Accès aux parkings, etc...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Accès aux parkings, etc...
Bonjour à tous,
Je sais que certains parkings de supermarchés ont une barrière limitant la hauteur à l'entrée. S'agit-il de quelques exceptions ou la pratique est-elle très répandue ? A quelle hauteur se situe-t-elle ? Mis à part les parkings de supermarchés, y-a-t-il beaucoup d'autres endroits ou la hauteur est limitée ? Si oui, à combien ?
Je sais que certains parkings de supermarchés ont une barrière limitant la hauteur à l'entrée. S'agit-il de quelques exceptions ou la pratique est-elle très répandue ? A quelle hauteur se situe-t-elle ? Mis à part les parkings de supermarchés, y-a-t-il beaucoup d'autres endroits ou la hauteur est limitée ? Si oui, à combien ?
Polar 620
-
Salut Nico,
1) oui il y a des barrières des differents hauteurs sur les parkings des super (hyper)marchés 1,9m - 2m ou 2,2 m mais ils ne ferment pas toute les places. il y a toujours des areals ou on peut se gerer avec CC, caravane ou camion. Souvent les places les plus près des entrées sont fermes.
2)au bord de la Loire, sur la cote d'azur j'ai vu beaucoup des barrières ou tu passe même pas avec un cofffre sur le toit de ta voiture.
l'exceptipon pour cote d'azur: entre le fort d'antibes et cannes il y a des acces à la mer sans limit d'hauteur.
3) Nous avons partout trouvé des parkings (quelques fois on a cherché) ou on peut se garer avec la caravane, même plus haut que la notre
1) oui il y a des barrières des differents hauteurs sur les parkings des super (hyper)marchés 1,9m - 2m ou 2,2 m mais ils ne ferment pas toute les places. il y a toujours des areals ou on peut se gerer avec CC, caravane ou camion. Souvent les places les plus près des entrées sont fermes.
2)au bord de la Loire, sur la cote d'azur j'ai vu beaucoup des barrières ou tu passe même pas avec un cofffre sur le toit de ta voiture.
l'exceptipon pour cote d'azur: entre le fort d'antibes et cannes il y a des acces à la mer sans limit d'hauteur.
3) Nous avons partout trouvé des parkings (quelques fois on a cherché) ou on peut se garer avec la caravane, même plus haut que la notre
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
www.stroop-voyage.de
ayant travailler comme gardien dans un super marché , je peu vous dire que cela est contre les caravanes les CC et les PL , j avais demander a la direction de les laisser pour la nuit en pleine lumiere afin qu il soi visible pour eviter tout ennuies , les ennuies c est moi qui les est eu avec un blame , pour avoir été soi disant irrespectueux envers ma hierar chi , comme quoi l humansisme n est pas du gout de tout le monde
- distran
Bonsoir,
Ah, ces barrières, ces satanées barrières !! Nous sommes confrontés au problème au quotidien avec l'Expert qui fait 1,93 m. Les parkings de grande surface, les parkings de centre-ville (souterrain ou non)... c'est l'horreur
Et puis, les hauteurs données ne sont pas toujours justes... je fais souvent des tests avec mes enfants, du style : "tu descends et tu me dis si ça passe !" ... heureusement, ils ont le compas dans l'oeil et je n'ai pas encore cogné le toit
Alors, quand tu vois que les gérants de ces parkings ne se soucis pas des voitures un peu "hors norme".... tu imagines pour les caravanes ou CC
Mais c'est vrai, comme le dis Bernard, si tu cherches bien, tu trouves en général un accès "barrières ouvertes" en journée, laissant passer les véhicules grande hauteur... il faut juste marcher un peu !
Petite anecdote : Phil et moi sommes allés au resto un soir situé dans une zone commerciale. On accède au parking sans problème (barrières ouvertes) mais au moment de sortir... elles étaient refermées.... c'est passé à 1 ou 2 cm près. Ouf !!
Concernant les hauteurs, en général :
zones commerciales : 1,8 m à 2,20 m
centre ville : 1,8 à 1,9 m
zones touristiques : beaucoup de parkings à 1,9 m + quelques parkings spécifiques "grande hauteur" (plus excentrés)
... mais gardons le moral, il y a encore plein d'endroits où stationner hors parking "parqué".
Bonne soirée à tous.
Nath
Ah, ces barrières, ces satanées barrières !! Nous sommes confrontés au problème au quotidien avec l'Expert qui fait 1,93 m. Les parkings de grande surface, les parkings de centre-ville (souterrain ou non)... c'est l'horreur

Alors, quand tu vois que les gérants de ces parkings ne se soucis pas des voitures un peu "hors norme".... tu imagines pour les caravanes ou CC

Mais c'est vrai, comme le dis Bernard, si tu cherches bien, tu trouves en général un accès "barrières ouvertes" en journée, laissant passer les véhicules grande hauteur... il faut juste marcher un peu !
Petite anecdote : Phil et moi sommes allés au resto un soir situé dans une zone commerciale. On accède au parking sans problème (barrières ouvertes) mais au moment de sortir... elles étaient refermées.... c'est passé à 1 ou 2 cm près. Ouf !!
zones touristiques : beaucoup de parkings à 1,9 m + quelques parkings spécifiques "grande hauteur" (plus excentrés)
... mais gardons le moral, il y a encore plein d'endroits où stationner hors parking "parqué".
Bonne soirée à tous.
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

- distran
Pour en rajouter un peu, j'me suis fait très peur avec l'Expert sous un pont de chemin de fer à coté de la maison....j'avais l'habitude d'y passer en scooter et de baisser la tête ...et un jour, j'ai pris le souterrain avec l'expert....assez rapidement, et au moment de passer sous le pont, j'ai cru que j'arrachai le toit...mais non, le panneau indiquait 1.80, et avec 1.95, je suis passé sans problème (au cm près à 50 km/h)...mais c'est très très stress.
grosse peur
Phil

