Attention à la hauteur...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Attention à la hauteur...
Bonjour,
J'ai trouvé un site où ils mettent pleins de photos dont les véhicules ne passent pas sous les ponts ou tunnels :
http://www.2m40.com/
J'ai trouvé un site où ils mettent pleins de photos dont les véhicules ne passent pas sous les ponts ou tunnels :
http://www.2m40.com/
On peu remarquer que certains véhicules sont tout de même passés.
En résumé, c'est un moyen radical de se débarrasser de l'excédent de poids de certains véhicules, comme par exemple, certaines caravanes.
En résumé, c'est un moyen radical de se débarrasser de l'excédent de poids de certains véhicules, comme par exemple, certaines caravanes.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- freteurr
- Modérateur
Re,
Mon père fait très attention pour la hauteur des ponts. Pour certains pont, il sortait la tête de la cabine pour voir si ça passe ou pas.
Ceux passe sous un pont dont le véhicule est trop haut, soit ils ont tête en l'air ou alors qui ne connaissent pas la hauteur de leurs véhicules.
Mon père fait très attention pour la hauteur des ponts. Pour certains pont, il sortait la tête de la cabine pour voir si ça passe ou pas.
Ceux passe sous un pont dont le véhicule est trop haut, soit ils ont tête en l'air ou alors qui ne connaissent pas la hauteur de leurs véhicules.
Oui, mais d'autres ne le font qu'à l'aller, chargés, mais et au retour, à vide
et ensuite 

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- freteurr
- Modérateur
Il est vrai que le chargement varie la hauteur des véhicules.
A l'aller, ils peuvent être vide et chargés au retour.
A l'aller, ils peuvent être vide et chargés au retour.
bonjour
Il faut savoir qu'il y a toujours une marge de sécurité. Quantd ils affichent par exemple 2m60, tu passes à l'aise même si tu fais 2m70. maintenant, personnellement, même si je le sais, je ne prends pas le risque. ça coute rien de faire le petit détour
Il faut savoir qu'il y a toujours une marge de sécurité. Quantd ils affichent par exemple 2m60, tu passes à l'aise même si tu fais 2m70. maintenant, personnellement, même si je le sais, je ne prends pas le risque. ça coute rien de faire le petit détour
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
La marge de sécurité peut être insufisante pour un véhicule long, en fonction de la pente avant et sous l'ouvrage, ainsi que suite à un réfection de la chaussée.
Donc pareil, je ne tente pas mes 2,62 en deça des 2,70 car ils sont chers les panneaux solaires.
Donc pareil, je ne tente pas mes 2,62 en deça des 2,70 car ils sont chers les panneaux solaires.

- freteurr
- Modérateur
Oui, un détour coûte du temps mais peux permettre d'arrivé entier a destination.
Une fois, j'ai vu un car rouler sur la voie de gauche pour pouvoir passer sous le pont, si il roulait sur la voie de droite, il n'avait plus de toit ou de lanterneaux.
http://www.dailymotion.com/video/x8j6zh ... un-po_auto
Une fois, j'ai vu un car rouler sur la voie de gauche pour pouvoir passer sous le pont, si il roulait sur la voie de droite, il n'avait plus de toit ou de lanterneaux.
http://www.dailymotion.com/video/x8j6zh ... un-po_auto
tres fort le blog et les videos.
ils y en a qui sont aux premieres loges surtout la video, tu laisse tourné la cam et si il n'y a pas de film le soir, tu visionne !!
C'est l'art et la maniere de transformer son vieux camion en rutilant cabriolet !!! apres tout, c'est l'été, il faut decapoter

C'est l'art et la maniere de transformer son vieux camion en rutilant cabriolet !!! apres tout, c'est l'été, il faut decapoter
souterrain de 2,60m.
Exacte, je passe régulièrement sous un pont indiqué 2,30m avec une hauteur de 2,43m, comme sous 4 m avec 4,10m, mais c'est vrai qu'avec la cara, je ne m'aventure pas sous les souterrains de 2,60m.Yankee a écrit :bonjour

Bonjour à tous
Pour éviter de faire 50 kms de détour pour un pont qui est à 2m40 et que l'on a une hauteur de 2m60
A part
il n'y a pas de calcul d'itinéraire ou les hauteurs de pont sont signalées ????????
cela serait cool

Pour éviter de faire 50 kms de détour pour un pont qui est à 2m40 et que l'on a une hauteur de 2m60
A part

il n'y a pas de calcul d'itinéraire ou les hauteurs de pont sont signalées ????????
cela serait cool

- Pilou
Dans un lointain passé, je m'occupais de LLD à des professionnels de l'ameublement, entre autres, et un jour, sur Angers, un gus a essayé de rentrer un Trafic RR sous l'arche d'un porche en marche avant, bing le toit!floreng a écrit :Oui, mais d'autres ne le font qu'à l'aller, chargés, mais et au retour, à videet ensuite
Pas grâve se dit il, je vais me mettre en marche arrière pour décharger plus rapidement et re-bing le toit!
Là, le gars se démonte pas et constatant qu'il ne manque qu'un ou 2cm, il dégonfle les pneus, et là, miracle, ça passe!
Décharge le fourgon, celui-ci étant engagé sous le porche et ce qui devait arriver arriva, délesté de son chargement, il se retrouve de nouveau coincé sous le porche

Même pas peur, l'animal part en marche avant, fait fumer l'embrayage et se dégage

Je te dis pas la gueule du constat

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

TETARUS a écrit :Francis,
si tu passe pas à 2.60 m, tu peut pas rentré dimanche,j' ai mis une barre à 2.40 m
ah le C.., je passe pas non plus![]()
![]()
Pierre
M'en fiche, j'ai baissé la tête.

sinon, le gars avec sa camionnette, n'a pas tout compris.
heureusement que nous sommes blagueurs chez les " escargots de la route " !Yankee a écrit :Ils roulent pas tous bourrés
je suis chauffeur routier et sobre comme un chameau ! des gens qui picolent , il y en a partout , moto,auto,camion, même chez les poulets !
poue en revenir à la hauteur , j'ai une petite étiquette dans la voiture - à vue- qui indique que ma Bürstner fait 2.50 m de hauteur !

Moi, je n'ai mesuré ni la hauteur, ni la largeur, ben oui, si mon tracteur passe, c'est que derrière ça peut suivre aisément.