Bon, j'y ai eu droit. Pneu apparemment en bon état, mais dont la bande de roulement s'est détachée en explosant le dessous de la caravane...
 Ceci s'est passé sur l'autoroute, à 110 km/h. L'attelage s'est bien comporté en restant droit. J'ai eu la chance, dans mon malheur, que l'incident soit arrivé coté glissière de sécurité. J'ai rapidement changé la roue, en "calant" les divers trucs qui ne tenaient plus (tuyau d'eau, evacuation d'eau, etc)
  Ceci s'est passé sur l'autoroute, à 110 km/h. L'attelage s'est bien comporté en restant droit. J'ai eu la chance, dans mon malheur, que l'incident soit arrivé coté glissière de sécurité. J'ai rapidement changé la roue, en "calant" les divers trucs qui ne tenaient plus (tuyau d'eau, evacuation d'eau, etc)Voici quelques photos : L'enjoliveur a été arraché, et non retrouvé... A comparer avec l'autre coté : Le plancher sous le meuble a été abimé : La coque de passage de roue a morflé, mais s'est juste déformée. Je pourrai la refixer. Le plancher sous le frigo, je vais le refaire. Une planche à revisser et hop. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le coté de la caravane... Comment retrouver un enjoliveur (de passage de roue) identique ?
Ou alors, il faudrait changer les 2, mais ou trouver ça ? existe-t-il des casses de caravanes ? J'ai fait des recherches sur Internet sans succès.
J'attends avec impatience vos suggestions et idées !

Bonne journée,
Olivier
Burtsner 4506 1986
Citroën C5 ph1 2001 2.0 HDI 110CV

Latortue et Tetarus ! en fait je n'arrivais pas a trouver les bons mots clés.
 Latortue et Tetarus ! en fait je n'arrivais pas a trouver les bons mots clés.