, de quoi se faire ===7 et bien un vrai régal une fois que avez compris comment marche et comment évolue le système, vous mettez votre caravane au millimètre près. Cela monte, tourne avance recule sans bruit ou contrainte ===3
Idem pour atteler la caravane, le système est bien pensé et la vitesse et l'arrêt n'est pas brusque de quoi positionner l'attelage au dessus de la boule sans rien faire si ce n'est que descendre la roue jockey. ===8
J'ai pris la batterie Optima de 55 Ah pour le poids sans maintenance, une roue jockey gonflable avec l'axe en métal ce qui empêche de déjanter avec un pèse flèche intégré le tout, pose comprise pour 1920 euros. ===5
C'est vrai que l'on peut trouver moins cher et moins loin ... mais faites le compte et comparons sur la même base (matériel et prestation) moi je dis ===2

vincentvvm

Message par vincentvvm » 22 sept. 2009 19:47

Bonsoir,

finalement nous fesons également le pas pour un powermover 1 xl ... nous avons un dilem entre les deux configurations :

1 ) Powrmover 1XL avec toutes les accessoires; la batterie Calcium VMF de 105 Amp/h (sans maintenance), le chargeur LBC 412, la boîte à batterie, les cosses rapides et les pièces supplémentaires pour le montage

2 ) paquet complet avec une batterie Optima de 55 Ah (nouvelle technologie AGM, sans maintenance), le chargeur AQ-Tron, la boite à batterie, les cosses rapides et les pièces nécessaire pour le montage

quel choix le meilleur ?

d'un côté une batterie que l'on trouve partout ( meme en france lol ) et de l'autre coté une batterie de nouvelle technologie ... le prix de la première : 109 euros sur pricemaster et 299 euros pour la seconde

que me conseillez vous ?

vincentvvm ===2

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »