Moi aussi je suis révolté par les abandons d'animaux...
J'avais une adorable petite chienne teckel qui est morte en 1994, à l'âge de 8 ans. Nous avons été contraints de la piquer car elle était paralysée et souffrait énormément. Quatre ans plus tôt nous avions déjà failli la perdre mais on avait réussi à la sauver en lui donnant de la papavérine, ce qui n'a pas fonctionné la seconde fois... Je regrette toujours cette adorable petite bestiole qui reste à ce jour un des êtres vivants m'ayant donné le plus d'amour...
Ensuite j'ai eu une petite chienne batarde, magnifique (On aurait dit un petit labrador blanc et café au lait, avec la gueule tachetée comme un chien de chasse). Mais je n'ai pas réussi à gérer ce chien, au caractère trop fort pour moi. Nous avons passé une annonce à la radio pour lui trouver un nouveau maître. Et un agriculteur qui avait déjà des chiens est venu la chercher le soir même. Je suis allé la voir plusieurs fois pour vérifier qu'elle était bien traitée, et c'était le cas...
Je comprends que parfois on ne puisse pas garder son animal, pour une raison X ou Y peu importe, mais ce n'est vraiment pas dûr de lui trouver une nouvelle famille qui en prenne soin. Et c'est bien le minimum que l'on dusse faire pour ces compagnons à poils, dont certains sont capables de nous apporter plus que certains humains d'ailleurs...
Actuellement avec mon amie nous ne pouvons pas avoir de chien, chez moi c'est tout petit, et chez elle le proprio n'est pas d'accord. Nous attendons avec impatience le jour ou nous pourrons reprendre un animal