Comment empêcher le déplacement des enjoliveurs ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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Olivier Pottier
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Comment empêcher le déplacement des enjoliveurs ?

Message par Olivier Pottier » 02 août 2009 13:07

Bonjour,

Les enjoliveurs situés sur les roues de l'essieu avant de ma Citroen C5 se déplacent au fur et à mesure des kilomètres.
Au bout de 2000 km, les valves se retrouvent pliés contre les enjoliveurs, alors que ces valves étaient bien centrées dans l'espace prévu à cet effet.
En photo, ça donne ça (dans le cercle rouge) :
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Vous avez peut-être déjà rencontré ce problème sur votre voiture, ou sur votre caravane ?
Quelle solution pourrait empêcher le déplacement de ces enjoliveurs ?

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt :wink:
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Re: Comment empêcher le déplacement des enjoliveurs ?

Message par freteurr » 02 août 2009 13:48

Bonjour,

Les enjoliveurs, c'est juste pour faire beau.
C'est en effet très bizarre que les enjoliveurs ce déplace comme ça.
Bonjour,
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floreng
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Re: Comment empêcher le déplacement des enjoliveurs ?

Message par floreng » 02 août 2009 14:07

Surtout que c'est très dangereux, la valve ne doit jamais côtoyer un obstacle, avec de la chance, c'est micro fuite, dans le pire des cas, c'est l'accident.

Il y a un manque d'adhérence entre l'enjoliveur et la jante, le cerclage métallique n'assure plus assez de pression, et le plastique perd vite sa résistance.
Les solutions sont nombreuses, mais dans l''immédiat, enlève les.
L'imparable, ce sont les jantes alu, mais bon.

Sur mes véhicules, les écrous des roues emprisonnent ton fugitif, c'est moins beau, mais plus efficace tant contre la perte que le vol.
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Re: Comment empêcher le déplacement des enjoliveurs ?

Message par Papy80 » 02 août 2009 14:43

Bonjour! :D
Peut-etre le signaler a Citroén il arrive que les cercles métallique ne fassent pas assez pression sur la jante!
quelques fois ça fait parti des rappels constructeurs ,cela m'est arrivé sur une de mes voitures
les 4 enjoliveurs ont étaient changés en garantie ((chez Renault)) :wink:
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Re: Comment empêcher le déplacement des enjoliveurs ?

Message par Lloyd Richard » 03 août 2009 10:51

Hello!
Voilà quelque chose qui est très dangereux! J'ai eu la blague sur la cara que le cercle métallique de l'enjoliveur touche légèrement la valve ... et bien cela à causé une micro fuite qui à dégonflé tout le pneu sur quelques heures; résultat pneu foutu et changement sur la rocade de Lyon juste avant que la bande de roulement se détache.
Pour caler l'enjoliveur, moi je collerais du "chaterton"sur la jante bien propre à l'endroit ou viennent se poser les pattes en plastique de l'enjoliveur. La trame en tissu va empêcher les pattes de glisser, et si cela persiste, en coller aussi sur les pattes elles-même.
Bonne bidouille!
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Re: Comment empêcher le déplacement des enjoliveurs ?

Message par eden-speciale-540 » 03 août 2009 13:22

Bonjour

problème connu sur tous types d'enjoliveurs ( certains ne le feront jamais mais d'autres n'auront de cesse de le faire )
Phénomène certes dangereux pour l'état de la valve ( en cas de fuite voire de rupture ), dans tous les cas ce n'est pas bon de la 'titiller' en permanence.
Le moyen le plus simple pour s'en prémunir est de bloquer l'enjoliveur avec un serre-flex ( transparent de préférence ) qui relie l'enjoliveur à la jante.
De plus ceci complique le vol puisqu'il faudra une pince coupante pour partir avec, et mieux ceci évite de se faire ... doubler ! par son enjoliveur comme ça peut arriver.
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Re: Comment empêcher le déplacement des enjoliveurs ?

Message par Rickey » 05 août 2009 18:53

tu peut aussi "élargir" le cercle métalique pour faire plus pression sur les pattes.

ca dépend de la forme de la ferraille en fait.

mais le colson reste le + rapide et le + efficace.

prévois une pince coupante dans l'auto pour pouvoir les couper si tu crevais un pneu :wink: :wink:

a+.
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Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

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Re: Comment empêcher le déplacement des enjoliveurs ?

Message par bettyetmichel42 » 05 août 2009 20:21

bonjour,
moi, c'est sur la caravane que m'est arrivé;
collés a la super glue sur la jante , et on arrive a les enlever en tirant fort dessus et en tournant en meme temps ;
rien d'abimé , on remet un peu de colle et ça repart !
michel

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