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant

- Beone
Ca me fais penser à une blague Suisse (en fait Belges au départ, mais je préfère ménager les susceptibilités, comme nous comptons beaucoup de Belges sur ce forum):
C'est deux chauffeurs de PL Suisse qui se retrouvent coincés sous un pont, le toit bloqué par le tablier (trop bas). Le premier descend et commence à dégonfler les pneus. Le deuxième le rejoint et lui demande:
- "Mais pourquoi tu dégonfles les pneus?"
- "Pour gagner qques centimètres de hauteur", lui réponde l'autre
- "Mais tu es stupide: c'est en haut qu'on est trop haut, pas en bas!"
Bon, sur cet intermède récréatif, et pour en revenir au sujet qui me préoccupe, je me demandais quelle était la hauteur des barrières de péage d'autoroute, dans les voies réservées au paiement en carte bancaire? Ca devrait être 2m, pour laisser passer les véhicules de classe 1, mais je préfère m'en assurer avant d'arracher le toit de la Puck (2m tout juste)
C'est deux chauffeurs de PL Suisse qui se retrouvent coincés sous un pont, le toit bloqué par le tablier (trop bas). Le premier descend et commence à dégonfler les pneus. Le deuxième le rejoint et lui demande:
- "Mais pourquoi tu dégonfles les pneus?"
- "Pour gagner qques centimètres de hauteur", lui réponde l'autre
- "Mais tu es stupide: c'est en haut qu'on est trop haut, pas en bas!"

Bon, sur cet intermède récréatif, et pour en revenir au sujet qui me préoccupe, je me demandais quelle était la hauteur des barrières de péage d'autoroute, dans les voies réservées au paiement en carte bancaire? Ca devrait être 2m, pour laisser passer les véhicules de classe 1, mais je préfère m'en assurer avant d'arracher le toit de la Puck (2m tout juste)

Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
-
Salut Phil,
tu es passé avec la voiture vide ou chargé
Il ne faut pas faire sortir tes enfants avant passer un pont mais inviter encore leurs amis pour que la voiture passe
tu es passé avec la voiture vide ou chargé

Il ne faut pas faire sortir tes enfants avant passer un pont mais inviter encore leurs amis pour que la voiture passe

Bernard
www.stroop-voyage.de
www.stroop-voyage.de
Aie aie aie, c'est mal barré !! Le Defender fait 2.08m plus une partie du hard top plus le gyrophare...distran a écrit :Bonsoir,
Nath

Pour les péages d'autoroutes, c'est 2.10m, sur le réseau de la Sanef au moins...A noter aussi que sur certaines autoroutes l'été, il existe des voies de télépéage pour vehicules de classe 2. Bien pratique...
Polar 620
BEONE
se n est pas une blague Suisse ou Belge ou quelque soi le pays , cette chose est arrivé a NANCY , pres d un restaurant routier a coté du canal pour ceux qui connaisse a l epoque sa s appellais chez Claude,
comme le chauffeur d une boite de Strasbourg qui a reveiller son Patron a 2H du matin en lui disant mon retro de droite est cassé , le patron lui dit en gueulant ,tes malades de me reveiller en pleine nuit pour ça , le chauffeur repond le camion est coucher dessus
se n est pas une blague Suisse ou Belge ou quelque soi le pays , cette chose est arrivé a NANCY , pres d un restaurant routier a coté du canal pour ceux qui connaisse a l epoque sa s appellais chez Claude,
comme le chauffeur d une boite de Strasbourg qui a reveiller son Patron a 2H du matin en lui disant mon retro de droite est cassé , le patron lui dit en gueulant ,tes malades de me reveiller en pleine nuit pour ça , le chauffeur repond le camion est coucher dessus
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
En plus des parkings, parlons aussi de l'accès pour faire le plein de carburant dans les grandes surfaces.....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- KryLo
- Pays : France
ho oui surtout avec la caravane derrière. Je ne compte plus les manoeuvres que j'ai du faire pour pourvoir ressortir même qu'une fois le type derrière a refusé de bouger. Je lui ai simplement répondu que cela ne me gênais pas de dormir ici mais que lui ne pourrait pas faire le plein. Il s'est éxécuté et j'ai pu reculer le mètre suffisant pour remettre la caravane dans l'axe pour sortir. C'est pour cela que maintenant je privilégie les stations 24/24 des pétroliers (E.... Express etc) et depuis plus de problème.Liliane DE CLERCQ a écrit :En plus des parkings, parlons aussi de l'accès pour faire le plein de carburant dans les grandes surfaces.....
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

-
Bonsoir à tous,
Eh oui que de bon souvenir avec le plein dans les stations Hyper!!!!
A paques, premier plein avec la caravane toute neuve et qques km au compteur et je me retrouve coincé entre un poteau et la pompe vers 23h.
Doué comme je suis, impossible de bouger, heureusement le poteau était amovible et une fois enlevé la caravane est monté sur le terre plein pour passer sans manoeuvre.
ça m'a servi de leçon.
Eh oui que de bon souvenir avec le plein dans les stations Hyper!!!!
A paques, premier plein avec la caravane toute neuve et qques km au compteur et je me retrouve coincé entre un poteau et la pompe vers 23h.
Doué comme je suis, impossible de bouger, heureusement le poteau était amovible et une fois enlevé la caravane est monté sur le terre plein pour passer sans manoeuvre.
ça m'a servi de leçon.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.
La Mancelle LM380 autonome.