ma premiere caravane..choix???

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

estlaur

ma premiere caravane..choix???

Message par estlaur » 26 juil. 2009 01:10

petit coucou

C'est notre premier achat... c'est difficile de faire un choix pour nous les "ptits" nouveaux du camping ;-)
nous avons déjà une petite idée sur trois caravanes(en lisant vos conseils sur le forum)...cependant nous avons besoin de vos avis

Nous souhaitons faire de l'itinérant (été et hiver) / pas une trop longue caravane
Nous avons deux ados
Toyota avensis 2008 (126ch)

Nous avons retenu La Hobby 450 UF 2004 (bon etat) / grande dinette en U permettant un 2eme couchage
Hymer Feeling surbaissée 2009 (voir occasion 2007/2008??...cher mais très spacieuse par rapport à la mancelle (ouille la tête)
Eriba Troll 550 GT 2008 (difficile à trouver :-/)...c'est notre coup de cœur.

ce que nous recherchons : solidité et bonne tenue de route

Merci d'avance pour vos réponses....

swisslaurent

Re: ma premiere caravane..choix???

Message par swisslaurent » 26 juil. 2009 08:00

bonjour et bienvenue sur le forum... l'eriba est esthétiquement une belle caravane, mais personnellement je la trouve trop petite... pour moi itinérance n'ai pas forcement sysonyme de petite caravane, je privilégie le confort par exemple et puis de l'espace pour mes enfants, j'ai une burstner avec a l'avant une grande chambre enfants

en tout cas je te souhaite une bonne recherche et trouve ton bonheur

à bientot
Fendt Joker E410 de 1992
ptac 860kg

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

Image

sarrasins

Message par sarrasins » 27 juil. 2009 17:38

bonjour avec 2 ados et si vous faites de l'itinérant essayez de trouver une cara avec lits superposés de façon à pouvoir avoir un coin repas toujours dispo car enlever le lit et se marcher sur les pieds , ca risque de vite vous barber !!

picaud

Message par picaud » 04 août 2009 16:54

nous aussi on souhaite nous lancer. Mais par contre si on en achète une s'est pour la laisser dans un camping à l'annèe du cotè de royan. On en a marre de louer. On attend des catalogues pour avoir les prix, on y connait rien. :lol:

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 04 août 2009 17:06

bonjour,
si c'est pour laisser dans un camping a l 'année, n'achètes pas du neuf.
attends vers novembre, c'est une bonne periode pour acheter des bonnes occasions,parfois recentes, en raison des salons et nouveaux modeles qui sortent.
d'autres part , certains caravaniers , ne trouvant pas de lieu d'hivernage , revendent leur caravane.
michel

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 05 août 2009 10:52

Question est-ce une roulante que tu veux acheter ou un mobil home ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 05 août 2009 17:54

@ Burstner, je partage entièrement ton avis en ce qui concerne les MH.
Il fut un temps où nous avions 2 caravanes, 1 roulante placée à l'année et 1 plus petite pour les voyages.
J'ai confondu avec un autre post, tout simplement parce qu'il affirmait avoir fait la demande de catalogue.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

metallian

Message par metallian » 05 août 2009 18:30

estlaur a écrit :petit coucou
Hymer Feeling surbaissée 2009 (voir occasion 2007/2008??...cher mais très spacieuse par rapport à la mancelle (ouille la tête)
Eriba Troll 550 GT 2008 (difficile à trouver :-/)...c'est notre coup de cœur.....
Salut
si je ferais de l' itinerant, ce sont de bons choix , je prendrais plus l'hymer, car un peu plus spacieuse :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »